Ce trade était peut-être bien une erreur... Je veux bien un avis extérieur sur la question. Mais c'était une "erreur volontaire".
Je m'explique. Je me suis mis au Forex en court terme depuis quelques temps (signaux sur unités H1). En pratique, je commence par regarder le journalier, s'il y a des configurations intéressantes. Puis je descends dans les UT jusqu'au H1, avant de remonter sur les UT supérieures. Ça, ce n'est pas systématique. Avant, je tradais sur trois UT : signaux, stratégie, contexte global. Depuis la formation de Patrick je regarde un peu plus de choses, mais pas à tous les coups.
Je vais donc refaire mon trade comme j'ai réfléchi.
EUR-GBPJournalier :Cool, une SSB plate, on arrive en bas d'un range (à vrai dire, pas tout à fait plate, mais de voir un plus bas un poil plus bas que le précédent ne m'arrête pas dans mon hypothèse de range). En plus j'ai un point de contact en bas, un en haut, un en bas... il en manque un autre en haut pour compléter le range.
H4 :On est en train de remonter après un ressaut en bas du range.
H1 :La tendance ralentit de manière visible.
Pour la petite histoire j'ai anticipé sur du M15.
M15 :Pendu, suivi d'un doji en pierre tombale, suivi d'une belle bougie verte. J'entre à la fin de la bougie verte (j'aime bien voir quand même une bougie de la bonne couleur avant d'entrer en position).
Après quoi, je me dis que je vais quand même jeter un œil aux UT supérieures. Et là, ça se gâte.
Hebdomadaire :Ah ben flûte. SSB plate dans le prolongement d'une Kijun plate. On est dans la zone d'équilibre d'un range. Je vais voir le mensuel, du coup, tant que j'y suis.
Note : je mets le mensuel dans le message suivant, je n'ai pas droit à plus de 5 fichiers.