Journal de Akainu

Re: Journal de Akainu

Messagepar Akainu » 24 Fév 2021, 10:06

abfx a écrit:on peut toujours tout faire, mais même en tendance tu auras des pointes de chikou

regarde à l'instant le dax en m5: il est haussier mais je vois quand même une pointe de chikou

dax m5.jpg


Ah oui c'est sûr, peut être que je me suis trompé puisque j'ai estimé que nous étions aussi en phase de range sur le journalier. Car la dernière partie du nuage me semble plate, mais peut être que c'est orienté à la hausse, j'avais hésité, effectivement c'est bien un nuage haussier non ?
Akainu
3
3
 
Messages: 76
Inscription: 11 Fév 2021, 09:39

Re: Journal de Akainu

Messagepar abfx » 24 Fév 2021, 10:16

pour moi, il vient de démarrer une phase haussière, mais rien n'indique que cette phase prendra ou non. Toujours est-il que pour le moment, je vois un range cassé sur cette UT. Il faudrait voir les UT supérieures pour une vision plus globale.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: Journal de Akainu

Messagepar Akainu » 24 Fév 2021, 13:26

abfx a écrit:pour moi, il vient de démarrer une phase haussière, mais rien n'indique que cette phase prendra ou non. Toujours est-il que pour le moment, je vois un range cassé sur cette UT. Il faudrait voir les UT supérieures pour une vision plus globale.


Il y a aussi la kijun qui est plate, les prix peuvent potentiellement aller la chercher donc redescendre
Akainu
3
3
 
Messages: 76
Inscription: 11 Fév 2021, 09:39

Re: Journal de Akainu

Messagepar abfx » 24 Fév 2021, 13:35

oui il ne faut pas confondre "début de mouvement haussier" et "signal d'achat".
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: Journal de Akainu

Messagepar Akainu » 26 Fév 2021, 16:44

Help, J'ai trouvé un signal sur l'or mais le problème c'est que je dois prendre une position inférieure à 1 contrat à cause du capital et ig ne permet pas de prendre une position en dessous de 1 donc je suis obligé de passer par ig metal trader 4 où c'est autorisé, mais je n'ai pas compris, j'ai testé un ordre en démo sur la plateforme et je perds beaucoup plus d'argent pour deux points de perdu que si j'en aurais perdu 40 sur la plateforme normale.

Pour être plus précis voilà ce que ça me donne sur la plateforme ig market normale :

Ordre.png


Comme vous pouvez le voir si je perds eh bien je vais perdre 29.02, si je ne réussi pas mon objectif et que les prix descendent de 42 points.

Maintenant sur la plateforme metal trader 4 ig j'ai mis exactement le même contrait donc 0.69, j'ai testé quelques secondes en ouvrant une position pour voir si ça allait fonctionner puis j'ai fermé et là je perds : 82.11 pour 2 points de perdu et je ne comprends pas pourquoi. Du coup je me retrouve bloqué dans l'impossibilité de prendre la position.
Akainu
3
3
 
Messages: 76
Inscription: 11 Fév 2021, 09:39

Re: Journal de Akainu

Messagepar Matheoh » 26 Fév 2021, 17:26

C'est bien le meme actif ? Il y a pas un gold mini ou quelque chose comme ça ?
Matheoh
4
4
 
Messages: 130
Inscription: 22 Mar 2020, 20:23

Re: Journal de Akainu

Messagepar Akainu » 01 Mar 2021, 09:08

Matheoh a écrit:C'est bien le meme actif ? Il y a pas un gold mini ou quelque chose comme ça ?


C'est le même actif mais sous un autre nom : ''XAUUSD''

Je ne pense pas que ce soit le mini, comment on peut faire pour le mettre en mini sur metal trader 4 ig market, c'est faisable ?
Akainu
3
3
 
Messages: 76
Inscription: 11 Fév 2021, 09:39

Re: Journal de Akainu

Messagepar Akainu » 10 Mar 2021, 10:25

Mon analyse du GBP/USD

GBP/USD hebdomadaire :

Tendance haussière, tenkan qui soutient les prix mais nous avons une kijun plate qui peut potentiellement attirer les prix à elle

GBP.USD hedbomadaire.png


GBP/USD journalier :

Range, la ligne tout en bas en orange est la ligne matérialisé de la kijun plate en hebdomadaire, je n'ai pas osé prendre le bas du range pour chercher le haut car peut être que les prix peuvent être attiré par la kijun.

GBP.USD journalier.png


GBP/USD 4 heures :

Tendance baissière

GBP.USD 4 heures.png


GBP/USD 1 heure :

Range

GBP.USD 1 heure.png
Akainu
3
3
 
Messages: 76
Inscription: 11 Fév 2021, 09:39

Re: Journal de Akainu

Messagepar Mulder » 11 Mar 2021, 09:29

Akainu a écrit:Maintenant sur la plateforme metal trader 4 ig j'ai mis exactement le même contrait donc 0.69, j'ai testé quelques secondes en ouvrant une position pour voir si ça allait fonctionner puis j'ai fermé et là je perds : 82.11 pour 2 points de perdu et je ne comprends pas pourquoi. Du coup je me retrouve bloqué dans l'impossibilité de prendre la position.

Possibilité de surcout avec des frais cachés (genre conversion de devise)
N'hésite pas à les contacter pour avoir la réponse exacte.
Pas de regret si tu ne sais pas entrer en position avec de tel frais.
La vérité est ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Mulder
7
7
 
Messages: 2249
Inscription: 23 Juil 2020, 23:34

Re: Journal de Akainu

Messagepar Myrrdin » 11 Mar 2021, 23:45

A mon avis la mise en place du range journalier est en train de se confirmer. Avec la Kijun journalière comme zone d'équilibre.

A noter aussi le range mensuel : il est probable qu'on va aller chercher le haut, qui n'est plus très loin (je pense que la touchette du mois dernier est un peu "légère" mais ce n'est que mon interprétation).

20210311-GBPUSD-M.jpg


Je ne suis pas sûr d'avoir compris sinon. Tu as balancé 0.69 lot juste pour faire un test ? Ça me semble énorme... Mais même si c'est bien ça, 80 balles de frais ça semble effectivement excessif.
Avatar de l’utilisateur
Myrrdin
7
7
 
Messages: 1487
Inscription: 27 Aoû 2020, 07:52
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron