Journal de Mulder

Re: Journal de Mulder

Messagepar Mulder » 24 Mai 2022, 23:14

Mardi 24 mai.
Petit passage dans mon journal, bien vide depuis 15 jours, faute de trade.
Je termine des gros travaux (pose et raccordement d'une micro station d'épuration + remise en place des klinkers dans l'allée; et je fais tout tout seul).

Du peu que je lis sur twitter, il y a pas mal de casse sur les marchés et je vois encore aujourd'hui que c'est bien rouge encore ! (air france :o)
Cela m'ennuie car j'ai l'impression que je passe à coté de quelque chose mais je sais aussi que je ne suis pas prêt.
Il est donc préférable que je sois en dehors de tout cela.

Ma commande (autre formation) est arrivée, mais je ne l'ai même pas ouverte.
J'ignore quand je reprendrai les trades.

J'essaye toutefois de rester présent sur le forum et de répondre à ce que je peux, c'est à dire pas grand chose...
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 25 Mai 2022, 10:01

Merci de ce petit passage Mulder. Comme je te l'avais dit, tu a l'esprit probablement trop occupé pour trader au mieux actuellement. Un break fait du bien, même aux meilleurs.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 25 Mai 2022, 14:23

Je vois bien sur mon compte démo que :
- je ne parviens pas à canaliser l'envie d'entrer
- je ne crois pas à mon plan et sors bien trop, ce qui me fait rentrer une seconde fois quand tout va bien alors que c'est trop tard (beaucoup trop risqué)
- je sécurise bien trop vite
- je suis souvent à contre tendance avec une nouvelle grosse prise de risque
- je laisse courir mes pertes pensant que... donc des grosses pertes pour des touts petits gains
- objectif jamais atteint (alors que si je le laissais courir...)
- et surtout: perdant au final !

Cela fait tout de même beaucoup à corriger je trouve.
Je doute vraiment que n'importe quelle formation ou coaching puisse changer tout cela.
On peut avoir une faiblesse, ça arrive et le lendemain, ça repart, mais ici c'est vraiment le socle qui n'est pas bon.

Je crois qu'une personne vierge de trading bien formée qui part directement bien, aura beaucoup plus de chance de réussite que celui qui a dévié et s'est enfoncé dans une mauvaise voie.
Ce dernier sera quasi irrécupérable.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar angle40 » 25 Mai 2022, 14:59

A part "je ne crois pas à mon plan" je suis passé, et je passe encore, par les mêmes étapes.
Pas facile de corriger, mais avec BEAUCOUP de temps (5/7 anss) et de la persévérance je pense qul'on peut y arriver, il faut croire en soit
Mais le jeu en vaut la chandelle quand tu tiens el bon bout

En ce qui concerne "je ne crois pas à mon plan" il faut vraiment faire des centaines de trades, certains y arrivent, pourquoi pas toi, il faut croire en soi

Mulder a écrit:Je doute vraiment que n'importe quelle formation ou coaching puisse changer tout cela.

Très vrai, c'est à partir de la formation, qui n'est qu'un aide, une base indispensable et non la vérité d'un gouro, ton expérience, ton travail essais/erreurs qui tu y arriveras.
Impossible, à mon avis, de faire ce qu'un autre comprend, il n'a pas ta psy, ton temps, ton expérence qui est différente, .....

Des mathématiciens passent une vie sur une équation et ça les passionne.
Pour moi la recherche est un acte motivant et passionnant.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar filoup » 25 Mai 2022, 15:45

Bonjour, petit passage pour te souhaite un bon courage pour tes travaux et le fait de prendre du recul te fera que du bien...!!!
N'oublie pas que le travail et la persévérance finit toujours par payer un jour ou l'autre il faut juste du temps.
Dans la vie il y a toujours des hauts et des bas mais le plus important quand on est dans le bas c'est de rien lâcher et un jour ou l'autre on remonte .
Bonne continuation à toi.
filoup
6
6

Messagepar Mulder » 26 Mai 2022, 01:23

Merci Filoup
Les travaux avancent bien et même pour un amateur, lorsque tu montes un mur, tu tires tes niveaux horizontaux et verticaux, tu montent une rangée de bloc, puis une autre, et encore une autre.
En fin de journée, même s'il n'est pas parfait avec des magnifiques joints, tu regardes ton mur et tu te dis: ah oui quand même, c'est pas mal du tout.
Tu as une motivation parce que tu vois le résultat.
Tu travailles et ça paye.

En trading, tu peux tracer tout les niveaux que tu veux, si le marché en a décidé autrement, tu regardes ton compte et tu te dis: ah oui quand même, ce n'est pas bien du tout.
Tu as une démotivation parce que tu vois le résultat.
Tu travailles et ça ne paye pas.
Pire encore, c'est toi qui paye (tu perds) !

Je regarde évidemment les journaux et quand je vois comment certains progressent, je me dis de + en + que je devrai continuer à jouer avec mes blocs plutôt qu'avec des chandeliers.
Sortir des 60-80-110 points comme tu le fais me semble vraiment inaccessible.

Bruno, j'ai de moins en moins la foi (malgré ce jour d'Ascension).
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar kamabe » 26 Mai 2022, 07:29

Bonjour Mulder;

je reviens sur cE post.

