Journal de Mulder

Re: Journal de Mulder

Messagepar Mulder » 17 Juil 2022, 21:40

Myrrdin a écrit:C'est supposer que les grosses mains prennent leurs décisions en fonction des graphiques.

Hello Myrrdin, cela t'étonnerait ?
Vu les niveaux de réactions chirurgicaux, comme dit Patrick, pourquoi ne pourraient-ils pas, eux aussi, utiliser ichimoku (et donc agir en fonction des graphiques) ?

Anthony, oui je suis un peu perdu.
Je prends note de tes remarques.
Je pense que je suis également un peu dég que certains ouvrent leurs ordis à 7h30, entrent à 8h et finissent journée à 8h15... (ça marche aussi à 9h et 10h).
Ca semble quasi trop simple et le fossé entre ceux qui ont compris et ceux qui n'ont pas compris est trop grand.
Il n'y a pas vraiment de place entre les deux.

C’est un peu comme lors d’un examen avec 10 questions.
Je passe 1h à remplir 3 pages pour la première réponse, il me reste 1h pour les neuf autres questions et lorsque je regarde le voisin, sa réponse à la première question tient en 4 lignes et il a quasi fini de répondre à tout!
Je sais donc que c’est mort pour moi.
Direction la seconde session…
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Myrrdin » 17 Juil 2022, 23:06

Hello Myrrdin, cela t'étonnerait ?
Vu les niveaux de réactions chirurgicaux, comme dit Patrick, pourquoi ne pourraient-ils pas, eux aussi, utiliser ichimoku (et donc agir en fonction des graphiques) ?

Non, je ne dis pas que ça m'étonnerait. Je veux bien croire qu'il y a des gens qui ont un super niveau technique dans ces milieux-là, et qui bossent "honnêtement". Je dis simplement que ce sont des milieux bien informés, et qui ont déjà, de manière plus ou moins légale, manipulé les cours. Entre le "tuyau", le délit d'initié et la manipulation des cours il y a des frontières plutôt floues, et de temps en temps, elles sont franchies. Donc quand les prix partent d'un coup sans que la raison n'apparaisse clairement sur le graphique, ça peut être parce que des gens ont vu quelque chose que tu n'as pas vu... Mais ce n'est pas forcément 100% du temps l'explication 8-)

Maintenant, de ce que je vois de tes performances, tu as plutôt l'air de faire des gains. Que, techniquement, ça rame un peu, c'est chiant, je le comprends, mais dis-toi que si tu arrives à passer la barre du zéro, tu es déjà dans les premier décile des traders non pros 8-)
Myrrdin
7
7

Messagepar abfx » 18 Juil 2022, 08:37

Bonjour Mulder, je constate dans ta réponse que tu fais encore une erreur que j'avais déjà souligné: tu te compares aux autres, et chaque trader est différent.

ceux qui arrivent à faire leur journée en 1h (et ça m'arrive parfois) ne sont qu'une infinité de trader. Ne penses-tu pas qu'ils sont également frustrés de voir qu'en 1h ils auront gagné 250€ ou même 500€ alors qu'ils verront sur le net des scalpers qui gagneront le double voire le triple sur un scalp de 3 minutes avec des poz bien plus grosses?

On a tendance à toujours vouloir se comparer aux autres, le soucis est qu'on manque cruellement d'objectivité, et quand on dit "les autres", on ne se compare en réalité qu'à une infime partie "des autres", on se compare à ceux qui veulent bien se montrer (et on se montre rarement quand on perd). On regarde ceux qui nous font rêver parce qu'on aimerait leur ressembler, ou tout du moins ressembler à l'image qu'ils donnent d'eux. Chacun est différent, avec des attentes différentes, des moyens différents et des techniques différentes. A partir de là, on ne peut pas se comparer. Alors on se ment à soi-même en se disant que c'est pour s'inspirer, mais la réalité est qu'on cultive une jalousie malsaine et destructrice. Enfin, n'oublie pas que chacun montre ce qu'il veut, et donc tu ne regardes que ce qu'ils veulent te montrer. Tu sais déjà ceci, mais la réalité n'est-elle pas toute autre?

je vais le dire une dernière fois, mais tu devrais prendre quelques jours loin des graphs, de twitter, du forum.. de tout ce qui approche le trading de près ou de loin afin de t'épurer l'esprit, ne plus y penser, profiter peut-être de ta famille... bref, te ressourcer; Tu ne reviendra que plus frais, plus dispo et meilleur car actuellement tu ne fais que cultiver les mauvaises graines que tu sèmes toi-même (avis perso).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 18 Juil 2022, 09:58

Mulder a écrit:- je ne parviens pas à canaliser l'envie d'entrer.

Comme le dit Anthony on ne peut pas copier un autre trader, cependant j'ai progréssé en suivant parfois quelques remarques (Anthony, Greg et d'autres par intermitence)
Comme j'ai la même envie d'entrer que toi, ce qui s'explique par le fait que le trading pour moi occupe ma retraite, le samedi dimanche je suis en manque.

Pour résoudre en partie mon envie d'entrer, quand je veux être sur la marché alors que la configuration idéale ne se présente pas, je rentre avec 1K.
Bien utile pour trouver le bon STOP.
Si je perd, petite perte et j'analyse la raison de cette perte, que je connais il ne fallait pas entrer, mais peut-être vais-je voir autre chose.
Si je gagne, petit gain et j'analyse la raison de ce gain.

Comme ça, plus de manque
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Mulder » 18 Juil 2022, 14:18

Très difficile de ne pas se comparer en lisant les journaux des camarades.
Dès j'ouvre twitter, c'est parti pour une avalanche de graphiques également.
J'ai besoin de vacances mais ce ne sera malheureusement pas pour cette année.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Myrrdin » 23 Juil 2022, 23:11

Très difficile de ne pas se comparer en lisant les journaux des camarades.

Dans ce cas, pourquoi continuer à les lire ?^^

En plus tu es victime d'un "effet projecteur" (je crois que c'est ce nom en psycho, mais je suis pas sûr). Tu compares l'intégralité de toi, avec ce que les autres donnent à montrer. De fait, la comparaison ne peut pas être honnête.

Tiens, je vais te donner un exemple.
Je ne sais pas si tu as vu mon rapport détaillé de performances. J'ai gagné 530€ en virtuel en 6 mois, en tradant avec un relativement petit capital. Youpi.

La question maintenant, c'est "pourquoi en virtuel" ? Bah parce qu'en réel, j'ai commencé à gagner, puis après j'ai perdu 400 balles en un mois. Et du coup j'ai décidé de remettre ça au propre. Donc tu vois, faut juger l'intégralité de l'histoire 8-)
Myrrdin
7
7

Messagepar Mulder » 24 Juil 2022, 09:52

Hello.
Je continue pour participer à la vie du forum, regarder les analyses, en proposer si je sais, découvrir des nouveaux membres comme dlog.
On est déjà pas beaucoup à le faire…
Si à chaque fois que ça ne va, on s’écarte les uns des autres plutôt que de tirer vers le haut, c’est fini.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Myrrdin » 24 Juil 2022, 10:27

Yep !

L'isolement est un problème à la fois au niveau technique (manque d'échange=régression) et au niveau de la qualité de vie. Et il faut admettre que le trading n'est pas l'occupation qui génère le plus de relations sociales^^
Myrrdin
7
7

Messagepar kamabe » 24 Juil 2022, 17:50

Bonjour Mulder,

je reprend enfin un ordi , et je vois que que tu es en plein doute, comme dit Anthony, arrête de te comparer aux autres.

Si tu tiens a comparer, compare toi à toi même, refais le bilan sur 2 ou 3 ans , abandonne ce qui rate et améliore ce qui marche.
Perso c'est ce que je fais depuis le dernier trimestre 2021, et je vois du mieux malgré de grosses bêtises.

SI J Y ARRIVE, TU DOIS Y ARRIVER.

Courage et au plaisir de te lire.
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

Messagepar Mulder » 26 Juil 2022, 15:50

26 juillet.
Le proscreener M15 me détecte EUR/JPY.

Journalier:
EURJPY-Journalier.png
Les prix arrivent sur la ssb.
J'attends donc la clôture de la bougie M15 pour entrer.
EURJPY-15-minutes.png
Celle-ci clôture bien au delà de la ssb et sur Tenkan M15.
J'entre donc à l'achat objectif K M15.
Le taux de réussite du proscreener est soi disant exceptionnel mais
J'ai à peine le temps de cliquer que mon compteur part déjà dans le mauvais sens !
A aucun moment il ne remontera.
Pas même l'espoir de gagner, ça c'est fini, mais juste l'espoir de pouvoir revenir à zéro.
19 minutes plus tard, je décide de sortir.
Perte: 36,85€

Entre le covid, la crise en Ukraine, la variole du singe et les incendies, j'ai l'impression que l'ensemble des forces qui peuvent nous baiser se sont mises d'accord pour nous mettre à sec.
Notre naïveté a croire que nous pourrons nous en sortir n'est elle pas la clé de notre propre perte ?
C'est en tout cas ce que je pense de plus en plus à propos de mon trading.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku