Journal de Akainu

Re: Journal de Akainu

Messagepar Akainu » 18 Fév 2021, 13:55

abfx a écrit:Bonjour, pour le cac 40, soit ton range H1 est mal tracé, soit il est cassé

h1.PNG


sa cassure parle bas pourrait occasionner un retour sur kijun H4

dax: j'en parle très souvent le matin dans les files swing et intraday, je t'invite à aller voir

je t'invite vraiment à regarder la file sur les ranges et à revoir en profondeur la partie de la formation de Patrick qui en parle.


Oui en effet c'est une cassure puisque ce matin un peu avant 9 heures il n y avait pas le pic de la chikou. Oui avec plaisir, je vais prendre le temps de lire les différents file sur les ranges et bien les comprendre. Pour la formation de patrick je l'ai relu plusieurs fois et même un peu étudier, c'est un sujet que j'apprécie beaucoup
Akainu
3
3
 
Messages: 76
Inscription: 11 Fév 2021, 10:39

Re: Journal de Akainu

Messagepar Akainu » 19 Fév 2021, 10:56

Cac 40

1 heure :

Cac 40 1 heure.png


4 heures :

Cac 40 4 heures.png


Finalement l'analyse d'hier était correcte, la kijun plate du 4 heures a bien fait descendre les prix à elle et donc quitter le range

Nuage orienté à la baisse sur le 1 heure mais pas de prise de position possible car trop d'obstacle avec les différents plats ssb et ssa en extension ainsi qu'une tendance haussière sur le 4 heures

Dax 30 :

à peu près la même analyse qu'hier, trop d'obstacle pour prendre une position à la baisse bien qu'on soit baissier sur le 1 heure et le nuage commence à s'orienter à la baisse sur le 4 heures.

Or :

1 heure :

Or 1 heure.png


4 heures :

Or 4 heures.png


Journalier :

Or journalier.png


Nous sommes baissier sur les trois unités de temps, j'ai tracé les take profit par rapport au plat de l'ichimoku visible sur le journalier puisqu'il n y avait pas d'objectif sur le 1 et le 4 heures. Mais le journalier invalide le signal car les prix sont éloignés de la tenkan, donc un marché en surachat sur cette ut de temps.
Akainu
3
3
 
Messages: 76
Inscription: 11 Fév 2021, 10:39

Re: Journal de Akainu

Messagepar Akainu » 19 Fév 2021, 10:57

AUD/USD :

AUD/USD 1 heure :

AUD.USD 1 heure.png


AUD/USD 4 heures :

AUD.USD 4 heures.png


Pour la potentielle cassure du range je préfère ne pas rentrer en position à la baisse ou la hausse car prix trop éloigné de la tenkan pour rentrer à la hausse et nuage orienté à la hausse pour rentrer à la baisse.
Akainu
3
3
 
Messages: 76
Inscription: 11 Fév 2021, 10:39

Re: Journal de Akainu

Messagepar Carrysez » 19 Fév 2021, 11:11

bonjour,
Et aussi très grosse résistante à 0.78200 avec plat Tenkan et Kijun en hebdo
et ensuite plat Tenkan en mensuel
Peut-être est-il mieux d'attendre
bonne journée
Carrysez
5
5
 
Messages: 254
Inscription: 20 Oct 2016, 10:36

Re: Journal de Akainu

Messagepar Akainu » 22 Fév 2021, 10:30

Bonjour à tous.

J'ai décidé finalement d'élargir les unités de temps sur lequelles je peux prendre des positions pour ne plus me buter sur le 1 heure.

Je pense avoir décelé un signal sur le dax 30 4 heures :

Dax 30 4 heures :

Dax 30 4 heures.png


Trading range sur le 4 heures, nous sommes vraisemblablement en bas du range, si la bougie cloture à l'intérieur du rectangle je pourrais rentrer en position pour viser le haut du range, mais juste avant la borne haute nous avons une résistance qui correspond aussi à la résistance des plus haut sur le journalier et l'hebdomadaire.

Nous sommes en tendance haussière sur le journalier et l'hebdomadaire, les prix peuvent potentiellement monter dans le range.

Mais pour le coup pour la ligne de tendance s'agit seulement d'une ligne de tendance ou peut être de la borne haute du range, n'est-elle pas plus légitime ?

Dax 30 journalier :

Dax 30 journalier.png


Dax 30 hebdomadaire :

Dax 30 hebdomadaire.png
Akainu
3
3
 
Messages: 76
Inscription: 11 Fév 2021, 10:39

Re: Journal de Akainu

Messagepar Thibault » 22 Fév 2021, 10:44

Salut,

Jai plutôt une vision contradictoire à la tienne. dans le sens ou pour moi le range H4 à cassé par le bas, il y a eu un retour sur la kijun H4 et la il repart éventuellement chercher la kijun daily.

Allemagne 30 au comptant (1€)_20210222_09.43.png


Après je n'ai pas fait une analyse détaillé car je ne trade pas le DAX mais c'était juste pour apporter mon point de vue (de débutant).

Bonne journée.
Thibault
5
5
 
Messages: 269
Inscription: 29 Déc 2020, 22:58

Re: Journal de Akainu

Messagepar Akainu » 22 Fév 2021, 10:50

Thibault a écrit:Salut,

Jai plutôt une vision contradictoire à la tienne. dans le sens ou pour moi le range H4 à cassé par le bas, il y a eu un retour sur la kijun H4 et la il repart éventuellement chercher la kijun daily.

Allemagne 30 au comptant (1€)_20210222_09.43.png


Après je n'ai pas fait une analyse détaillé car je ne trade pas le DAX mais c'était juste pour apporter mon point de vue (de débutant).

Bonne journée.


Merci pour ton retour, oui je n'avais pas vu la kijun daily qui est resté plate, reste toujours à voir, peut être que si les prix viennent rebondir sur la kijun pour repartir à la hausse sur le journalier et bien les prix sur le h4 peuvent retourner dans le nuage. Mais si les prix clôturent sous la zone de range alors on peut considérer que c'est une cassure
Akainu
3
3
 
Messages: 76
Inscription: 11 Fév 2021, 10:39

Re: Journal de Akainu

Messagepar abfx » 22 Fév 2021, 10:56

Bonjour, j'ai posté une analyse complète sur le dax ce matin dans la file dédiée swing et intraday.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12994
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Journal de Akainu

Messagepar Thibault » 22 Fév 2021, 12:01

Bon apparemment mon range n'était pas bien tracé non plus :lol: :lol:
Thibault
5
5
 
Messages: 269
Inscription: 29 Déc 2020, 22:58

Re: Journal de Akainu

Messagepar Akainu » 23 Fév 2021, 10:48

abfx a écrit:Bonjour, j'ai posté une analyse complète sur le dax ce matin dans la file dédiée swing et intraday.


Lorsque je finis de faire une analyse je regarde souvent dans les différentes sections d'un actif pour vérifier si je n'ai pas fait d'erreur de tracé etc, donc je vois bien toutes les analyses qui sont présentés.

Sinon pour le dax 1 heure j'ai tracé le range comme suit :

Dax 1 heure.png


Je me suis donc basé sur la chikou pour le tracer du haut et du bas. Mais je me demande toujours si je ne suis pas parti un peu loin en arrière et que je n'aurais pas pu me baser sur plus près
Akainu
3
3
 
Messages: 76
Inscription: 11 Fév 2021, 10:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité