Répondre

Re: Journal de Mulder

28 Sep 2021, 11:02

28 septembre 2021.
J'ai un peu de temps ce matin et je regarde ce que je peux faire sur le Dax.
J'ai malheureusement raté la cassure du plat Tenkan hebdo à 15.510 à l'ouverture.
Pas grave, allons chercher ce qu'il y a d'autre à faire.

Comme on le voit sur le H4:
DXMXXXX-4-heures.png
Un petit plat ssb à 15.422 et un long plat ssb à 15.394 seront les prochains supports.
Chikou est libre, les prix vont donc rejoindre les supports définis.
Je ne cherche pas une vente car nous sommes déjà en forte survente (STO et prix éloignés de T et K)

J'attends donc la réaction des prix sur ces supports.
Sur le M1:
DXMXXXX-1-minute.png

Premier trade: 3 gentils points
Second trade: 4 autres points

Gain = 35 euros

Point positif:
Je comprends mieux ce qui se passe.
Point négatif:
Je sécurise trop.
En effet mon plan était d'aller rechercher tenkan en m15, et c'est exactement ce qui se passe:
DXMXXXX-15-minutes.png
Ce qui aurait pu me faire 40 points à présent et 30 de + si la montée se poursuit !
Après coup c'est toujours très simple...
C'est tout pour aujourd'hui.

28 Sep 2021, 11:11

bonjour Mulder et bravo à toi.... ;) le plus important dans cette histoire c'est d'avoir réussi a faire une bonne analyse et d'avancer dans le bon sens :idea:

bonne continuation à toi..

28 Sep 2021, 11:25

Bonjour Mulder, ton analyse et tes entres étaient excellentes. Pour la suite, ce qui est pris n'est plus à prendre, et tu tenteras d'aller chercher tes TP les prochaines fois (car en encaissant seulement 5 pts, il te faudra plusieurs trades gagnants avant de combler un SL, ce qui est justement le problème du scalping qui exige un taux de réussite aux alentours de 90%.

28 Sep 2021, 12:34

Je me dis que la gourmandise est un vilain défaut.
Je me suis trop souvent fait avoir en pensant que mon plan était bon, les prix se sont retournés et mon SL a été trop souvent touché.
Depuis, j'ai la fâcheuse idée de sécuriser à break even (+ les frais).
Dans ce cas, en M15:
DXMXXXX-15-minutes.png
Les prix ne sont PAS venus chercher Tenkan après mes entrées et il n'était pas évident de savoir quand la nouvelle chute allait débuter...
Alors oui petit gain mais gain.

Je note à présent que les prix ont passé la zone d'équilibre H4 avec une chikou libre:
DXMXXXX-4-heures.png
Serait-ce trop ambitieux d'envisager un retour à 15.100 ?
Il y a à nouveau un discours de Christine à 14h donc prudence.
Je l'ai dit et confirme: je ne trade plus aujourd'hui ! :)

28 Sep 2021, 12:59

Un retour vers 15100 n'est pas exclu, mais pas dans la journée je pense.

28 Sep 2021, 19:11

On vient déjà de faire la moitié du chemin!
DXMXXXX-4-heures.png
La très proche crise des carburants agit elle déjà?

29 Sep 2021, 10:20

Mulder a écrit:Point négatif:
Je sécurise trop.
En effet mon plan était d'aller rechercher tenkan en m15, et c'est exactement ce qui se passe:
DXMXXXX-15-minutes.png
Ce qui aurait pu me faire 40 points à présent et 30 de + si la montée se poursuit !

La question est : "As-tu respecté ton plan pour clôture" si oui, parfait.
Ou ton plan est-il trop optimiste, vise-t-il de trop.
Seul l'expérience et l'analyse de tes trades pourra te le dire.

Un trader connu, Benoist Rousseau, écrit dans son livre « Devenez trader pro » ;
Chez un scalpeur japonais, prendre un scalp, encaisser 4 points et voir le cours monter à 40 points, ce n’est pas perçu comme un mauvais trade. Il est vécu au contraire comme un traître parfait, extrêmement sécurisé car, il y avait de la marge pour prendre son bénéfice.
Un trader européen ne se satisfait pas de cela, il va se lamenter, pleurer car il ne pense pas au fait qu’il a pris 4 points avec quasiment aucun risque. Il pense aux 36. Il n’a pas eu

Mais comme d'habitude ce n'est que mon avis, je ne suis pas un super pro, sans ça je serais devenu riche.

29 Sep 2021, 10:40

Il est très compliqué de respecter le plan sachant que je sécurise à présent dès que j'ai quelques points.
Si cela continue de monter, pas de soucis, je laisse courir mais si cela redescend (et ça va très vite sur du M1), ça touche et j'encaisse.
Cela ne me permet pas de faire des gros coups MAIS je ne sors plus en négatif et pour moi c'est très très important.

29 Sep 2021, 10:49

Mulder a écrit:je sécurise à présent dès que j'ai quelques points.
Si cela continue de monter, pas de soucis, je laisse courir mais si cela redescend (et ça va très vite sur du M1), ça touche et j'encaisse.

Bravo, ça c'est ton plan, garde le et respecte le

01 Oct 2021, 09:31

abfx a écrit:Un retour vers 15100 n'est pas exclu, mais pas dans la journée je pense.

Et voilà: 15.000!
Répondre