Bonjour Tisticoteur,
Plusieurs choses si tu me le permets.
Pas d'inquiétude, j'ai fait les mêmes...
Je ne sais pas quelle UT tu as priorisé pour prendre ton trade, mais s'il s'agit du m15 ou même du H1. Je trouve cela dommage de prendre un trade à 20h sachant que la session cash ferme a 22h30 et que l'on sait qu'après 19h/20h la marché est en règle général plus calme.
A la limite, je te dirais que garder un trade intraday ou SWING CT pour la nuit pourquoi pas mais si tu as un peu d'avance et mieux encore, si ton trade est sécurisé.
Le probleme est que la nuit, tu expose un trade relativement court teme(à la vue de ta prise de position et objectif) aux dangers(news, accident, algos qui prennent le relais, etc...)
Concernant maintenant ton trade, tu dis voir un range daily. On y voit d'ailleurs la survente des prix dans cette UT. Donc un mouvement des prix jusqu'à la kijun est probable.
Je fais l'impasse sur ce que t'as dit Anthony à juste titre.
Du coup, le daily t'indique un mouvement haussier potentiel jusqu'a la kijun, et je vois que tu prends un trade SHORT, donc plus risqué. Tu le dis d'ailleurs.
Tu sais donc que tu trade donc une respiration dans un mouvement daily haussier.
La force était donc acheteuse quand tu as vendu.
C'est plus risqué, mais en effet, cela se trade, mais je te dirais sous condition tel qu'être devant les écrans et sortir au moindre faux pas, vite passer à BE, avoir un risque réduit, etc,etc, et que sais-je.
Donc en effet les prix sont allé sur ton objectif, mais le mouvement daily étant haussier, tu t'exposes forcément à de forts relais acheteurs(même algorythmique car la nuit) pouvant te faire sortir du trade.
Si tu trade une respiration baissière dans un mouvement haussier, je te dirais de monpoint de vue que la condition sine qua non serait de vendre le point haut ou presque puisque le principe d'un mouvement haussier est que les poussée haussière sont plus importante que les poussées baissières. Du coup, plus tu vends tard dans un mouvement haussier, plus tu t'expose au "retour" du mouvement dans le sens de la tendance qui est forcément plus important que le retracement en cours.
Voilà encore, à mon humble avis, une des conditions sine qua non pour un trade tel que tu as voulu le faire.
Autre chose concernant ton SL.
Quand tu trades une cassure de range(comme tu dis trader la cassure du range m15), il n'est pas nécessaire de mettre celui ci tout en haut du range qui vient d'être cassé.
Imagine toi que tu veuilles trader la cassure d'un range daily à la baisse sur indices, tu ne vas pas mettre ton SL au dessus du range daily ce qui pourrait(je vais dire une betise mais une bétise possible) faire par exemple un SL à 600 points de distance.
Non, il faut placer ton SL un peu plus haut que le pullback que tu viens de trader.
Ainsi, tu t'expose à moins de risque et potentiellement à un gain mécaniquement plus important.
Au pire, tu le mets de façon plus large au dessus du précedant point haut mais pas au dessus du range.
Enfin, selon moi.
Dernière chose. Je comprends ta prise de position puisque ton utilisation des indicateurs "te suggère" de prendre position quand la tendance est lancée.
Si j'ai bien compris:
RSI 21 < 50 privilégier les ventes / RSI > 50 privilégier les achats.
De ce fait, dans une tendance haussière comme celle du SP, je pense que tu devrais priorisé les achats plutôt que les ventes car pour les ventes en contre-tendance, tes indicateurs t'indiqueront les prises de positions toujours trop tard(Cf. plus haut dans le post ce qu'est un mouvement haussier).
Par contre, je n'ai pas vérifier mais avec ton utilisation des indicateurs, ton objectifs(plat SSb) à du constituer une belle opportunité d'achat dans une quelconque UT inférieure au daily soit en H1 ou H2 ou peut être même m30. Je ne sais pas.
Regarde, et tiens moi au courant STP.