Lorsque plusieurs S/R sont proches...

Lorsque plusieurs S/R sont proches...

Messagepar Myrrdin » 30 Nov 2020, 01:19

Bonjour,

C'est en regardant l'action TF1 que je me suis posé la question. On sait que les prix aiment aller chercher les S/R proches. Du coup, lorsqu'on a un signal sur une S/R, mais qu'une autre est non loin, que doit-on faire ?
Je mets l'exemple en question pour que ce soit plus parlant.

Hebdomadaire :

20201130-TF1-H.jpg

On a des prix qui essaient de sortir du Kumo, un range potentiel en formation. Surachat en hebdomadaire et en journalier, apparition en journalier de bougies de type doji, et même un avalement baissier. Bref, pas mal de signaux de vente commencent à s'allumer.

Mensuel :

20201130-TF1-M.jpg

Mais en mensuel, ce que je vois, ce sont des prix qui cassent la Tenkan et semblent se diriger vers leur Kijun. Du coup, si un signal arrive au niveau de la résistance hebdomadaire (la plus basse), que faites-vous ? On prend le signal, ou on s'abstient en considérant qu'il est tout à fait possible que le titre aille chercher une résistance mensuelle ?

Merci.
Myrrdin
7
7

Re: Lorsque plusieurs S/R sont proches...

Messagepar abfx » 30 Nov 2020, 09:49

Bonjour, commençons par le mensuel: les prix montent vers la kijun: c'est un objectif presque évident. On cherchera donc à acheter pour aller le chercher.

toutefois, en hebdo et en daily, les prix montrent des signes de retournement baissier, ce qui montre que le marché, après une assez forte montée a besoin de respirer. Il est donc probable que cette action baisse avant de repartir chercher la kijun mensuelle, c'est à ce moment qu'il faudra chercher à acheter (pour le moment, hors de question). Donc ici, soit on privilégie le sens du mouvement de fond (long) et on attend qu'un signal se dessine en hebdo et en daily, soit on trade contre celui la respiration probable, mais sans oublier que ce que l'on trade n'est qu'une respiration (pour le moment). Dans le deuxième cas, on devra être prudent et ne pas hésiter à encaisser dès que le marché indiquera sa volonté de reprendre la hausse.

J'espère que j'ai pu t'éclairer.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Lorsque plusieurs S/R sont proches...

Messagepar Myrrdin » 30 Nov 2020, 10:39

Oui merci, c'est très clair !
Myrrdin
7
7

Retourner vers Questions Ichimoku