Salut,
Deux questions :
-En quoi consistait le plan ?
-Où était positionné le stop ?

Myrrdin a écrit:Salut,
Deux questions :
-En quoi consistait le plan ?
-Où était positionné le stop ?

Cypressat a écrit:Sans money management strict il est absolument impossible de réussir . Normalement en intraday (en dehors du PS) nous avons au mieux trois ou quatre (et ça c'est déjà exceptionnel) opportunités par semaine réunissant toutes les conditions techniques plus les conditions liées au money management , pas plus, sinon c'est qu'il y a incompréhension et donc probabilités élevées de pertes
Respectes tu (en dehors du PS) systématiquement le ratio de 1/2 ?
Fais tu pas partie des gens qui encaissent quelques gains la plupart du temps avant le TP mais qui par contre laissent systématiquement courir vers le stop quand le trade va dans le mauvais sens ?
Es tu capable de ne jamais prendre de risque après une perte avec l'espoir de te refaire ?
N'abuses tu pas parfois du levier bien au délà de ce que permet ton capital ?
Prends tu systématiquement des positions respectant scrupuleusement les règles techniques ?
si tu respectes toutes ces règles alors en effet il y a un vrai problème et a part suivre tes trades comme je te l'ai proposé je ne sais pas comment t'aider. Sinon tu as l'explication de l'échec.
Même en tradant a pile ou face mais en respectant un money management ultra stricte à la longue on ne perd pas d'argent.
Il faut se méfier parce que parfois on incrimine l'outil d'analyse technique alors qu'en réalité le problème est ailleurs (money mangement, prises de risques sans fondements, émotions, pulsions)
Il est admis que 85 % des particuliers perdent leur argent en trading. Mais c'est on posé la question du pourquoi ? Le problème de ces 85 % de personnes n'est pas l'outil mais eux mêmes, leur incapacité a respecter des règles strictes, presque robotiques, et un money management ultra strict, sans parler des émotions et pulsions qui parfois conduisent a de lourdes pertes.
En matière de trading être capable de changer pour réussir a respecter des règles ultra strictes, un money management en béton sans jamais déroger aux règles et ne pas se laisser aller aux pulsions et émotions est extrêmement difficile et très très peu de personnes y parviennent. C'est souvent là que tout se joue. Toi ou en es tu par rapport à ça ?

Cypressat a écrit:.
Je t'ai d'ailleurs proposé de publier systématiquement sur ton journal tes trades avec ce proscreener avec les grpahs , l'heure, tout comme tu l'as fait avec eurjpy, pour qu'on puisse étudier ce qui ne va pas. Je t'ai proposé de m'envoyer le lien vers ta publication par mail pour que je puisse te suivre et voir ce qui ce passe. Mais tu ne m'as pas répondu favorablement

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités