Journal de Mulder

Re: Journal de Mulder

Messagepar Mulder » 25 Mar 2022, 13:26

Fin du suspens avec cette bougie d'impulsion
DXSXXXX-1-minute.png
qui aura amener les prix sur Kijun H4.
Mais attendre la cloture de cette bougie voulait dire entrer à 14.389 pour viser 14.400
Ma question était de savoir comment entrer AVANT cette bougie d'impulsion haussière ???
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 25 Mar 2022, 14:47

Position prise à la vente à 1€/point.
Joli doji M5.
Les prix cassent T M5 mais rsi>50.
Je tente une vente rapide en reverse car les prix sont au delà des bbh2.
Ensuite je remarque l'ancien plat ssb h1 dont je sécurise et ça touche.
DXSXXXX-5-minutes.png
IN 14.418 - OUT 14.413
Gain : 5 points = 5€
Je quitte ici.

Voilà le bilan du mois
Rapport-détaillé.instruments.png
Ce n'est certes pas grand chose mais avec un mois de guerre et un passage de 5 à 1(ou 2)€ le point, il est normal que le total soit plus faible.
14 trades gagnants sur 16, c'est bien.

ps: n'oubliez pas à la réponse à ma question sur mon post précédent si quelqu'un me lit. Merciiiii
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 25 Mar 2022, 16:00

Bonjour,

je n'ai plus les écrans sous les yeux, je ne saurais donc répondre à ta question, mais parfois simplement le train ne s'arrête pas à la gare et il rejoint sa destination sans qu'on ait pu y monter.

Concernant ton bilan, que dire. Je sais qu'au fond il ne te satisfait pas car très (trop?) souvent tu sors avec 1 ou 2 pts, mais je vois plusieurs choses: pas de journée rouge: c'est hyper encourageant. Je vois aussi que seulement 2 pertes: excellent pour la protection de tes trades. En revanche, sécuriser si vite t'empêche aussi de prendre des gains plus importants. je vois aussi des pertes très minimes de 4 pts chacune: c'est ridiculement bas: bravo. Avec des gains moyens de 7.5, tu es proche de respecter le MM avec le ratio de 2, ce qui est très compliqué en très court terme.

En conclusion, je dirais que tout est verte est c'est énorme, donc un gros bravo, mais je sais aussi que souvent tu es un peu frustré de sortir avec 1 ou 2 pts alors que ton plan était bon. une idée: ne serait-il pas plus rémunérateur au final d'essayer de sécuriser plus tard tes trades et de les laisser aller chercher des objectifs raisonnables (il y aurait probablement des SL touchés, mais aussi des TP)?
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DarkandGold » 25 Mar 2022, 20:19

Salut,

Tout comme l'a dit Anthony, c'est le vert et donc les gains qui prédominent dans ton journal (même si ces gains ne sont pas encore à la hauteur de tes attentes). Ca veut dire que ta lecture du marché est bonne :) . Si tu restes sur la même façon de fonctionner et en augmentant petit à petit ton capital, les sommes que tu engrangeras dans le futur seront exponentielles et ça commenceras clairement à mettre du beurre dans les épinards :D

Bonne soirée et bon week-end :)
"La réussite et l'échec se trouvent sur le même chemin, la réussite est simplement un peu plus loin."

"Ne prouve pas aux gens qu’ils ont tort, mais prouve à toi-même que tu as raison."
DarkandGold
3
3

Messagepar Mulder » 25 Mar 2022, 20:54

abfx a écrit:Bonjour,
je n'ai plus les écrans sous les yeux, je ne saurais donc répondre à ta question, mais parfois simplement le train ne s'arrête pas à la gare et il rejoint sa destination sans qu'on ait pu y monter.

