Akainu a écrit:étrange sur la plateforme ig market je viens de prendre une position, ensuite je voulais mettre le stop loss mais la plateforme me disait que ce n'était pas possible, j'actualise la page et je ne suis plus dans la position, est-ce un bug de la plateforme ? Je précise que je suis en compte démo.
Je suis chez IG aussi,
IG demande des distances minimal de SL sur certaines paires car ils prennent leur marges, si ce sont des paires majeurs les spreads sont moins importants et tu peux avoir des stops plus serrés.
Normalement tu dois avoir l'affichage de ton SL et ton TP autorisés AVANT d'entrer en position. Ce qui te permet de voir ton RR en direct sans besoins de la calculer.
Attention a bien enlever le SL garanti dans ta plateforme sauf si tu fait du LT cela peut être intéressant mais cela a un coût et tu te fais souvent sortir sans le comprendre. voir dans paramètres je crois.
Ddans ton exemple ton trade et ton SL on du être pris en compte mais le temps que cela s'affiche peut être le prix ont bougé et ta position a sauté ?
Dans un de tes posts tu parles aussi d'une entrée sur ordre limite en H1 , à mon avis ce genre d'ordre n'est pertinent que sur des UT longues si tu n'est pas devant tes écrans et même là je trouve que ce n'est pas approprié mais peut être que je me trompe ?
Par exemple si tu fais du H4 ou du Quotidien ou même de l' hebdo : tu regardes tes graphiques chaque jour , le soir ou le matin ou la fin de semaine.
Les ordres limites sont intéressants pour les actions ou tu veux être sûre de rentrer au prix que tu as choisi sans subir une variation forte suite à une nouvelle inattendue concernant la bourse en général ou ta valeur en particulier.
Voilà, bonne continuation