Switch to full style
Répondre

Re: Journal de Mulder

28 Déc 2020, 18:50

Je n'ai pas vu les autres TF, mais de ce que montre ton graphique, ça donne l'impression que tu as profité d'un excès à la vente. Donc quand le titre commence à se retourner pour revenir vers sa Kijun, tu rachètes et tu fais bien. Mais ça donne envie de replacer une vente dès le retour à la Kijun, histoire de repartir pour un coup. Non ?

28 Déc 2020, 19:59

Cela dépend des unités supérieures.
Idéalement il faut entrer à la vente lorsque les unités supérieures sont baissières, c’est beaucoup moins risqué car dans le sens de la tendance.
La difficulté est de patienter et de ne pas rater le départ, ce qui m’arrive souvent.
Un retour sur la kijun, peut avoir comme conséquence de faire croiser sto m5 à la hausse. Là il faut analyser car soit ça repart à la baisse, soit le surachat continue et tu te fais sortir. C’est alors le début d’un mouvement haussier (et parfois d’un changement de tendance).

29 Déc 2020, 13:46

Mardi 29 décembre
Je ne suis pas content.
Je dois absolument agir comme un sniper et attendre le bon moment pour entrer et décocher mon tir.
Et comme un c.... je rentre mal, très mal !
Je joue de chance sur ce coup-ci mais cela va me couter cher un jour si je ne corrige pas ma technique.
C'est rageant de savoir ce que l'on doit faire, et de ne pas le faire.
Il y a toujours cette petite voie qui dit: il FAUT que je rentre... mais non il ne faut pas !
SPX500 m1 (12-29-2020 1228).png
Gain : 7,6pips = 6,21€

29 Déc 2020, 13:57

Bonjour Mulder, c'est notre graal à tous :roll:

(bravo quand même pour ce trade)

29 Déc 2020, 14:10

Bonjour Anthony,
Tu tombes parfaitement bien.
Je sais que tu scalpes pas mal (et uniquement?) le DAX.
1: Rencontres tu ce même problème ?
2: Es-tu parvenu à le dompter ?
3: Scalpes-tu chaque jour ?
4: A quelle fréquence ? (combien par jour/semaine)

29 Déc 2020, 15:20

Alors ma réponse est malheureusement facile : oui, je scalpe chaque jour plusieurs heures et non je n'ai toujours pas dompté ce problème. Me lecture du marché n'est pas mauvaise en général (sans être parfaite non plus), mais j'ai du mal à tenir et attendre la parfaite configuration, du coup la prise de risque est supérieure et parfois on perd. Rien de plus frustrant que de voir le marché aller dans le sens inverse et voir, alors qu'on est en perte, le signal parfait et on se dit: " mais bien sûr, c'est là qu'il fallait entrer, il fallait attendre, je le savais !!!". Non, je n'ai toujours pas réussi à dominer ce défaut et c'est bien ce qu'ils manque pour passer dans la "cours des grands". C'est bien pourquoi je te comprends très bien, comme tous ceux qui tradent pas mal (Bruno...).

29 Déc 2020, 15:27

Tu me montres tout cela en live, dans ton journal, dans le mien, ou en mp ?
(benef et perte aussi si possible)

29 Déc 2020, 15:37

Bruno, pourrais-tu me dire ce que signifie exactement une sortie des bollinger comme ici ?
SPX500 m1 (12-29-2020 1428).png

29 Déc 2020, 17:41

Je ne scalpe pas le DAX actuellement, je n'arrive pas à trouver une belle tendance, seule moment où je le trade.

29 Déc 2020, 17:57

Pour moi, quand les prix quittent à l'horizontale le bord de la Bollinger, comme ici, je sors
On a fini la phase 3 on entre dans le 4 puis ensuite dans le Squeez (phase 1) et je ne rentre à nouveau que quand le Squeez se termine et que l''on entre en phase2.
Là, explosion, je sors, ou phase 2 suivie de la phase 3..

En phase 2, l'explosion, je sors après la forte poussée
où on passe en phase 3, le rouleau compresseur, tant que les prix sont sur le bord de la Bollinger je reste et je sors quand ils la quitte

MULDER LES BOLLINGER.png
Répondre