C'était surtout de savoir ce qui aurait pu annoncer une vente ou un achat.
abfx a écrit:Concernant ton bilan, que dire. Je sais qu'au fond il ne te satisfait pas car très (trop?) souvent tu sors avec 1 ou 2 pts, mais je vois plusieurs choses: pas de journée rouge: c'est hyper encourageant. Je vois aussi que seulement 2 pertes: excellent pour la protection de tes trades. En revanche, sécuriser si vite t'empêche aussi de prendre des gains plus importants. je vois aussi des pertes très minimes de 4 pts chacune: c'est ridiculement bas: bravo. Avec des gains moyens de 7.5, tu es proche de respecter le MM avec le ratio de 2, ce qui est très compliqué en très court terme.

En conclusion, je dirais que tout est verte est c'est énorme, donc un gros bravo, mais je sais aussi que souvent tu es un peu frustré de sortir avec 1 ou 2 pts alors que ton plan était bon. une idée: ne serait-il pas plus rémunérateur au final d'essayer de sécuriser plus tard tes trades et de les laisser aller chercher des objectifs raisonnables (il y aurait probablement des SL touchés, mais aussi des TP)?

Je suis passé du mini dax au micro dax pour justement "tenter" d'aller chercher des objectifs plus lointains.
Mais je constate, souvent, comme aujourd'hui, que le fait de sécuriser très tôt m'évite des méchantes pertes !
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 25 Mar 2022, 21:01

DarkandGold a écrit:Si tu restes sur la même façon de fonctionner et en augmentant petit à petit ton capital, les sommes que tu engrangeras dans le futur seront exponentielles et ça commenceras clairement à mettre du beurre dans les épinards :D

De fait si je retourne à 5€/point avec le même mois, cela va devenir + intéressant MAIS, quand j'y pense, je passe beaucoup de temps pour pas grand chose... (un seul trade en intraday peut donner 97 points très facilement).
Je dois regarder à long terme et surtout comprendre et m'habituer à trader, encore, encore et encore.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Myrrdin » 27 Mar 2022, 11:20

Salut,

Pour revenir sur la question que tu posais je pense que tu as répondu ici, en fait :

Sauf qu'on a Kijun Hebdo entre les 2 qui fait office de support.
On ne vend pas sur support, on achète pas sous résistance.

Dont acte, ou plutôt pas acte, du coup :D

Bon, ça c'est la réponse "simple".
La réponse "compliquée" (et donc souvent moins bonne), c'est que du coup l'empilement de supports et résistances long terme va créer un merdier sans nom (ou, sur le plan technique : un range court terme à ne trader qu'en cassure), et qu'à ce moment il y a peut-être moyen de moyenner, à condition de sécuriser rapidement.

Sur ce cas précis moi ce que je vois c'est un range M5 cassé à la hausse avec un throwback qui se dessine vers la Tenkan M5. On a donc un contexte haussier. En M1 ça se traduit par un retour à la Kijun et donc, peut-être aurait-on pu acheter une des bougies suivantes :
-Premier éclair rouge puisqu'on voit trois bougies d'hésitation, mais celle que j'ai marquée clôture plus haut que cette zone d'hésitation
-Deuxième éclair rouge avec ressaut sur le double support Tenkan+Kijun

20220325-MicroDax-M1.jpg

Après, évidemment, c'est facile de prophétiser après coup.
Dernière édition par Myrrdin le 27 Mar 2022, 11:32, édité 1 fois.
Myrrdin
7
7

Messagepar Mulder » 27 Mar 2022, 11:25

Yep.
Aucun moyen d'être là avant la bougie impulsive haussière donc ?
Juste un pile ou face.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Myrrdin » 27 Mar 2022, 11:33

Non pardon j'ai complété ma réponse depuis. J'espérais que tu passerais après l'edit ;)
Myrrdin
7
7

Messagepar Mulder » 27 Mar 2022, 13:18

Myrrdin a écrit:-Premier éclair rouge puisqu'on voit trois bougies d'hésitation, mais celle que j'ai marquée clôture plus haut que cette zone d'hésitation
-Deuxième éclair rouge avec ressaut sur le double support Tenkan+Kijun
.

Aurais tu risqué un achat avec les deux dojis et un surachat?
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku