Bonjour Tistou,
Merci pour ce travail de partage de ton expertise. Je l’ai lu avec attention, et je le relirai pour m’investir plus sur le sujet.
J’ai suivi récemment la formation complète de Patrick. Bien que la pédagogie soit excellente, il faudra que je la reprenne pour voir les choses que j’ai déjà oubliées.
En plus d’Ichimoku pour avoir une vision du marché (tendance, range, supports résistances), comme toi et d’autres membres, j’éprouve des difficultés d’analyses face à des graphiques trop chargés et la question est de revenir au basique. C’est peut-être parce que je ne maîtrise pas suffisamment le sujet.
D’autre part, depuis que je suis le forum, je me suis intéressé au stochastique comme indicateur, car c’est la référence.
Dans le passé j’en ai regardé plusieurs, en dernier, les seuls qui avaient retenu ont attention étaient le CCI et le RSI.
Mon objectif est de faciliter la prise de décision pour renter dans une tendance en cours et sur les ranges (haut, bas) et
C’est la raison pour laquelle je me suis posé la question de représenter sur le graphique des prix les différentes zones dans lesquelles évolue le stochastique (surachat, survente orientation à la hausse,, à la baisse). Je ne prends pas en compte seulement la position du signal par rapport aux bornes haute et basse, mais aussi par rapport à sa moyenne.
J’ai traduit cela par des changements de couleur sur la Tenkan sen et ensuite sur une moyenne mobile pour voir si cela présente un intérêt. Je te livre ainsi qu’aux membres du forum le résultat pour avoir vos réactions sur la démarche.
Les couleurs :
Clairs c’est plutôt la hausse
Gris
Magenta
Vert le signal est au dessus de la MM
Vert foncé : en survente le signal est au dessus de la MM
Bleu en surachat (au dessus de BH ) le signal est en dessous de la MM
Foncé c’est la baisse
Rouge : le signal est inférieur à la MM entre les 2 bornes
Noir : en survente signal en dessous de la BB et de la MM
Gris survente < BB et > à la MM démarrage à la hausse possible
Voici 3 exemples : 1 pour la Tenkan sen (14 3 3) et 2 sur moyenne mobile 14 3 3 et 6 3 3
Le changement de couleur commence à la barre précédente jusqu’à la barre actuelle (pas de miracle)

- Remy cointreau Tenkan sen 14 3 3

- Remy cointreau 14 3 3

- remy cointreau MM 6 3 3