Robot Forex Breakout EUR/USD 5MIN - Ichimoku

Re: Robot Forex Breakout EUR/USD 5MIN - Ichimoku

Messagepar Smarty » 21 Jan 2021, 00:30

Hello,

Projet très intéressant ! :geek:

De aujourd'hui à il y a 3 mois:
61% gain net (mon premier post)

3 mois à 6 mois:
-17% gain net

6 mois à 9 mois:
1.3$? % gain net

Ce qui revient ( environ ) à dire que le robot a permiS de générer un gain de 46% en 9 mois.

Ne serait-ce pas plutôt un gain de 35% sur 9 mois ?
(1.013 x 0.83 x 1.61 =1,35)
...ce qui est quand même fort honorable même si les périodes plus anciennes sont effectivement décevantes. :|

@+

Smarty.
Smarty
2
2

Messagepar Mulder » 21 Jan 2021, 02:33

salut Sanji.
Bravo pour ce travail de codage.
Je ne me rends pas bien compte de la complexité de créer un robot.
J'ai fait dans mon jeune temps un peu de c++ et je me souviens que la moindre , manquante faisait foirer le code.
Les techniques ont elles évoluées (assistant de codage)? Combien de temps cela t'a t il demandé ? (1x avoir compris ce que tu devais transcrire).

Dernière question: si j'ai bien compris c'est un robot prévu pour tradingview, il ne fonctionne que sur cette plateforme ?
Génail en tout cas ces robots, aucun biais psycho !
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Sanji » 21 Jan 2021, 07:50

Ne serait-ce pas plutôt un gain de 35% sur 9 mois ?
(1.013 x 0.83 x 1.61 =1,35)
...ce qui est quand même fort honorable même si les périodes plus anciennes sont effectivement décevantes. :|

Oui c'est bien ça merci de me reprendre.
Effectivement, je ne saurais expliqué comment les résultats peuvent passer de 61% à -17% en l'espace de 3 mois.

Mulder a écrit:salut Sanji.
Les techniques ont elles évoluées (assistant de codage)? Combien de temps cela t'a t il demandé ? (1x avoir compris ce que tu devais transcrire).

Dernière question: si j'ai bien compris c'est un robot prévu pour tradingview, il ne fonctionne que sur cette plateforme ?
Génail en tout cas ces robots, aucun biais psycho !

Les langages de programmation sont devenus en général plus simple à comprendre qu'avant.
Pour ma part ça fait 4 ans et demi que je fais de la programmation via mes études ( DUT Réseaux Telecom et École d'inge).

J'ai déjà de l'expérience en programmation trading avec MT4, c'est grâce à ça que j'ai pu assez rapidement comprendre le langage PineScript exclusivement utilisable sur TradingView oui. Ca fait pile 1 mois que j'ai commencé à utilisé PineScript ( jours et nuits lol )

Pour situer un peu l'état d'avancement, je m'apprête maintenant a récupérer les plats direct et en extensions sur les UT supérieurs.

Bonne journée!

Sanji
Twitter: Sanji_Moku
Sanji
4
4

Messagepar Lewax26 » 21 Jan 2021, 08:41

Bonjour Sanji et félicitations pour votre travail de recherche à toi et ton père,

Juste une piste de réflexion :?: , indépendamment de celles que vous avez en cours, as tu essayé de prendre un reverse sur le SL (sous le range) plutôt que de couper le trade. Car sur ces ranges serrés, les cours se retournent parfois pour partir dans l'autre sens. Tu fais le test une fois après c'est inutile (avec un stop à l'inverse au dessus de ton point d'entrée initial) car si c'est la machine à laver :D tu vas perdre tout ce que tu veux :twisted:

Bons trades à vous
"En Trading, patience et rigueur doivent être un réflexe"
Lewax26
3
3

Messagepar Sanji » 21 Jan 2021, 10:33

Hello lewax, c'est une bonne idée je peux essayer effectivement!

Sanji
Sanji
4
4

Messagepar Thibault » 21 Jan 2021, 14:55

Salut.

Désolé que les résultats passés soient moins enthousiasment que ceux des 3 derniers mois.

Je pense qu'il ne faut pas se fier à un chiffre absolue (d'autant que 35% est tout à fait correct encore plus en "automatique") mais plus comme tu le dis à avoir une constance dans les résultats.

j'espère que vous allez trouver ce qui cloche pour pouvoir le corriger.

Bon courage à vous en tout cas.
Thibault
5
5

Messagepar Sanji » 21 Jan 2021, 16:59

Merci Thibault,

Ceci dit
Avec EUR/USD EUR/GBP EUR/JPY sur ces 9 derniers mois :
Le robot obtient un gain de 211% net au bout des 9 mois.
Ce qui revient à triplé le capital :)

J'ai tout de même remarqué que la période du milieu ( 3 mois à 6 mois ) présente plus de perte que les autres.

Pensez vous qu'il y a un lien au contexte covid sur année 2020 malgré l'unité de temps courte qu'est le 5 minutes ?

Sanji.
Sanji
4
4

Messagepar Thibault » 21 Jan 2021, 17:15

Salut,

Je ne saurais te dire pour la période en perte si cela à un lien avec le covid. c'est la période : 21/04/20 à 21/07/20 ?

Les résultats sont impressionnants.

Avez vous essayer avec des paires non EUR ? GPB/USD, AUD/USD ... ?
Thibault
5
5

Messagepar ricardo313 » 21 Jan 2021, 18:35

Salut

En règle générale, il faudrait avoir au moins 100 trades pour que le backtest soit fiable. Ensuite si tu veux aller plus loin et avoir vraiment un backtest fiable, il faudrait faire du forward testing. Je suis sur mon téléphone et c’est trop long à expliquer mais voici un article qui explique bien si tu maitrises l’anglais : https://www.investopedia.com/articles/t ... lation.asp

Si ce n’est pas le cas dis le moi et je ferais un post plus détaillé quand je serais sur pc
ricardo313
2
2

Messagepar Shocko » 21 Jan 2021, 18:40

Je pouvais m'empecher :D

chirurgical.gif

Sinon les analyses des backtest (fausses cassures) montrent, dans 90 % des cas, les causes.

Exemples flagrant ci dessous :

Ici, une Kijun H4 juste en dessous, ou le robot prends une vente avec echec qui se termine par une "vraie" cassure du range par le haut.

vente mais h4.gif

Ici Une Tenkan H1 juste au dessus, ou le robot prends un achat avec echec mais la vraie cassure du range M5 par le bas est stoppé par la Kijun H1 cette fois ci.

ACHAT MAIS TENKAN.gif

Et quand il n'y a rien a proximité, on regarde les bougies H4 précedentes (Nuit) qui permettront de diriger le trade à l'achat ou à la vente.
* Etoile du soir / Pendu / Etoile filante / etc..(Formation Patrick même si nous ne savons pas si nouis sommes sur support/resistance)

Mais...si Valentin (Sanji) réussis à intégrer les extensions de plats, alors, compiler ces bougies avec ces extensions peuvent être la solution ultime pour diriger le trade.

Le but étant d'intégrer tout cela cela sans pour autant louper tes trades. (bon courage Valentin :shock:)

A+
Shocko
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ressources Ichimoku