Journal de Mulder

Re: Journal de Mulder

Messagepar Myrrdin » 26 Juil 2022, 16:11

Salut,

Deux questions :
-En quoi consistait le plan ?
-Où était positionné le stop ?
Myrrdin
7
7

Messagepar angle40 » 26 Juil 2022, 16:29

Salut Mulder
Ca m'ennuie de voir que tu ne gagnes pas alors que tu bosses
J' ai commencé à lire ton journal depuis la page1, je n'en suis qu'à la page 5 mais je vois que tu as gagné beaucoup de trades à la vente quand tu es entré sous le nuage et perdu souvent
(pas toujours) quand tu es entré au-dessus nuage.

Ce n'est qu'une première appoche mais tu as 104 pages.
A mon avis si tu arrétais une semaine de trader et que tu analysais la formidable bases de données personnelle que tu as avec tes 104 pages, tu pourrais voir ce qui t'a fait gagné, quand tu gagnes, dans quelle configuration et en tirer un plan que tu devrais suivre ensuite sans rien changer, ou à la marge.

Même analyse pour tes pertes, quelle est la constante des configurations baissières ?

Je vais continuer à le lire et voir quel plan je ferais avec tes données.

Première chose à mon avis ne vend que quand les UT supérieurers sont baissières et que ton entrée est dans une configuration baissière, le plus souvent entrée sous le nuage.
Mais il faudra que je vois à partir de quand tu as changé de méthode, dommage, et pourquoi.

A toi de voir et bon courage
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Mulder » 26 Juil 2022, 17:49

Voila des semaines que j'y pense, c'est à présent chose faite:
J'ai rapatrié une très grosse partie de mon compte.
Je l'avais alimenté pour avoir accès à certains instruments mais je crois qu'il est inutile de continuer ainsi et d'accumuler les pertes.

Je crois que nous sommes nombreux à être dans ce cas et je n'ai pas honte de le dire:
En 2 ans, je ne suis pas parvenu à amortir la formation de Patrick !
Le montant n'est pourtant pas grand, mais je n'y parviens pas, que du contraire.
Je crois que c'est un signe qui ne trompe pas, prémisse d'une finalité malheureuse :
Tôt ou tard, le compte finira à zéro.

Il vaut donc mieux laisser le moins possible dessus.
J'ai malheureusement encore un bref espoir de croire que je vais y arriver, certainement dû à un instinct de survie mais je pense que ce n'est plus qu'une question de quelques semaines.
J'aimerais être plus positif mais il faut savoir regarder la réalité en face.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 26 Juil 2022, 18:21

Myrrdin a écrit:Salut,

Deux questions :
-En quoi consistait le plan ?
-Où était positionné le stop ?

Le proscreener M15 détecte lorsqu'on prix arrive sur un support important, en l'occurrence ici la ssb journalière.
Il y a très forte probabilité de rebond.
Toutefois, il faut attendre pour voir la réaction prix avec la bougie M15.
Si elle clôture sous le support, le plan tombe à l'eau.
Si elle clôture sur support, alors il y a de grande chance de voir un rebond et d'aller chercher Kijun:
https://youtu.be/e7s53tjzU1Q
Dans ce cas, il n'y avait pas de longue mèche sous la ssb mais Tenkan M15 faisait un bon support.
Le stop était placé sous la mèche de 14h30.
On peut se permettre de ne pas avoir un ratio de 2:1, compte tenu du grand taux de réussite.
Enfin ça c'est en théorie parce qu'en pratique, je suis toujours assis sur 1kg de plume !
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 26 Juil 2022, 21:56

Bruno, à mes débuts j'étais sur la même plateforme que toi, désormais interdite en Belgique.
Tu me sidérais par tes résultats.
J'en profite d'ailleurs pour te demander de ne pas monter trop vite avec ton capital.
J'ai cru comprendre que tu allais franchir un cap.
Prudence car je trouve, enfin non, "trouver" n'est pas le bon verbe et je n'ai pas à juger; prudence car je lis, des tes mots, que tu as des entrées encore fort hasardeuses.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar angle40 » 27 Juil 2022, 08:36

Merci Mulder
Je ne trade pas en fonction du résultat en euros mais du résultat en fonction de mon plan.
Pour le dire autrement ce que je recherche pour une vente, c'est de voir mes bougies descendre où j'ai prévu dans 95% des cas, en fonction de mon plan.