Message par Mulder » 25 Mai 2022, 13:23

Je vois bien sur mon compte démo que :
- je ne parviens pas à canaliser l'envie d'entrer
- je ne crois pas à mon plan et sors bien trop, ce qui me fait rentrer une seconde fois quand tout va bien alors que c'est trop tard (beaucoup trop risqué)
- je sécurise bien trop vite
- je suis souvent à contre tendance avec une nouvelle grosse prise de risque
- je laisse courir mes pertes pensant que... donc des grosses pertes pour des touts petits gains
- objectif jamais atteint (alors que si je le laissais courir...)
- et surtout: perdant au final !

Cela fait tout de même beaucoup à corriger je trouve.

JE ME REVOIS IL Y A 1 AN

Tu as ci-dessus écrit ton plan pour les semaines à venir:

Canaliser les envies ...tu prend seulement en démo 1 entrée par jour
croire en son plan....fait une synthése de tes trades gagnants et tu gardes le meilleur setup
je sécurise...si le plan est bon avec 60 à 70 % de réussite, tu sera gagnant même avec un R/R DE 1
Contre tendance....facile rentre dans la tendance, ou en contre tendance avec obj de 50% sur le dernier mouvement
courir les pertes...facile , quand tu prend une entrée , automatiquement tu mets le stop loss et le TP, quitte à modifier par la suite
Objectif jamais atteint...facile , quand tu es entré, tu ferme l'ordi et tu profites d'autres choses
perdant au final...regarde mon bilan depuis 3 ans..

Tu viens de monter un mur, bloc par bloc, sans être maçon et tu es fier de toi, pour la bourse prends des petits trades , avec un plan , un TP, et un stop.
Perso, maintenant après 6 mois de journal je ne vais garder que 2 ou 3 setup, range, cassure de range et divergence.

IL FAUT ACCEPTER LES TRADES PERDUS, ça fait parti du jeu, ET SI IL N Y A RIEN OU SI ON NE VOIT RIEN, ON NE FAIT RIEN, d'ou le respect de son plan.

Allez courage, je suis fier de ton mur, LE MUR DU DAX que je te propose de bâtir fera moins de mal au mains.

Reposes tes supports et tes résistances, passe moins de temps devant l'écran, prends du bon temps ailleurs?, profites du weekend....

ON COMMENCE LUNDI :D :D :D
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

Messagepar angle40 » 26 Mai 2022, 12:13

Salut Mulder
Je vois que tu es un manuel, je le suis aussi
C'est pourquoi j'ai choisi une méthode qui ne fait pas trop appel au raisonnement (La Kijun H4 qui fait résistance en H1 etc...)
Je regarde les configurations, les dessins, et quand j'en ai trouvé un de répétitif, qui donne de bons résultats de façon régulière, je le recherche chaque jour pour entrer.
Le visuel, (le mur est horizontal, ...)

J'y ajoute les bonnes remarques de Kanabé, ou d'autres, mais personne, je dis bien personne, n'a la bonne méthode, il n'y a que celle que l'on trouve par soi même, par du travail, qui est la bonne.

Une méthode c'est bien, mais faut-il encore être capable de la respecter contre vents et marrées, et là, pas facile non plus, je suis bien placé pour le savoir.
Je cherche tojours une bonne raison pour ne pas la respecter
- La kijun ou la Tenkan vont baisser, j'attends un peu et ça part dans l'autre sens
- Encore une bougie pour gagner un peu plus et je perds tout
- Toutes les UT sont baissières alors j'attends un peu pour sortir bien que mon plan me dise de clôturer
- J'attends le bas du range.
Des comme ça jen ai un lot;

LE PLAN RIEN QUE LE PLAN
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Mulder » 27 Mai 2022, 02:04

kamabe a écrit:
croire en son plan....fait une synthése de tes trades gagnants et tu gardes le meilleur setup

On peut déjà s'arrêter là! :lol:

angle40 a écrit:Je vois que tu es un manuel, je le suis aussi
C'est pourquoi j'ai choisi une méthode qui ne fait pas trop appel au raisonnement (La Kijun H4 qui fait résistance en H1 etc...)
Je regarde les configurations, les dessins, et quand j'en ai trouvé un de répétitif, qui donne de bons résultats de façon régulière, je le recherche chaque jour pour entrer.

C'est ce que je n'ai pas.

Pour monter un mur, je défie n'importe qui, qu'après explication point par point, il arrivera à monter son mur.
Recette de cuisine: le lait, la farine, les oeufs etc
En trading, tu prends une méthode, elle fonctionne.
Tu prends la même méthode 10 minutes après, le marché se retourne, ta méthode ne fonctionne plus.
Ce n'est pas qu'elle est mauvaise, c'est juste qu'on change les règles en cours de jeu et que j'ai l'impression que chaque jour les règles changent.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar kamabe » 28 Mai 2022, 15:44

Hello Mulder,

Trop facile, prend un time frame M15 ou plus :D :D :D

On connait la règle, le MARCHE A TOUJOURS RAISON...

PERSONNE, PERSONNE ne gagne 100% de ses trades, il faut l'accepter.. Trouve une méthode pour en gagner 60 ou 70 % ce sera trés bien , même si les capitaux sont faibles, ça grossira par la suite.

Bon weekend et à lundi.

Bien amicalement
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku