Bonjour,
C'est en regardant l'action TF1 que je me suis posé la question. On sait que les prix aiment aller chercher les S/R proches. Du coup, lorsqu'on a un signal sur une S/R, mais qu'une autre est non loin, que doit-on faire ?
Je mets l'exemple en question pour que ce soit plus parlant.
Hebdomadaire :
On a des prix qui essaient de sortir du Kumo, un range potentiel en formation. Surachat en hebdomadaire et en journalier, apparition en journalier de bougies de type doji, et même un avalement baissier. Bref, pas mal de signaux de vente commencent à s'allumer.
Mensuel :
Mais en mensuel, ce que je vois, ce sont des prix qui cassent la Tenkan et semblent se diriger vers leur Kijun. Du coup, si un signal arrive au niveau de la résistance hebdomadaire (la plus basse), que faites-vous ? On prend le signal, ou on s'abstient en considérant qu'il est tout à fait possible que le titre aille chercher une résistance mensuelle ?
Merci.



