Journal de Mulder

Re: Journal de Mulder

Messagepar Mulder » 24 Mar 2022, 02:16

Je pensais à une accalmie sur le marché, comparativement à certains jours où tu avais des bougies M1 de 100 points, ici pas de mouvement violent.
Et pourtant une journée de 370 points ce mercredi...

Je sors un peu du sujet trading car je n'ai pas tout de suite remarqué ta date d'inscription.
On peut dire que tu as quelques années de bouteilles, malgré très peu de messages...
Et sorti de nul part, te revoila dans mon journal.
Ca fait plaisir :D
Comment se passe ton trading après 3 années ?
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar DarkandGold » 24 Mar 2022, 10:42

C'est fort probable, on a passé la période d'hystérie post début de guerre. Même au niveau des spreads, ces derniers sont revenus à la normale.

Haha effectivement ! Bien que je ne poste jamais, je suis pourtant quotidiennement sur le forum, lisant les journaux des uns et des autres qui sont ô combien intéressants, motivants et inspirants. Etant scalpeur, je me focalise d'autant plus sur ton journal, celui d'Angle40 et de filoup car on utilise des stratégies assez proches :) . Je vois que vous avez de bons résultats et de bonnes analyses du marché et que tout le monde s'entraide donc je me suis dit qu'il serait intéressant d'échanger avec tout le monde, partager mes sessions de tradings et progresser tous ensemble :) .

En ce moment je suis clairement dans une phase de stagnation, les résultats oscillent entre le bon et le moins bon. Mon plus gros défaut (car oui je me suis étudié :D , c'est très important) reste la prise de décision. J'ai énormément de mal à OSER. Pourtant dans 90% du temps mes analyses sont bonnes ce qui rend les choses encore plus frustrantes :cry: ...
Qu'en est-il de ton côté, tu as ciblé des axes de progression ? :)
"La réussite et l'échec se trouvent sur le même chemin, la réussite est simplement un peu plus loin."

"Ne prouve pas aux gens qu’ils ont tort, mais prouve à toi-même que tu as raison."
DarkandGold
3
3

Messagepar angle40 » 24 Mar 2022, 11:04

Bonjour DarkandGold
Pourquoi ne pas entrer avec un STOP serré qui te ferait peu perdre et, si tes analyses sont bonnes, tu devrais être gagnant.
A mon avis pour savoir dans quelle zone mettre le STOP il faudrait que tu notes les plus hauts atteints après ton entrée sur le trades gagnant et le perdants pour voir.
Bon courage
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Mulder » 24 Mar 2022, 11:10

De mon coté, je suis passé de "je mitraille en scalp à 5€/point" à "je vais me calmer à 1 ou 2€/point".

J'effectue toutefois des entrées encore fort hasardeuses comme celle-ci, pensant que les prix allaient réagir sur le haut du range M15, la Tenkan M5 et M15.
Erreur, les prix chutent.
Je les descendre de 25 points mais je compte sur le soutien de K m15...
J'aurais normalement du sortir vu la bougie M15 mais je reste en mode espoir (pas bien).
Grosse frayeur, les prix remontent, je sors et ne demande pas mon reste !
Un coup dans l'eau.
DXSXXXX-15-minutes.png

DXSXXXX-1-minute.png
IN 14.351 - OUT 14.352 durée: horriblement trop longue :lol:
Gain : 1 point = 2€

Pour finir de répondre à ta question, je ne parviens pas encore à avoir un plan avec TP fixe.
Actuellement, je préfère sécuriser et prendre un peu, plutôt que d'espérer avoir 20 ou 30 points par exemple.
Ca me réussit pas mal car je n'ai pas de perte (ou très peu) mais ça ne rapporte pas grand chose.
Vu le marché actuel, je suis déjà bien content d'être en positif.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar DarkandGold » 24 Mar 2022, 11:25

angle40 a écrit:Bonjour DarkandGold
Pourquoi ne pas entrer avec un STOP serré qui te ferait peu perdre et, si tes analyses sont bonnes, tu devrais être gagnant.
A mon avis pour savoir dans quelle zone mettre le STOP il faudrait que tu notes les plus hauts atteints après ton entrée sur le trades gagnant et le perdants pour voir.
Bon courage

Salut Angle40, ça pourrait être une bonne solution pour essayer de dompter ses craintes. Après généralement je prends peu de trade, j'ai peu de pertes et quand j'en ai elles ne touchent jamais mon stop (à part celle de ce lundi). J'essaye de sortir avant lorsque je vois que mon plan est invalidé, c'est très dur car ça demande d'encaisser ses pertes mais au moins on ne prolonge pas le mode "espoir". Ca force à la discipline.