Je ne cherche pas alors le nombre d'euros gagnés mais la sortie en fonction de mon plan.
Et pour avoir le plus de chances de mon côté je vise la première ligne significative qui est généralement comprises entre 3 et 6 pips ce qui est plus facile à atteindre.
STOP à 8 pips trouvé par analyse de mes trades, peut-être moins dans le futur en fonction de mes prochaines analyses de journal.

Si je gagne dans plus de 80%, 20€ avec 10K , c'est exactement pareil que gagner 200€ avec 100K, je ne cherche pas 20€, mais 3 à 6 pips; Tout est fonction du capital investit.

Exemple ce matin
Mon plan
Tout est baissier sur le UT supérieures
m30 est baissière, m1 et m5 croisent en surachat, je rentre 20k avec un STOP a 8 pips

Je sors sur la première ligne significative , ici un Point Pivot, mais ça aurait pu être un plat SSB aligné sur une kijun, ou une ligne trouvée en analyse technique.
Parfois le marché descend 20, 50 ou 100 pips plus bas, aucun regret ce qui compte c'est le respect de mon plan

AAA EXEMPLE MULDER.png

Gain 12.5 pips = 17.09€
Quand je mettrai 100 pips le marché sera le même, mais j'aurais gagné 90€ en 18 mimnutes (J'attends une rentré d'argent fin juillet car il faut une certaine marge pour trader 100 pips)

le plus long est d'attendre la configuration idéale,pour prendre position, parfois 3 ou 4 heures.

Ici l'exemple est avec mon plan, mais avec un plan qui tient compte de la kijun et de la Tenkan, du nuage, de la kijun d'une UT supérieure, du rectangle, de la technique d'Anthony (abfx), c'est pareil.
Tu as forcément une configuartion idéale dans tes 104 pages, cherche là

Ce qu'il faut c'est qu'il y ait une règle écrite, que l'on respecte à la lettre, dans chaque trade, testée en démo sur 100 trades, en ne modifiant pas le règle pendant les 100 trades, ou à la marge
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 27 Juil 2022, 08:53

Dernier message
Tu avais peutêtre visionné la vidéo de Thami Kabbaj où il dit, entre-autre

Thami.png

90% pour moins de 10 pips

Ca, et le livre de Benoist Rousseau, m'ont ancré dans mon idée de ne chercher que très peu de pips.

Prends 2 semaines, sans trader, pour analyser tranquillement ton trading et te refaire un plan.
En plus ça désintoxe
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 27 Juil 2022, 10:11

Mulder ton entrée avec le proscreener est parfaite , tout était parfaitement bien réuni pour réussir ce trade, tout, même la structure de retournement en chandeliers. Pour autant le trade est perdu, c'est pas grave, ça arrive et c'est normal.
Ce qui par contre n'est absolument pas normal c'est que tu me dises (par ailleurs , pas sur le forum) qu'avec ce proscreener tu te fais systématiquement défoncer et que tu perds systématiquement. C'est statistiquement impossible.
Je t'ai d'ailleurs proposé de publier systématiquement sur ton journal tes trades avec ce proscreener avec les grpahs , l'heure, tout comme tu l'as fait avec eurjpy, pour qu'on puisse étudier ce qui ne va pas. Je t'ai proposé de m'envoyer le lien vers ta publication par mail pour que je puisse te suivre et voir ce qui ce passe. Mais tu ne m'as pas répondu favorablement
Tu exprimes par ailleurs sur le forum qu'en deux ans tu n'as même pas réussi a amortir ma formation, c'est en effet anormal. Néanmoins je répondais beaucoup à tes analyses par le passé et j'avais souvent l'impression que tu n'appliquais pas souvent les règles telles qu'enseignées. J'ai noté beaucoup de confusion dans tes analyses
Je vais peut être te sembler dur et sembler dur aux yeux des autres membres du forum qui nous lisent, mais peut être faut il accepter que le trading ne peut pas convenir a tout le monde. Parfois si on constate qu'à la longue on y arrive pas et qu'on perd de l'argent, il faut en effet envisager d'arrêter
En dehors du problème d'échec avec le PS que tu évoques (et qui n'est pas normal) j'aimerais bien savoir ou tu en es du money management et de la gestion émotionnelle.
Sans money management strict il est absolument impossible de réussir . Normalement en intraday (en dehors du PS) nous avons au mieux trois ou quatre (et ça c'est déjà exceptionnel) opportunités par semaine réunissant toutes les conditions techniques plus les conditions liées au money management , pas plus, sinon c'est qu'il y a incompréhension et donc probabilités élevées de pertes
Respectes tu (en dehors du PS) systématiquement le ratio de 1/2 ?
Fais tu pas partie des gens qui encaissent quelques gains la plupart du temps avant le TP mais qui par contre laissent systématiquement courir vers le stop quand le trade va dans le mauvais sens ?
Es tu capable de ne jamais prendre de risque après une perte avec l'espoir de te refaire ?
N'abuses tu pas parfois du levier bien au délà de ce que permet ton capital ?
Prends tu systématiquement des positions respectant scrupuleusement les règles techniques ?
si tu respectes toutes ces règles alors en effet il y a un vrai problème et a part suivre tes trades comme je te l'ai proposé je ne sais pas comment t'aider. Sinon tu as l'explication de l'échec.
Même en tradant a pile ou face mais en respectant un money management ultra stricte à la longue on ne perd pas d'argent.
Il faut se méfier parce que parfois on incrimine l'outil d'analyse technique alors qu'en réalité le problème est ailleurs (money mangement, prises de risques sans fondements, émotions, pulsions)
Il est admis que 85 % des particuliers perdent leur argent en trading. Mais c'est on posé la question du pourquoi ? Le problème de ces 85 % de personnes n'est pas l'outil mais eux mêmes, leur incapacité a respecter des règles strictes, presque robotiques, et un money management ultra strict, sans parler des émotions et pulsions qui parfois conduisent a de lourdes pertes.
En matière de trading être capable de changer pour réussir a respecter des règles ultra strictes, un money management en béton sans jamais déroger aux règles et ne pas se laisser aller aux pulsions et émotions est extrêmement difficile et très très peu de personnes y parviennent. C'est souvent là que tout se joue. Toi ou en es tu par rapport à ça ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 27 Juil 2022, 10:59

Cypressat a écrit:Sans money management strict il est absolument impossible de réussir . Normalement en intraday (en dehors du PS) nous avons au mieux trois ou quatre (et ça c'est déjà exceptionnel) opportunités par semaine réunissant toutes les conditions techniques plus les conditions liées au money management , pas plus, sinon c'est qu'il y a incompréhension et donc probabilités élevées de pertes
Respectes tu (en dehors du PS) systématiquement le ratio de 1/2 ?
Fais tu pas partie des gens qui encaissent quelques gains la plupart du temps avant le TP mais qui par contre laissent systématiquement courir vers le stop quand le trade va dans le mauvais sens ?
Es tu capable de ne jamais prendre de risque après une perte avec l'espoir de te refaire ?
N'abuses tu pas parfois du levier bien au délà de ce que permet ton capital ?
Prends tu systématiquement des positions respectant scrupuleusement les règles techniques ?
si tu respectes toutes ces règles alors en effet il y a un vrai problème et a part suivre tes trades comme je te l'ai proposé je ne sais pas comment t'aider. Sinon tu as l'explication de l'échec.
Même en tradant a pile ou face mais en respectant un money management ultra stricte à la longue on ne perd pas d'argent.
Il faut se méfier parce que parfois on incrimine l'outil d'analyse technique alors qu'en réalité le problème est ailleurs (money mangement, prises de risques sans fondements, émotions, pulsions)

