Robot Forex Breakout EUR/USD 5MIN - Ichimoku

Re: Robot Forex Breakout EUR/USD 5MIN - Ichimoku

Messagepar RobertoBarça » 22 Jan 2021, 00:07

je trouve cela intéressant mais les fausses cassures sont de plus en plus courantes donc cela devient plus difficile de prédire les cassures ... -> de plus en plus en attend le pullback pour confirmer la cassure
moi je sui sen train de programmer mon screeners de range. au lieu de jouer les cassures tu joues le range , cela à l'air d'être plus fiable mais c'est sur des UT H1 ou H4
RobertoBarça
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Sanji » 22 Jan 2021, 01:08

Bonsoir,

Thibault a écrit:Avez vous essayer avec des paires non EUR ? GPB/USD, AUD/USD ... ?

Quelques unes oui mais résultats pas fou car les horaires de trading ne sont pas adaptés comme l'EUR.

ricardo313 a écrit:Salut

En règle générale, il faudrait avoir au moins 100 trades pour que le backtest soit fiable. Ensuite si tu veux aller plus loin et avoir vraiment un backtest fiable, il faudrait faire du forward testing. Je suis sur mon téléphone et c’est trop long à expliquer mais voici un article qui explique bien si tu maitrises l’anglais : https://www.investopedia.com/articles/t ... lation.asp

Merci Ricardo, l'article est intéressant !
Effectivement "suroptimisé" les paramètres sur un échantillons peut faire l'effet inverse sur d'autres échantillons. C'est pourquoi nous avons la chance de pouvoir analyser la stratégie sur 3 échantillons de 3mois chacun. Malheureusement la plateforme ne nous permet pas d'aller plus en M5 ( quantité de bougies ).

RobertoBarça a écrit:je trouve cela intéressant mais les fausses cassures sont de plus en plus courantes donc cela devient plus difficile de prédire les cassures ... -> de plus en plus en attend le pullback pour confirmer la cassure
moi je sui sen train de programmer mon screeners de range. au lieu de jouer les cassures tu joues le range , cela à l'air d'être plus fiable mais c'est sur des UT H1 ou H4

Oui c'est plus judicieux d'attendre un pullback, c'est une approche que j'aimerai étudié sur des UT supérieur comme le H1. En revanche, en M5 lors de la superpositions des horaires de marchés Asie/Europe, les ranges ont tendance a cassé d'un coup ( après de nombreux analyses sur 2 ans ). Notamment sur des ranges très compressé ( <20 pips ).

Après analyses de plusieurs fausses cassures, souvent il y a plat en extension en H1 ou H4 qui bloque.

J'espère en apprendre un peu plus lorsque j'aurai implanté ces paramètres.

Bonne soirée.

Sanji
Twitter: Sanji_Moku
Sanji
4
4

Messagepar Sanji » 25 Jan 2021, 18:05

Bonjour,

petit exemple de trade prit ce matin par le robot(demo), encore une fois le robot présente plusieurs défauts mais j'avais envie de vous le partager :roll:

Suite à l'apparition d'un twist (flèche vers la droite), le range a commencé à se tracer ( en réalité le tracer devrait s'étendre aussi sur les 52 bougies précedentes mais on se comprend :) ) Puis cassure s'est produite vers le bas

exmeple.PNG

Bon trades,

Sanji
Sanji
4
4

Messagepar Thibault » 25 Jan 2021, 23:27

Salut,

Je crois apercevoir des tenkan / kijun d’UT supérieur.

De quelle UT s’agit-il ?

Et du coup vous avez changé des paramètres par rapport à ces droites ?
Thibault
5
5

Messagepar Sanji » 25 Jan 2021, 23:39

Salut Thibault,

Il s'agit toujours de l'UT 5min.
Effectivement sur le H1 majoritairement il y un plat kijun et tenkan en contact mais qui est légèrement cassé par le bas. ( la superposition des marchés asiatiques et européen joue beaucoup )
Ces paramètres ne sont pas encore ajoutés mais c'est prévu.

Aucun changement n'a pour l'instant été apporté et le trade précédent celui-ci est celui que j'ai posté dernièrement.
Sanji
4
4

Messagepar Thibault » 26 Jan 2021, 00:26

Merci pour les précisions.

Avez vous testé le robot sur de nouvelles paires ?
Thibault
5
5

Messagepar Sanji » 26 Jan 2021, 01:31

Oui y'a du bon mais pas assez constant selon moi.

Je tiens au courant quand y'aura une mise à jour majeure :)
Sanji
4
4

Messagepar Jojo » 26 Jan 2021, 01:47

Hello !

Super topic! Et beau boulot! Je ne pourrais pas trop y participer car moi-même je suis un débutant, mais c'est vraiment très intéressant.

Hâte de connaitre la suite!

Bon courage en tous cas
Jojo
1
1

Messagepar lehutin » 26 Jan 2021, 09:51

Bonjour,
Je suis votre travail car je m'intéresse aussi à ce type de configuration.

Ce matin j'ai vu
1.de la ssb plate depuis minuit et des prix évoluant dans une dérive latérale et un range d'une quinzaine de points.
2.je suis entré en position,visuellement,à 5h25...(1,2137)
3.votre robot serait entré quelques minutes plus tard,mais la tranche horaire n'etait pas bonne pour lui
4.je laisse courir la position.j'ai déplacé le stop à 1,21215
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5

Messagepar Sanji » 26 Jan 2021, 12:09

Jojo a écrit:Hello !

Super topic! Et beau boulot! Je ne pourrais pas trop y participer car moi-même je suis un débutant, mais c'est vraiment très intéressant.

Hâte de connaitre la suite!

Bon courage en tous cas

Merci Jojo ! :D

lehutin a écrit:Bonjour,
Je suis votre travail car je m'intéresse aussi à ce type de configuration.

Ce matin j'ai vu
1.de la ssb plate depuis minuit et des prix évoluant dans une dérive latérale et un range d'une quinzaine de points.
2.je suis entré en position,visuellement,à 5h25...(1,2137)
3.votre robot serait entré quelques minutes plus tard,mais la tranche horaire n'etait pas bonne pour lui
4.je laisse courir la position.j'ai déplacé le stop à 1,21215

Ton trade semble avoir été gagnant du coup bravo :)
Sanji
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ressources Ichimoku