16 Mar 2021, 08:27
Benji a écrit: Dans mon usage personnel durant le trading, j'utilise cette indicateur avec les paramètres classiques et surtout pour les ranges, cette indicateur me permet de trouver le meilleur point d'entrée en respectant mon money management, je surveille également les croisements entre les deux lignes %K et %D, un usage simple, efficace et en complément des lignes de l'Ichimoku.
En effet du fait qu'il soit borné (x100 dans son calcul %K) laisse souvent les lignes %K et %D (qui est juste la moyenne de %K) en sur-achat ou survente en tendance ou après une tendance.
Cela permet au marché de respirer avant de repartir/rebondir (souvent sur les UT court terme).
Pour ma part : je vous conseillerai de tracer également une ligne médiane à 50 qui permet souvent de fournir un point d'entrée + money management et de profiter parfois d'une meilleur flexibilité dans votre analyse technique, cette ligne médiane est très sensible).
Dans sa méthode de calcul, le stochastique est moins évident à comprendre qu'un RSI, par exemple dans le calcul du %K je ne comprends pas pourquoi il prends en compte la clôture moins le plus bas, sinon ok pour le reste par rapport au RSI ou son calcul est plus simple à comprendre.
L'avantage du Stochastique par rapport au RSI est qu'il fourni le meilleur ratio possible entre les plus haut et les plus bas sur n période, donc idéal pour l'utilisation de l'Ichimoku. Ma question : Utilisez vous l'indicateur RSI ? est vos arguments pourquoi oui et/ou non ???
16 Mar 2021, 10:28
16 Mar 2021, 13:56
Gavrik a écrit:Merci........je vais avoir besoin de temps pour comprendre..... je n'ai jamais étudié ça à fond comme toi ! c'est une mine d'informations !
16 Mar 2021, 17:33
17 Mar 2021, 02:39
17 Mar 2021, 07:48
17 Mar 2021, 11:06
Tistou a écrit: Je fonctionne avec la logique simplement. Trop curieux? Peut être. Mais une fois compris ça devient très simple pour moi. Une fois que j’ai eu trouvé ma configuration idéale, mon trading n’a plus représenté que cette configuration ( après je te l’accorde l’avoir analysé dans tout les sens ), mais c’est devenu un automatisme, les émotions sont contrôlées. Le reste, je ne l’approche pas vu qu’il ne me correspond pas et/ou le résultat est négatif. Ma méthode est devenu une simple opération mathématiques.
17 Mar 2021, 12:24
17 Mar 2021, 23:29
Cypressat a écrit: Du coup je recommande à tous la lecture du livre de stephen Bigalow "maximisez vos profits avec les chandeliers" Il y est autant question de chandeliers japonais que de Stochastiques
18 Mar 2021, 17:36