Merci de ton passage par ici.
Gavrik a écrit:Si comme moi , tu rentre souvent trop tôt sur une bonne analyse comme celle que tu as faites, prend un SL plus large, le gain sera peut être plus petit mais ton plan sera validé et tu en sortira renforcé psychologiquement et tu auras plus confiance en toi.
Mettre un stop plus large ne changera pas mon gain mais mon ratio (et p-e mes pertes).
Gavrik a écrit:Ici tu cumule : la déception de ne pas avoir été au bout, la déception de ne pas avoir réussi à rentrer au bon moment, la déception de ne pas avoir gagner autant que tu l’espérais.
Le plan semble être bien parti:
Alors oui j'aurais pu prendre + (même si je suis rentré une seconde fois pour reprendre 12eur) mais c'est surtout un manque de confiance et de temps qui me sabotent.
Je trouve ici bien + de satisfaction de voir MON plan se réaliser, même si je ne suis plus dedans, plutôt que de suivre un plan mais de me dire que je n'en suis pas l'initiateur.
J'aurais presque l'impression d'avoir voler ce gain.
Je ne veux pas "suivre" un plan posté par quelqu'un d'autre.
Je dois assumer mes échecs et mes faiblesses.
Sur ma seconde entrée, j'avais un ratio au delà de 4, c'était top.
J'ai hésité à mettre un stop à zéro, en me disant, si ça part, je prends 180eur, si ça perd, je ne perds rien.
Et pourtant je suis sorti avec 12eur car je partais bosser.
C'est vraiment débil en fait surtout que qu'à cette heure, j'étais quasiment à TP.
J'ai 1.000 choses en tête en ce moment et trop peu de temps à travailler sérieusement mes trades, ça m'ennuie.
Je ne sais pas être partout à la fois.
Ce lundi par exemple, j'ai du refaire mon allée, je n'avais jamais rechapper mais voila le résultat (chape avec double pente + pose de +/-1000 klinkers en 1 jour)
Un pro demande 125eur par mètre carré, j'ai +/-25mc (total : 3125eur)
Je m'en sors pour 33eur de stabilisé et 5eur de sable pour les joints.
A défaut de gros gains sur les trades, je tente d'économiser sur mes travaux...