Air France

Re: Air France

Messagepar lehutin » 03 Jan 2021, 14:34

Oui,le range est tout à fait conforme aux standards en vigueur sur ce site...

Je redis ce que j'ai exprimé plus haut,à savoir que sur ce titre,une vision de long terme est indispensable....ici le long terme,c'est au moins deux ans....et rien n'est garanti....

Maintenant,si l'objectif est d'entrer à 5,10 pour sortir à 5,50(avec un stop à 4,90 pour respecter le sacrosaint ratio),c'est une autre histoire.......
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5

Messagepar Dan255 » 03 Jan 2021, 15:03

Merci beaucoup pour vos retours. J'ai retracé comme vos conseils illustré.
Effectivement, j'avais réajusté mon range de départ car pour moi, il me semblais être en échec sur un support détecté auparavant(voir mes 2 ellipses rouge) et réintégrer le range.
Sur ce support, ne pourrions nous pas envisager une nouvelle rotation ? Ce ne sont que des probabilités, certes, mais est-ce pertinent ? :roll:
Fichiers joints
airfrance.jpg
Mensuel actualisé
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar Myrrdin » 03 Jan 2021, 15:49

Alors si l'on considère le range comme cassé, cela signifie qu'on retourne sur du travail de tendance. Donc nous ne sommes plus dans une logique de "rotations", mais plus dans un travail Ichimoku "classique".
En gros soit la Tenkan repousse les prix à la baisse et on plonge, plonge, plonge. Soit les prix poursuivent leur route après avoir validé le passage de la Tenkan, jusqu'à la Kijun (plan d'@abfx).

A noter quand même que la future Tenkan mensuelle (j'entends son futur plat) correspond au bas du range journalier que j'avais tracé. Ce qui, à la réflexion, éloigne effectivement l'hypothèse baissière. Parce que je rappelle que le plan haussier, ce n''était pas mon idée, moi je voulais simplement faire des aller-retours sur place. :mrgreen:
Mais je l'aime bien, cette hypothèse haussière. Même (et peut-être même surtout) à long terme.
Myrrdin
7
7

Messagepar Dan255 » 03 Jan 2021, 17:31

Merci pour ton point de vue @Myrrdin.
Bon... Je précise déjà que je suis un grand curieux :mrgreen: Donc, par moment je peux avoir besoin d'exposer ce que je perçois de nouveau... :? . J'espére ne pas être casse pieds :oops: .
Quand je compares mes graph à ce que tu m'expose, je ne retombe pas sur la même chose du point de vue graphique. Par exemple, je n'ai pas de correspondance "future tenkan mensuel et bas de range journalier." Je vais voir tous ça.
Cependant, avec toutes ces réflexions, j'ai pu détecter (oui ça chauffe là haut :lol: ), que en mensuel nous étions probablement dans une config "boite dans la boite". "Petite boite cassé mais prix qui bute sur la boîte principale. Peut-être suis-je suis complétement out. Mais l'apprentissage n'a pas de prix pour moi. :P .
Bha voilà :geek: Fini de vous casser la tête :D .
Merci encore à vous tous. Ne vous en faite pas, je reviens sur d'autre sujet :lol: :lol: :lol:
Fichiers joints
airfrance.jpg
le combo (âme sensible s'abstenir lol)
airfrance.jpg
journalier
airfrance.jpg
HEBDO
airfrance.jpg
graph mensuel
Dan255
7
7

Messagepar Myrrdin » 03 Jan 2021, 19:23

Il faut calculer les Tenkan et les Kijun futures, supposant qu'on n'ait pas de nouveau plus haut ou plus bas.
La Tenkan mensuelle actuelle est calculée sur les bougies de mars à décembre incluses.
Plus haut à 7,19. Plus bas à 2,62. Tenkan à 4,905.

Ça, c'est la Tenkan actuelle. Mais elle est oblique, donc peu pertinente, puisqu'en Ichimoku on s'intéresse plus aux plats.

S'il se passe quelques mois sans rien faire, le plus haut suivant est celui de juin 2020.
Plus haut à 6.484. Plus bas toujours à 2.62. Tenkan donc à 4.552.

Voilà le futur niveau de Tenkan si on ne sort pas du range de prix.
Ce qui correspond, à 11 centimes près, au bas du range.

J'espère que c'est clair, n'hésite pas à demander un dessin dans le cas contraire.
Myrrdin
7
7

Messagepar Dan255 » 03 Jan 2021, 20:07

Merci @Myyrdin pour ces explications. Au top. ;)
Dan255
7
7

Messagepar lehutin » 04 Jan 2021, 10:07

Faire une hypothèse haussière à long terme sur une action n'a rien d'extravagant,puisque les actions sont faites pour monter,c'est leur raison d'être
C'est encore plus vrai lorsque l'action en question est dans les plus bas de son parcours...
Un peu de bon sens ne peut pas nuire,même en analyse technique,même avec Ichimoku
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5

Messagepar Myrrdin » 04 Jan 2021, 10:12

Oui, c'est le fondamental qui joue.
Une action de compagnie aérienne en sortie de confinement avec remise en route progressive de l'économie mondiale sur fond de campagne de vaccination....

En gros, soit elle va monter, soit elle va couler. Mais sur l'aéronautique, on a aussi des questions de savoir-faire national qui empêchent (probablement) le titre de couler. En gros, c'est typiquement le titre dont on peut raisonnablement se dire "10% de chances que ça disparaisse, 90% de chances que ça prenne au moins 50% de valeur à terme, espérance de gain = -10 + 0,9 x 50 = 35% de la mise".
Myrrdin
7
7

Messagepar warren31 » 23 Fév 2024, 10:18

Bonjour
rebond potentiel sur support resistance
24-02-23 air france.GIF

Bons trades
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
6
6

Re: Air France KLM

Messagepar Pinky » 23 Fév 2024, 17:41

Bonjour Warren,

S'il y a rebond sur cette valeur, elle me semble bien timide. en tout cas en ichimoku toutes les UT's sont sous le nuage ! :?

Je vois même en analyse chartiste en journalier une belle figure tête-épaule...
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS