utilisation de la MM200

utilisation de la MM200

Messagepar Daniel Azarian » 06 Oct 2020, 16:58

Hello les amis,

j'avais envie d'être un peu plus actif sur le forum et de partager avec vous un 'indicateur' additionnel que je rajoute sur mes graphes car je le trouve pertinent pour :
1- confirmer un tendance ;
2- montrer des niveaux de support/résistance souvent très forts et parfois pas forcément identifiés par notre indicateur préféré ichimoku.

il s'agit de la moyenne mobile 200... tout con...

En pièce jointe un graphe pris presqu'à l'instant sur l'EURUSD H4. La ligne horizontale rose correspond au niveau des kijum/SSB daily.

Capture d’écran 2020-10-06 162428.png

Et vous ? qu'en pensez-vous ?

La bise
Daniel
Daniel Azarian
4
4

Re: utilisation de la MM200

Messagepar DonTony » 06 Oct 2020, 17:25

Bonjour Daniel,

Content de te croiser sur le forum! :D
Pour ce qui est de la mm200, je ne te cache pas que je l'ai utilisé par qu'il parait qu'elle est utilisé par les instit'.

Personnellement, je n'ai pas noter les occurences ou les prix réagissaient dessus ou pas.

Je ne sais pas quoi en penser.
Légende urbaine du trading?

Car je crois que sur leurs terminaux Bloomberg, les instit' ne mettent au final pas grand chose...
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Myrrdin » 06 Oct 2020, 22:51

Nicole Elliott en parle dans son livre sur l'Ichimoku... Elle conseille, si on utilise des moyennes mobiles : MM10, MM20, MM50, MM200.
Après, elle n'en parle plus du tout vu qu'elle parle d'Ichimoku :D
Personnellement je n'ai jamais été ébloui par l'efficacité de ces indicateurs (pour aucune de ces périodes d'ailleurs). Mais peut-être que ça a fonctionné à une époque.
Myrrdin
7
7

Messagepar Daniel Azarian » 07 Oct 2020, 10:56

Oui, je pense qu'il ne s'agit que d'une aide à la sélection/confirmation/décision d'une position, mais ne rentre pas en soi dans une stratégie de trading. Les stratégies Ichimoku de Patrick se suffisent à elle même ! :D
Daniel Azarian
4
4

Messagepar abfx » 07 Oct 2020, 11:48

Bonjour Daniel, toujours un plaisir de te lire.

Je n'ai pas vraiment de réponse à ta question, ni bon ni mauvais d'utiliser cette MM200. Selon moi; la plupart des indicateurs/systèmes doivent être bons à condition de les maîtriser, et les additionner n'est au final pas forcément bénéfique. lorsque vous achetez un engrais pour une plante, vous verrez qu'en doublant la dose prescrite, les effets ne seront pas meilleurs et même plutôt mauvais.

Ici, nous avons choisi ichimoku et prouvons que souvent il se suffit à lui-même. Si cette MM apporte un plus à ton trading, alors garde-là, mais si au final c'est juste une ligne en plus, elle ne fera qu'ajouter des infos à analyser en plus et donc compliquer davantage ton analyse. n'oublions pas que "plus c'est simple, plus c'est efficace".
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Vos techniques ichimoku