Journal de Akainu

Re: Journal de Akainu

Messagepar Akainu » 04 Mai 2021, 12:05

Bonjour

Je ne pense pas que ce soit un problème de stop garanti, je ne peux pas non plus mettre le take profit, ça me met qu'une erreur inattendu est survenue, je suis donc obligé de sortir manuellement
Akainu
3
3

Messagepar abfx » 04 Mai 2021, 12:18

reste à les appeler dans ce cas.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 04 Mai 2021, 12:28

Bonjour Akainu, cela fait un an que je suit la formation de Patrick et les conseils des uns et des autres .
Voici mon point de vue :
La formation de Patrick est basée sur les Ranges qui ensuite te donnent des points d'entrées fiables en navigant sur plusieurs UT, donc la première chose à faire est de tracer correctement tes ranges et ce n'est pas facile, pour ce faire tu dois vraiment regarder le nuage, le twist, la ZE .
Une fois que tu as ça : recontrôle, revérifie, avec les fibos ou une autre méthode
Tant que tout ne s'emboite pas tu peux douter de ton range.
H4 et quotidien sont les meilleurs UT pour apprendre.
je te laisse ... le raps est servi... bon courage !
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 04 Mai 2021, 12:47

le repas.. pardon...
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 04 Mai 2021, 13:00

Akainu a écrit:étrange sur la plateforme ig market je viens de prendre une position, ensuite je voulais mettre le stop loss mais la plateforme me disait que ce n'était pas possible, j'actualise la page et je ne suis plus dans la position, est-ce un bug de la plateforme ? Je précise que je suis en compte démo.

Je suis chez IG aussi,

IG demande des distances minimal de SL sur certaines paires car ils prennent leur marges, si ce sont des paires majeurs les spreads sont moins importants et tu peux avoir des stops plus serrés.
Normalement tu dois avoir l'affichage de ton SL et ton TP autorisés AVANT d'entrer en position. Ce qui te permet de voir ton RR en direct sans besoins de la calculer.

Attention a bien enlever le SL garanti dans ta plateforme sauf si tu fait du LT cela peut être intéressant mais cela a un coût et tu te fais souvent sortir sans le comprendre. voir dans paramètres je crois.
Ddans ton exemple ton trade et ton SL on du être pris en compte mais le temps que cela s'affiche peut être le prix ont bougé et ta position a sauté ?

Dans un de tes posts tu parles aussi d'une entrée sur ordre limite en H1 , à mon avis ce genre d'ordre n'est pertinent que sur des UT longues si tu n'est pas devant tes écrans et même là je trouve que ce n'est pas approprié mais peut être que je me trompe ?

Par exemple si tu fais du H4 ou du Quotidien ou même de l' hebdo : tu regardes tes graphiques chaque jour , le soir ou le matin ou la fin de semaine.

Les ordres limites sont intéressants pour les actions ou tu veux être sûre de rentrer au prix que tu as choisi sans subir une variation forte suite à une nouvelle inattendue concernant la bourse en général ou ta valeur en particulier.

Voilà, bonne continuation
Gavrik
7
7

Messagepar Akainu » 04 Mai 2021, 14:53

Pour les range en général je me base sur le nuage, s'il twist et qu'il est à plat alors je trace la borne haute et la borne basse, à partir de deux points de contact je suis sûr. Sinon je trace aussi les résistances et les supports dans le range il y en a pleins en général.

Les résistances et support du h1 et h4 sont plus solides, celle du m15 aussi est pas mal en général.

Je lance mes trade sur l'unité de temps une minute.

Je ne me sers pas d'un autre indicateur que ichimoku en général. Je vais tester un moment cette manière de faire et je vais voir ce que ça donne.
Akainu
3
3

Messagepar Thibault » 04 Mai 2021, 16:17

Salut Akainu,

J'ai fait un sujet sur le forum récemment sur ce genre de bug que je rencontre également chez IG en démo (topic8293.html). Je n'ai pas eu de réponse (excepté Siteline) j'ai donc supposé que j'étais un cas plus ou moins isolé ...

Je ne sais pas d'où cela vient mais ça m'arrive régulièrement d'ouvrir une position et de ne plus pouvoir intervenir dessus, il arrive même que la position disparaisse de mes écrans ... il faut patienter et ça fini par revenir ...

Par contre si tu as placé tes SL / TP avant d'entrer il seront exécuté correctement.
Thibault
5
5

Messagepar Akainu » 04 Mai 2021, 18:59

Oui ça doit être un bug qui n'est que sur les comptes en démonstration à mon avis. Puisque je fais du scalping j'aurais du mal à mettre mes stop avant
Akainu
3
3

Messagepar Akainu » 04 Mai 2021, 18:59

Bilan des points

1er trade : + 13,3 points

2eme trade : + 8,8 points

3eme trade : + 3.8 points

4eme trade : - 10.2 points

5 eme trade : - 6.2 points

6eme trade : 18.4 points

Une journée positive avec 27.9 points gagné

à partir de demain je vais essayer de faire un récapitulatif plus complet avec les screen mais j'ai vraiment du mal à mettre à chaque fois les flèches vertes et les flèches rouges pour indiquer mes positions, il n y a pas moyen d'avoir un moyen plus rapide de le faire sur la plateforme ig market ?

Je marquerais aussi mes émotions au cour de mes séances, là je n'ai pas ressenti grand chose car je suis en compte démo mais j'essaie tout de même de le traiter comme si c'était un compte réel
Akainu
3
3

Messagepar Akainu » 05 Mai 2021, 15:57

9-11.png

14 h 30.png

compte démo dax 30 1 minute :

1er trade : - 13.3 points

2eme trade : + 18.8 points

3eme trade : - 0.2 points

4eme trade : - 5.2 points

5eme trade : - 8.2

6eme trade : - 4.7

7eme trade : + 4.8

Perte totale de 8 points

Je pense que la prochaine fois j'essaierai de plus respecter les plats kinjun donc les retracements sur les ut 5 et 15 minutes

émotion : Je ne sais pas si ça a joué mais je me sentais anxieux pour des raison qui ne sont pas forcément dans mon trading lui même, même s'il concerne l'univers du trading. Faire un gain ou une perte n'a pas généré plus d'émotion que cela sinon
Akainu
3
3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku