Journal de Mulder

Re: Journal de Mulder

Messagepar Mulder » 01 Juil 2021, 10:38

abfx a écrit:La bonne question est de se demander si techniquement parlant le scalping ou le trading très court terme te conviennent?

J'essaye de trouver des plans swing ou intrady (comme je l'avais fait sur le rouble) avec une plateforme très bien réglée ;)...
mais je n'ai pas (encore) cette aptitude à pouvoir passer sur chaque paire quotidiennement pour pouvoir me dire: ok ça je prends, ça je laisse tomber, ça je surveille.
Je pourrais très bien reprendre simplement le tableau de membre qui postent les paires à surveiller mais je me force à ne pas regarder.
C'est très bête de ma part car je me complique la tâche mais je veux réussir parce que j'ai pris le trade et non pas parce que j'ai suivi le trade d'un autre.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 01 Juil 2021, 11:29

Tu as raison Mulder, le but est de devenir autonome.

Peut-être que je me trompe, mais souvent, on veut absolument trouver des plans de trading (et on finit toujours par en trouver), c'est pourquoi je pense qu'il faut aller assez vite au début de journée en passant les paires en revues: si les prix sont au cœur d'un range H4/H1 par exemple: on zappe à la suivante...
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 01 Juil 2021, 22:11

Mulder a écrit:
abfx a écrit:La bonne question est de se demander si techniquement parlant le scalping ou le trading très court terme te conviennent?

J'essaye de trouver des plans swing ou intrady (comme je l'avais fait sur le rouble) avec une plateforme très bien réglée ;)...
mais je n'ai pas (encore) cette aptitude à pouvoir passer sur chaque paire quotidiennement pour pouvoir me dire: ok ça je prends, ça je laisse tomber, ça je surveille.
Je pourrais très bien reprendre simplement le tableau de membre qui postent les paires à surveiller mais je me force à ne pas regarder.
C'est très bête de ma part car je me complique la tâche mais je veux réussir parce que j'ai pris le trade et non pas parce que j'ai suivi le trade d'un autre.

Salut Mulder, je regarde les plans des autres uniquement après avoir fait les miens, cela me permet de voir plusieurs points de vues mais c'est aussi à double tranchant car si je doute je peux être assez influençable ou au contraire tétu sur un de mes plans et c'est souvent là que je me trompe.
J'essaye de garder un esprit critique et ouvert quand même.

Pareil pour les paires à surveiller : Je me fait ma propre idée et j'en suis venu à la conclusion que j'allais sur trop de paires donc j'essaye de comprendre lesquelles seraient les plus intéressantes pour la semaine et je préfère avoir 2 ou 3 paires dans mon panier et les trader dans des UT différentes en fonction de mon emploi du temps de la semaine. La revue de marché est un complément d'idée au cas ou mais j'essaye de na pas aller non plus sur des paires avec de gros spreads.
Sache que j'apprécie tes interventions et messages.
Bonne fin de semaine et bon courage !
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Mulder » 02 Juil 2021, 02:03

Merci pour vos interventions.
Je vais tenter de chercher des plans, j'en ai déjà posté un ici:
topic4727-300.html

Gavrik a écrit:Sache que j'apprécie tes interventions et messages.

C'est très gentil, j'essaye d'être là comme je peux pour chacun en essayant de me faire une petite place sur le forum.

J'avoue que je fatigue un peu car je suis sur une sale période où je bosse 14j sur 16 et j'essaye en + de finir quelques travaux dans la maison.
Les nuits sont courtes mais ça va aller.
Voila déjà une demi année 2021 de passée !
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 12 Juil 2021, 14:22

Lundi 12 juillet.
Je reviens un peu dans le journal avec très peu de trade la semaine passée, mais suffisamment que pour avoir perdu 230 euros!

Je ne le cache pas car malgré la durée, quasiment 1 an maintenant, la rentabilité n'est toujours pas là.
J'ignore si certains nouveaux membres verront ce message mais c'est principalement pour eux que je le signale.

Oui après 1 an de manière très active, on reste fragile et le compte peut rapidement diminuer.
Un seul mot d'ordre: tenir bon et se remettre en question.
Vérifier si la méthode est vraiment la bonne.
S'ouvrir vers d'autres types de paires et de trades.

Courage et bon travail
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Nadège » 12 Juil 2021, 17:09

Courage Mulder on ne lâche rien!!! C'est tellement pas évident c'est clair...
Nadège
4
4

Messagepar Mulder » 12 Juil 2021, 18:06

Merci ma petite Nadège. Je vais devoir complètement changer de type de trade et absolument tenir le ratio.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Benji » 13 Juil 2021, 05:46

Salut Mulder, prends tes signaux sur les grosses UT
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar Mulder » 13 Juil 2021, 10:04

salut benji
non, principalement du scalp
avec comme principal problème de couper le plan lorsque je gagne, ce qui me fait des petits gains; et de laisser le plan couler lorsque je perds, ce qui me fait des pertes plus importantes !
donc problème 1 : ne pas respecter le plan
problème 2 : ne pas tenir le ratio

Je regarde souvent sur twitter les performances de certains mais je me dis que c'est tout de même bizarre car ils ne font que gagner !
Je regrette que des pros n'avouent pas leurs pertes, quelle qu'elle soit.
Je crois qu'il est normal de perdre, et qu'il est même bon de perdre.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar filoup » 13 Juil 2021, 10:23

bonjours Mulder ,

triste bilan que tu fait la !!! il faut s'accrocher , pas baisser les bras reviens en arrière en lisant ton journal et note les côté positif et négatif de tes trades surtout prend du recule :D
je suis exactement comme toi en plein doute et quand je lis tes messages parfois j ai l'impression de me voir et de me dire MAIS!!! je suis pareil il m'arrive la même chose :o :o
donc tout ça pour te dire que tu n'es pas tout seul dans cette situation , il faut s'accrocher, travailler encore et encore et surtout s'entraider dans ces moments difficiles ne pas baisser les bras en avancent
certes tout doucement mais sûrement un pas après l autre alors courage à toi et reviens aux fondamentaux. ;)

bonne continuation à toi .
filoup
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku