Journal de trading de Roelis

Re: Journal de trading de Roelis

Messagepar abfx » 01 Juin 2021, 08:21

Bonjour, il faut me tutoyer.

Pour la suite, il n'y aura que ton travail et son efficacité qui te feront progresser, nous ne t'apporterons que quelques avis et conseils, des axes de travail et de réflexion, mais ne pourrons rien faire à ta place.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 02 Juin 2021, 01:52

Ronect a écrit:Bonjour ....
Bilan de la semaine passé
Orange 2%
EUR/CHF 2%
EUR/USD -1%
Jai prit une positions le 28/05/21 sur la paire GBP/USD sur un chandeliers de retournement sur la BHR et jai visé la zone d'équilibre dans le range H1 a 19h 45 sur un doji en m15 le lendemain mon TP a été touché et jai prit 2,25 %

Salut Ronect
Super tout cela, bravo
Si tu as l'occasion de placer quelques photos (les insertions refonctionnent) ce serait vraiment top.
Perso j'aime voir les graphiques des autres car on voit également les dispositions, les couleurs et les outils utilisés (autres qu'ichimoku).
Je ne veux juste pas que ce soit un fardeau pour toi si tu préfères ne pas mettre les photos, aucun soucis bien sur ;)
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Ronect » 02 Juin 2021, 08:33

Bonjour .... Abfx c'est compris je vais fait le nécessaire alors pour progressé .
Mulder en ce qui concerne les photo de graphique je vais les inséré dès que possible a chaque fois merci de suggérée

Bon analyse EUR/JPY

Jai tracé un range h1 ce matin dont la cassure de l'une des bornes nous indiquerait si ont doit rentré a l'achat ou a la vente
image eur jpy.jpg
Range H1 EUR/JPY

En MN nous avont un range dont les prix sont en direction de la borne haute je suppose donc que la tendances a l'intérieur du range es haussière tant que la BBH range n'es pas touché la chikou es libre et la tenkan / kijun reste éloigné des prix

oim.jpg
Range mn

En w1 ont a un nuages orienté a la hausse les prix sont entrain de passé une extension ssb mn ont observe également un surachat compte ténu de l'éloignement des prix de la tenken et de la kijun la chikou quand a elle reste libre .
1ro.jpg
W1

En d'Ailly ont la claire tendance haussière mais également un sur achat indiqué par le RSI et une chikou libre en h4 ont a les prix proche de la tenkan la kijun pas trop éloigné et la chikou .
Compte ténu de c'est informations des unité supérieure au vue de la tendances si le range h1 casse par la borne haut ont peut envisagé que les prix aillent cherché les niveaux plus haut mais dans le cas ou les prix vont cherché la borne base de range et casse ont peut envisagé un trade et ainsi visé les différents ligne tenkan kijun des ut supérieur pour ainsi comblé le sur achat .
Je ne crois pas aux bonnes décisions. je prends une décision et je la rends bonne.
Ronect
4
4

Messagepar abfx » 02 Juin 2021, 12:06

Bonjour: excellent. J'aime beaucoup cette façon de surveiller la cassure d'un range pour savoir dans quel sens trader. ici, la tendance est certes haussière sur les grandes UT comme tu le dis mais également surachat. par conséquent, je serais neutre sur l'idée de long ou short sur les UT moyennes (comme le H1), et ton plan est aussi simple qu'efficace: attendre la cassure de ce range H1 pour savoir s'il s'agit d'un range de retournement ou d'un range de respiration, et ensuite attendre pour trouver la bonne entrée dans le sens indiqué, avec les S/R Ichimoku en TP: parfait!

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ronect » 08 Juin 2021, 13:27

Merci abfx ........jai pas eu le temps de trader depuis ce jour donc le trade c'est enclenché et es partie sans moi.

Cette semaine je surveille les paire suivante
EUR /JPY range en H4
AUD/USD range Sally
AUD/JPY range en H4
CHF/JPY range en H4
Nasdaq range en H4
EUR /USD range en H4 borne base cassé
EUR/CHF range H4 borne base cassé
Je ne crois pas aux bonnes décisions. je prends une décision et je la rends bonne.
Ronect
4
4

Messagepar Ronect » 14 Juin 2021, 09:09

Bonjour et bon début de semaines

Bilan de la semaines passé 0 trades prit donc pas de perte pas de gains morale toujours au top sur ce points
Çette semaines j'espère que je pourrai connaître un bon taff
Ronect
4
4

Messagepar Ronect » 15 Juin 2021, 14:39

image2.jpg
Rang m15

Range m15 sur la paire USD/CHF mes prix sont sur la borne Haut de range ont a un sur achat également si formation de chandeliers avec mèche je compte rentré en position et visé la zone d'équilibre et cherché plus bas en fonction des info des ut supérieur
Ronect
4
4

Messagepar Ronect » 16 Juin 2021, 09:23

Bonjour j'avais établi un plan hier je suit effectivement rentré comme je l'avait prévu sur le chandeliers entouré par le soleils et vise la zone d'équilibre point orange et jai placé un stop sur la ligne vert au déçu je l'avait fait pour pouvoir avoir plus de sécurité ce qui a été effectivement fait .

roul.jpg
Ronect
4
4

Messagepar Ronect » 22 Juin 2021, 10:29

Bilan de la semaines passé
USD/CHF 2;07 %
EUR/CHF 2,85 %
Cette semaines je surveille mais je pense pas prendre de position en réel au vu de la façon dont j'analyse les chandelier sur les quelle je rentre qui selon moi reste a revoir je vais me replongé dans le livre des chandeliers
Ronect
4
4

Messagepar abfx » 23 Juin 2021, 08:46

Bonjour, c'est une excellente semaine que tu as fait, donc bravo.

Tu as aussi raison de travailler les chandeliers si ton interprétation ne te satisfait pas et encore plus si elle t'induit en erreur.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku