Journal de Akainu

Journal de Akainu

Messagepar Akainu » 16 Fév 2021, 11:14

Bonjour, je crée mon journal de trading pour partager mes trade gagnants et perdants et mieux pouvoir progresser. N'hésitez pas à me dire si je prends une mauvaise décision où que j'ai fait quelques petites erreurs, je trade actuellement sur ig market en compte de démonstration avec un petit capital.
Akainu
3
3

Re: Journal de Akainu

Messagepar Akainu » 16 Fév 2021, 11:17

Actif : EUR/USD

Trade 1.png

Unité de temps 1 heure

Trader d'hier

trading range, je rentre à la vente par le haut du range suivi de fort volume.

Sur le 1 heures j'attends toujours les 5 dernières minutes de la clôture pour mettre un ordre différé et rentrer directement lorsque les prix rentrent un peu dans le nuage par le haut

Ratio 1/2 respecté

J'ai rapproché mon stop loss lorsque les prix ont touché la zone de rotation partielle, puis je suis sorti de position à 17 heures à a fin de ma journée de trading, je n'avais pas envie de garder une position ouverte sans pouvoir la gérer.

Une euphorie lorsque les prix vont dans mon sens, et un peu de stresse lorsqu'il y a un retournement.

Gain : 20.34
Akainu
3
3

Messagepar abfx » 16 Fév 2021, 13:08

Bonjour, bravo pour ce gain mais je ne comprends pas du tout ce rectangle gris. Est-ce ton range?

si c'est bien ça, permet-moi de te dire qu'il est mal tracé (voici le mien):

H1

h1.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Akainu » 17 Fév 2021, 10:23

Oui, en fait j'ai vraiment du mal à les tracer les ranges j'ai l'impresison, en fait je n'ai pas tracé le bas car il n y avait pas deux points de contacts, un seul est suffisant ? Pour les plus hauts j'avais tracé là où le prix allait se cogner souvent
Akainu
3
3

Messagepar Akainu » 17 Fév 2021, 10:42

J'ai tracé comme suit le range sur AUD/USD en 1 heure :

Tracé de range.png
Akainu
3
3

Messagepar abfx » 17 Fév 2021, 11:22

regarde ceci: topic7725.html

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Akainu » 18 Fév 2021, 11:55

Bonjour à tous.

Merci pour le lien.

Je voulais partager quelques analyses techniques que j'ai fait sur plusieurs actifs, je ne trouve pas d'opportunité pour prendre des positions, alors je voulais partager pour voir si mes analyses sont correctes ou s'il y a des choses à modifier.

Je précise que pour le moment je ne trade que sur des unités de temps 1 heure, je ne vais jamais prendre de position sur des ut inférieures ou supérieures. Par contre il se peut que je bascule sur le 4 heures et le journalier pour valider où pas un signal. Je sais que plus l'ut est grande moins il y a de faux signaux.

Pour le cac 40 :

Cac 40 1 heure :

Cac 40 1 heure.png

Cac 40 4 heures :

Cac 40 4 heures.png

Sur le 1 heure le nuage est plat et il twist ce qui veut dire que nous sommes sur un range, j'ai tracé le range en me basant sur la chikou à un moment où le plus bas actuel du potentiel range n'était pas encore apparu.

Un signal d'entré pour aller chercher le haut du range mais en basculant sur le 4 heures je me rends compte que la kijun est plate et qu'elle va donc potentiellement attirer les prix par le bas même si nous sommes sur une tendance haussière, alors ça invalide le signal en h 1.

Pour le dax 30 :

Dax 30 1 heure :

Dax 30 1 heure.png

Dax 30 4 heures :

Dax 30 4 heures.png

Sur le Dax 30 nous étions sur un range mais nous pouvons voir que maintenant le nuage est à la baisse alors ce n'est pas la meilleure chose de rentrer en achat pour retourner chercher la borne haute du range puisque théoriquement nous ne devrions plus ranger mais être sur une tendance baissière avec le nuage à la baisse.

Sur le 4 heures nous sommes toujours en range mais les prix ont déjà rebondi sur la borne haute alors il y a des chances pour que les prix partent chercher la borne basse.

Je ne souhaite toutefois pas prendre de position en cassant le range par le bas car il y a beaucoup de plat ssb et ss 1 en extension qui sont très près du range et qui peuvent faire barrage sur le 1 heure.

Pour l'or
Fichiers joints
Or 1 heure.png
Dernière édition par Akainu le 18 Fév 2021, 11:57, édité 1 fois.
Akainu
3
3

Messagepar Akainu » 18 Fév 2021, 11:55

Pour l'or :

Or 1 heure :

Or 1 heure.png

Or 4 heures :

Or 4 heures.png

Sur l'Or le nuage est orienté à la baisse, les prix sont en dessous du nuage et la chikou n'a pas d'obstacle apparent, je me suis dis que j'allais rentrer en position à la cassure du plus bas visuel matérialisé par une ligne de support rouge.

Je bascule donc sur le 4 heures, la tendance est aussi baissière avec nuage à la baisse, prix en dessous et chikou sans obstacle mais la kijun est plate, elle peut donc potentiellement attirer les prix à elle, ce n'est donc pas le bon moment d'entrer. D'ailleurs je me pose une question, lorsque la kijun arrête d'être plate il n y a plus l'effet élastique ?

Pour EUR/USD :

EUR/USD 1 heure :

EUR USD 1 heure.png

EUR/USD 4 heures :

EUR USD 4 heures.png

Pour cette paire je préfère attendre que les prix cassent les derniers plus bas puisqu'en 1 heure nous sommes sur une tendance baissière avec un nuage à la baisse. Ceci dit sur le 4 heures nous sommes sur un range et les prix semblent être attiré par la kijun plate. Je pensais que les lignes de l'ichimoku ne faisaient pas effet lorsque nous étions dans un range et qu'on ne devait pas en tenir compte, mais en lisant ici et là et en regardant les vidéos de Patrick je me rends compte que vous les prenez souvent en compte ?

Pour
Akainu
3
3

Messagepar Akainu » 18 Fév 2021, 11:56

Pour AUD/USD :

AUD/USD 1 heure :

AUD USD 1 heure.png

AUD/USD 4 heures :

AUD USD 4 heures.png

Nuage qui n'est pas orienté à la hausse ou à la baisse, nous sommes sur un range. Mais je constate énormément de support dans le range même. Et une tendance haussière sur l'ut supérieur avec le nuage orienté à la hausse. Je peux difficilement rentrer à la cassure d'un support sur le h1
Akainu
3
3

Messagepar abfx » 18 Fév 2021, 13:05

Bonjour, pour le cac 40, soit ton range H1 est mal tracé, soit il est cassé

h1.PNG

sa cassure parle bas pourrait occasionner un retour sur kijun H4

dax: j'en parle très souvent le matin dans les files swing et intraday, je t'invite à aller voir

je t'invite vraiment à regarder la file sur les ranges et à revoir en profondeur la partie de la formation de Patrick qui en parle.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku