Un trade flat aujourd'hui. J'ai un peu les boules parce que j'ai la sensation que seule un peu de rigueur et d'auto-discipline me séparent d'une richesse indécente (c'est probablement faux, mais c'est un peu mon impression). Rien de grave cependant.
Alors je n'ai pas posté depuis un moment ici. Ce n'est pas que je ne trade plus, mais je suis en train de changer de méthode et de travailler vraiment beaucoup plus sur graphiques nus. Vous allez me demander l'intérêt de mettre des graphiques nus alors que je commence tout juste à trouver ma méthode sur Ichimoku... bah ça fera l'objet d'un autre article
De toute manière les niveaux tracés "à l’œil" correspondent presque toujours à un niveau Ichimoku, un plus haut ou un plus bas.
En attendant...
Trade sur le GBPCAD, ce vendredi 04/11/2022 à 15h59.
Je ne mets pas le H4 mais il montre un doji à longue mèche basse sur un niveau H4.
H1 :Longue mèche basse qui montre la défaite des vendeurs, mais la longue mèche haute de la dernière bougie ne montre pas une force incroyable des acheteurs pour le moment. Plus précisément, ils sont venus, ils sont repartus. Décomposons cette bougie.
M15 :Les prix sont partis taper un niveau M15 correspondant à un ancien plus bas, avant de revenir. Le nouveau support M15 semble tenir le coup et être un bon point d'achat (soit dit en passant c'est la Kijun M15, mais je n'ai vu ça que lors de l'analyse post-trade vu que j'étais sur graphique nu).
M5 :Doji suivi d'une belle bougie haussière.
M1 :On a trois mèches qui arrivent quasiment au même niveau, une bougie qui les casse. J'achète. Pour être franc l'entrée n'est pas extra en M1, j'aurais mieux fait d'en rester au M5.
En résumé :On a un beau mouvement haussier en H4, le H1 montre que les acheteurs reviennent mais péniblement. C'est donc le bon moment pour chercher un achat.
Stop :] sous le plus bas M1 (en pratique, un peu au-dessus, la bougie est partie trop vite et du coup mon stop était un peu décalé. J'ai choisi de rester en position quand même).
TP : sur le niveau H4, en surveillant le niveau M15 qui est sur le trajet.
Ratio : 4,8
Sortie manuelle : si les prix rebondissent sous la résistance M15.
La fin de l'histoire :Je suis retombé dans mon vieux travers de zoomer les UT. Du coup, à force de voir le M1 qui n'arrivait pas à faire des plus hauts de plus en plus hauts, je me suis inquiété, et je suis sorti flat. Alors qu'on voit bien que les prix ont poursuivi avant de faire une pause au niveau de mon TP (et d'ailleurs, la pause est juste au-dessus de mon niveau H4 plutôt qu'en-dessous, ce qui laisse penser que la hausse n'est pas terminée).