Jeudi 5 mai.
Très peu actif ces jours-ci, tel un miroir, je réfléchis...
Je me rends compte que si je n'ai pas une vision 100% claire, il ne faut pas que je trade.
J'ai trop tendance à entrer sans raison en voulant tenter de faire quelque chose alors que ce n'est pas le bon moment.
Hier je regardais une vidéo d'un trader plus expérimenté, prêt à en découdre avec le marché, il était en direct et malgré son expérience... il s'est planté.
Il s'est vite rattrapé mais je me suis un peu retrouvé.
Son entrée n'était pas bonne et ça n'a pas raté.
Tentative de trade aujourd'hui avec une prise de position à la vente en démo.
Les prix étaient entre K et T H1, suracheté en H4.
En range M5 (le range du dessus).
Les prix cassent le range M5 par le bas mais tombent sur le range H1, dans lesquels on retrouve pas mal de supports.
Vendre est donc risqué.
Je m'attendais à une réaction sur le support pivot mais il n'en fut rien.
Dès lors qu'on casse le range M5, le range H1 et le support pivot, je me dis qu'on est clairement d'un mouvement baissier et que la ssb J à venir peut très bien lâcher également.
TP : T H4 à 27 points
SL: au dessus du range H1 à 32 points (MM.... hum hum)
Je traces quelques obliques en me disant plus il y a d'obliques, plus il y a de résistances (je devrais les mettre en gras la prochaine fois

)
Entrée fort tardive car les petites UT sont déjà en survente mais le nuage M1 est baisser et tant que Tenkan M5 fait résistance, ça peut p-e passer...
Ca respire, K M1 tient bon, les prix restent sous le nuage, nouvelle chute, la moitié de l'objectif est atteint (10h56).
Nouvelle respiration, ça remonte, Kijun M1 tient bon.
Nouvelle chute, et on ne descend pas plus bas que les anciens plus bas... aie.
Les prix remontent fort et entrent dans le nuage.
La résistance pivot tient bon.
Je pense que j'aurai du sortir mais je reste et là en 3 min, TP atteint.
Gain : 27 points.Je m'en sors bien mais je ne suis pas content.
Il m'en manque une explication et je ne sais pas si les chartistes verront une figure flagrante ici (en pointillé):
Je ne connais pas ces figures.
Les chartistes parlent de double bottom, double top, ligne de cou, etc
Dans ichimoku, on parle de vague en I, V, N, etc
Ne pas les connaitre est une grande faiblesse je crois.
De plus, je remarque qu'entre ma montée et ma descente dans les pointillés, j'ai chaque fois 7 périodes.
Et là, encore, ça ne doit pas être un hasard....
Tout cela me prouve que je ne connais qu'une petite partie d'ichimoku et qu'il est très dangereux de vouloir trader dans de telles conditions.