Bonjour à tous.
Merci pour le lien.
Je voulais partager quelques analyses techniques que j'ai fait sur plusieurs actifs, je ne trouve pas d'opportunité pour prendre des positions, alors je voulais partager pour voir si mes analyses sont correctes ou s'il y a des choses à modifier.
Je précise que pour le moment je ne trade que sur des unités de temps 1 heure, je ne vais jamais prendre de position sur des ut inférieures ou supérieures. Par contre il se peut que je bascule sur le 4 heures et le journalier pour valider où pas un signal. Je sais que plus l'ut est grande moins il y a de faux signaux.
Pour le cac 40 :
Cac 40 1 heure :
Cac 40 4 heures :
Sur le 1 heure le nuage est plat et il twist ce qui veut dire que nous sommes sur un range, j'ai tracé le range en me basant sur la chikou à un moment où le plus bas actuel du potentiel range n'était pas encore apparu.
Un signal d'entré pour aller chercher le haut du range mais en basculant sur le 4 heures je me rends compte que la kijun est plate et qu'elle va donc potentiellement attirer les prix par le bas même si nous sommes sur une tendance haussière, alors ça invalide le signal en h 1.
Pour le dax 30 :Dax 30 1 heure :
Dax 30 4 heures :
Sur le Dax 30 nous étions sur un range mais nous pouvons voir que maintenant le nuage est à la baisse alors ce n'est pas la meilleure chose de rentrer en achat pour retourner chercher la borne haute du range puisque théoriquement nous ne devrions plus ranger mais être sur une tendance baissière avec le nuage à la baisse.
Sur le 4 heures nous sommes toujours en range mais les prix ont déjà rebondi sur la borne haute alors il y a des chances pour que les prix partent chercher la borne basse.
Je ne souhaite toutefois pas prendre de position en cassant le range par le bas car il y a beaucoup de plat ssb et ss 1 en extension qui sont très près du range et qui peuvent faire barrage sur le 1 heure.
Pour l'or