Il est admis que 85 % des particuliers perdent leur argent en trading. Mais c'est on posé la question du pourquoi ? Le problème de ces 85 % de personnes n'est pas l'outil mais eux mêmes, leur incapacité a respecter des règles strictes, presque robotiques, et un money management ultra strict, sans parler des émotions et pulsions qui parfois conduisent a de lourdes pertes.
En matière de trading être capable de changer pour réussir a respecter des règles ultra strictes, un money management en béton sans jamais déroger aux règles et ne pas se laisser aller aux pulsions et émotions est extrêmement difficile et très très peu de personnes y parviennent. C'est souvent là que tout se joue. Toi ou en es tu par rapport à ça ?

Patrick te donne à réfléchir, fait un breack de plusieurs semaines et réfléchi à tout ça. Tu es travailleur, tu devrais y arriver lorsque tu pourras moins trader mais de façon plus sure et surtout avec TA METHODE et non celle des autres.
J'ai juste une petite divergence avec lui sur le MM. Il me semble que le ratio 1/2 peut devenir 1/1 en UT très courtes avec 80% de taux réussite grace au TP très courts, mais ça c'est moi qui le pense

Autre chose quand je te parle de ma méthode comme je l'écris sur la page 1 de mon journal, elle est très personnelle. J'aime que les choses aille vite alors les ranges 4 heures qui réussissent très bien à Triades, Patrick et Anthony, ce n'est pas ma tasse de thé. pas le courage d'attendre.

Je crois avoir réussi 90% de ce que tout Patrick écrit, mais il m'a fallut 10 ans, en dilétante les premières années et je ne suis pas un rapide, mais je suis persévérant
angle40
7
7

Messagepar Mulder » 27 Juil 2022, 12:40

Cypressat a écrit:.
Je t'ai d'ailleurs proposé de publier systématiquement sur ton journal tes trades avec ce proscreener avec les grpahs , l'heure, tout comme tu l'as fait avec eurjpy, pour qu'on puisse étudier ce qui ne va pas. Je t'ai proposé de m'envoyer le lien vers ta publication par mail pour que je puisse te suivre et voir ce qui ce passe. Mais tu ne m'as pas répondu favorablement

Bonjour.
Tu m'en as parlé hier, ce sera fait mais je ne prends pas des trades chaque jour, loin de là, et encore moins avec le proscreener.

Je crois également que tout le monde n'est pas fait pour le trading et je l'ai souvent noté dans mon journal, c'est une réponse difficile à accepter.
Les règles sont pourtant simples mais je ne parviens pas à les suivre.
La mauvaise gestion des émotions associé à des grosses défaillances techniques me tirent par le bas.
C'est d'ailleurs pour cela, parce que je m'en rends bien compte, que j'ai décidé de récupérer mon capital.

Je ne trouve pas ma méthode, c'est le flou complet.
J'en suis arrivé à me dire que la solution consiste en la programmation d'un genre de contrôle parental:
Si les conditions ne sont pas respectées, impossible de trader, la plateforme bloquera et je n'aurai pas le mot de passe pour contrer cela.
Un peu comme on s'attache la main droite dans le dos pour apprendre à écrire à la main gauche.
Solution radicale comme pour les enfants puisque je ne suis pas capable de faire autrement (et ça me fait royalement bien ch... navré pour le gros mot)
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku