Bonjour Mulder;
je reviens sur cE post.
Message par Mulder » 25 Mai 2022, 13:23
Je vois bien sur mon compte démo que :
- je ne parviens pas à canaliser l'envie d'entrer
- je ne crois pas à mon plan et sors bien trop, ce qui me fait rentrer une seconde fois quand tout va bien alors que c'est trop tard (beaucoup trop risqué)
- je sécurise bien trop vite
- je suis souvent à contre tendance avec une nouvelle grosse prise de risque
- je laisse courir mes pertes pensant que... donc des grosses pertes pour des touts petits gains
- objectif jamais atteint (alors que si je le laissais courir...)
- et surtout: perdant au final !
Cela fait tout de même beaucoup à corriger je trouve.
JE ME REVOIS IL Y A 1 ANTu as ci-dessus écrit ton plan pour les semaines à venir:
Canaliser les envies ...tu prend seulement en démo 1 entrée par jour
croire en son plan....fait une synthése de tes trades gagnants et tu gardes le meilleur setup
je sécurise...si le plan est bon avec 60 à 70 % de réussite, tu sera gagnant même avec un R/R DE 1
Contre tendance....facile rentre dans la tendance, ou en contre tendance avec obj de 50% sur le dernier mouvement
courir les pertes...facile , quand tu prend une entrée , automatiquement tu mets le stop loss et le TP, quitte à modifier par la suite
Objectif jamais atteint...facile , quand tu es entré, tu ferme l'ordi et tu profites d'autres choses
perdant au final...regarde mon bilan depuis 3 ans..
Tu viens de monter un mur, bloc par bloc, sans être maçon et tu es fier de toi, pour la bourse prends des petits trades , avec un plan , un TP, et un stop.
Perso, maintenant après 6 mois de journal je ne vais garder que 2 ou 3 setup, range, cassure de range et divergence.
IL FAUT ACCEPTER LES TRADES PERDUS, ça fait parti du jeu, ET SI IL N Y A RIEN OU SI ON NE VOIT RIEN, ON NE FAIT RIEN, d'ou le respect de son plan.
Allez courage, je suis fier de ton mur, L
E MUR DU DAX que je te propose de bâtir fera moins de mal au mains.
Reposes tes supports et tes résistances, passe moins de temps devant l'écran, prends du bon temps ailleurs?, profites du weekend....
ON COMMENCE LUNDI

Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé