Extensions SSB : pertinence de la longueur des plats

Extensions SSB : pertinence de la longueur des plats

Messagepar Thibault » 07 Mar 2021, 21:08

Bonjour à tous,

Je voulais tracer les plats SSB en extension sur le mensuel et hebdo afin d’observer la réaction des prix sur ces derniers et pouvoir l’exploiter dans mon trading.

Sanji a déjà ouvert un sujet pour savoir jusqu’a quand remonter. Ma question est un peu différente je voulais savoir à partir de quelle «durée » de plat on peut considérer que ce dernier est pertinent.

En gros est ce qu’un plat qui a duré seulement 2 périodes est il à tracer ? Ou faut il tracer des plats je ne sais pas de 5 périodes minimum par exemple ?

Car on le sait bien si on trace tous les plats on se retrouve souvent avec des graphiques un peu surchargés...

Donc si des personnes ont déjà fait des recherches la dessus je serai intéressé d’avoir un retour.
Thibault
5
5

Re: Extensions SSB : pertinence de la longueur des plats

Messagepar Mulder » 08 Mar 2021, 02:20

salut Thibaut
Je comprends la question.
Ce n'est p-e pas tout à fait la réponse que tu attends mais je dirais:
- plus un plat est long, plus il fera support ou résistance.

Tu as toujours des plats à un moment où un autre.
Ton oeil doit filtrer les plats courts des plats longs.
Commence par tracer les extensions des longs plats.
Si tu n'en as pas assez, trace les courts mais n'oublie pas qu'en passant dans les unités inférieures, tu vas retrouver d'autres longs.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Myrrdin » 08 Mar 2021, 14:27

Au début je regardais pas mal les longueurs des plats.

Aujourd'hui je dirais que la pertinence du plat dépend surtout de voir si les prix ont réagi dessus. En gros, y a-t-il eu des rebonds ou des hésitations lorsque les prix sont arrivés au niveau de la ligne en question ? Et je n'ai pas l'impression que ce soit forcément corrélé à la longueur du plat. Mais une étude statistique serait intéressante sur le sujet 8-)
Myrrdin
7
7

Messagepar Thibault » 08 Mar 2021, 17:31

Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses.

regarder la réaction des prix est je pense une bonne solution. Le problème c'est que quand je trace une extension sur le hebdo je ne vois pas forcément la réaction des prix sur le H4, H1 par exemple.
Et je me suis rendu compte que des fois les prix ne réagissent pas sur le hebdo mais sur les UT inférieures il y a bien une réaction. et des fois sur des plats de deux périodes comme sur des plats de 10, 15 périodes ...

Faire l'étude statistique pourrait être intéressant néanmoins je ne sais pas coder et le faire à la main prendrais je pense une éternité ... :lol:
Thibault
5
5

Messagepar pierdi75 » 08 Mar 2021, 23:10

Question intéressante.
Qui en rejoint une autre : un plat ssb mensuel, en daily ou h1 laisse régulièrement le temps et de la place pour 20% de plus ou moins value en quelques jours, pendant la formation d'une mèche sur cette UT...
Pour du trading court terme je m'interroge souvent sur l'opportunité de regarder ce qui se passe en mensuel.

On y trouve des "plats de résistance" (facile, je sais !!!) qui viennent à perturber la décision plus qu'autre chose.
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar Guillaume MCM » 21 Mai 2021, 07:27

En fait, la question n'est pas sur la longueur du plat, mais le contexte de marché.

Par exemple je trade sur M1 avec un M5 en range et un M15 en fin de tendance
Mon scénario et simple, je dois acheter sur la borne basse du range

La borne basse du range est une zone (23.6% de fibo) et dans cette zone, je vais tracer tous les supports donnés par ichimoku voir SSA si dans la zone (Exemple en image)
Dans cette image, seuls les niveaux de la zone basse sont à prendre en compte, car le marché range dans une tendance de fond haussière et leurs pertinences est parfaite

Dans une tendance, c'est le même principe, mais tous les niveaux sont à prendre en compte, soit les premiers niveaux pour prendre un repli et d'autre pour la prise de profit
Fichiers joints
Trend.png
Trend
Range.png
Range
Guillaume MCM
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Benji » 23 Mai 2021, 18:19

Guillaume MCM a écrit:En fait, la question n'est pas sur la longueur du plat, mais le contexte de marché.

Par exemple je trade sur M1 avec un M5 en range et un M15 en fin de tendance
Mon scénario et simple, je dois acheter sur la borne basse du range

La borne basse du range est une zone (23.6% de fibo) et dans cette zone, je vais tracer tous les supports donnés par ichimoku voir SSA si dans la zone (Exemple en image)
Dans cette image, seuls les niveaux de la zone basse sont à prendre en compte, car le marché range dans une tendance de fond haussière et leurs pertinences est parfaite

Dans une tendance, c'est le même principe, mais tous les niveaux sont à prendre en compte, soit les premiers niveaux pour prendre un repli et d'autre pour la prise de profit

Guillaume tes graphs sont coupés difficile de te dire mon avis, quel actif ?

Selon ce que tu as écrit en très court terme tu as un essoufflement de marché avant de reprendre une hausse ou continuer d'aller chercher des points plus bas, il faut voir ce que feront les prix au niveau des 23.6% des retracement de Fibo qui est un seuil qui peut être travaillé, mais c'est su très court terme donc je ne sais pas :/
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Retourner vers Questions Ichimoku