Mulder a écrit: Pour finir de répondre à ta question, je ne parviens pas encore à avoir un plan avec TP fixe.
Actuellement, je préfère sécuriser et prendre un peu, plutôt que d'espérer avoir 20 ou 30 points par exemple.
Ca me réussit pas mal car je n'ai pas de perte (ou très peu) mais ça ne rapporte pas grand chose.
Vu le marché actuel, je suis déjà bien content d'être en positif.

C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant ton journal, beaucoup de trades positifs, certes tu n'engranges pas d'énormes sommes, mais il est préférable surtout dans un marché capricieux comme celui qu'on côtoie actuellement de faire de petits gains plutôt que de grosses pertes :) . Et puis ça te permet d'engranger de la confiance petit à petit, c'est tout bénef :D
"La réussite et l'échec se trouvent sur le même chemin, la réussite est simplement un peu plus loin."

"Ne prouve pas aux gens qu’ils ont tort, mais prouve à toi-même que tu as raison."
DarkandGold
3
3

Messagepar Mulder » 24 Mar 2022, 11:35

Gros sommet de l’OTAN aujourd’hui.
Président Joe est arrivé.
Bruxelles je t’aime Bruxelles je t’aime…

Des annonces risques de tomber et je vais éteindre la plate-forme.
C’est en train de plonger mais je crois que le B.E. de ce matin était un signe…
Passant de Angele à Jean-Jacques Goldman.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 24 Mar 2022, 19:31

De retour après une journée en mode maçon, je me suis demandé ce qui coinçait dans ma stratégie et j'ai noté un gros soucis:
mes écrans (2x24p)
Ecran de gauche: mensuel - hebdo - journalier - H4 - H1
Ecran de droite: M15 - M5 - M1

C'est trop d'UT pour scalper.
Je me retrouve avec des mini fenêtres qui ne sont pas très claires.

Je vais donc repenser à une meilleure vision car le mensuel et hebdo me semble très inutiles, et je le journalier pourrait également disparaitre (juste basculer le H4 pour tracer mes droites J).

A tester...
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 25 Mar 2022, 11:41

Vendredi 25 mars.
J'ai modifié la disposition de mes graphiques.
Ecran de gauche : H4 - H1 en petit, M15 en grand.
Ecran de droite : M5 - M1 en grand

C'est plus grand comme on va le voir sur le trade suivant.
Comme hier, range M15 en jaune.
Je ne peux prendre la vente sur cassure kijun M5 car le rsi est > 50.
Juste en dessous, j'ai le point pivot, la tenkan H4 et une ssa M15 qui bloque chikou, je dois donc attendre.
Ca casse, j'entre à la vente, objectif le bas du range (69 points :lol: rêve toujours...).
Quelques minutes de patience et les prix chutent.
Je sécurise une première fois, grosse bougie à 10h32 et le temps que je descende mon stop, ça touche.
Génial....
Oui et non. Objectif non atteint bien sur, mais on voit que les prix remontent donc j'ai bien fait de sécuriser et de sortir avec un magnifique score de...
DXSXXXX-15-minutes.png

DXSXXXX-5-minutes.png

DXSXXXX-1-minute.png
IN 14.282 - OUT 14.280
Gain : 2 points = 2€
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 25 Mar 2022, 11:59

TOUJOURS sécurisé !
Tant pis si ça touche
DXSXXXX-1-minute.png
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 25 Mar 2022, 13:13

Voila un cas d'école dans lequel je coince.
M5
DXSXXXX-5-minutes.png
M1
DXSXXXX-1-minute.png
Le prix arrivent en haut du range, juste sous la Tenkan M, qui est tout de même une grosse résistance.
Forte hésitation en M1, comme on le voit dans l'elipse.
Avalement baissier en M5.
Donc en "théorie", vente pour aller chercher Tenkan M5.
Sauf qu'on a Kijun Hebdo entre les 2 qui fait office de support.
On ne vend pas sur support, on achète pas sous résistance.
Que faire ?
Me manque-t-il une donnée que je ne vois pas pour me dire, c'est évident: il faut.... ?
Les STO M1 sont déjà bien basses et rien ne se passent...
Je n'ai donc rien fait, j'observe.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku