19 Mar 2021, 12:19
20 Mar 2021, 15:37
20 Mar 2021, 16:00
warren31 a écrit: En plus d’Ichimoku pour avoir une vision du marché (tendance, range, supports résistances), comme toi et d’autres membres, j’éprouve des difficultés d’analyses face à des graphiques trop chargés et la question est de revenir au basique. C’est peut-être parce que je ne maîtrise pas suffisamment le sujet.
D’autre part, depuis que je suis le forum, je me suis intéressé au stochastique comme indicateur, car c’est la référence.
Dans le passé j’en ai regardé plusieurs, en dernier, les seuls qui avaient retenu ont attention étaient le CCI et le RSI.
Mon objectif est de faciliter la prise de décision pour renter dans une tendance en cours et sur les ranges (haut, bas) et
C’est la raison pour laquelle je me suis posé la question de représenter sur le graphique des prix les différentes zones dans lesquelles évolue le stochastique (surachat, survente orientation à la hausse,, à la baisse). Je ne prends pas en compte seulement la position du signal par rapport aux bornes haute et basse, mais aussi par rapport à sa moyenne.
23 Mar 2021, 15:56
23 Mar 2021, 16:27
RDaher a écrit:1)Autrement dit une divergence de ce type veut-elle nécessairement dire que la volatilité change ? Je n’ai pas trouvé de contre-exemple qui le contredit jusqu’à présent et je souhaite être sûr de cette affirmation.
RDaher a écrit:2) Tu indiques attendre DOW pour éviter l’erreur, i.e partir dans le sens inverse directement. La confirmation de DOW doit-elle se faire sur l’UT en cours ou celle de l’UT supérieur ? Peut on dire que si l’UT supérieur ne diverge pas (du verbe diverger XD) alors le changement de mouvement de l’UT en cours est confirmé ?
23 Mar 2021, 20:23
06 Avr 2021, 06:07
Tistou a écrit:Chapitre 2: Les divergences ( Attention les littéraires, allez chercher un Doliprane le mal de tête arrive )
Plus le réglage est rapide et plus nous sommes soumis aux divergences ( certains appellent cela les faux signaux ). En effet la volatilité influe grandement sur le stochastique.
Rappel: dans sa formule mathématiques il est question de plus haut et de plus bas sur n périodes. Donc plus l’écart entre ces 2 paramètres diminue, plus le stochastique considère qu’il y a changement de sens. Même si le mouvement en cours ne change pas de direction ( haussier ou baissier ) sur l'UT concerné, la volatilité change, ce qui provoque cette divergence..
06 Avr 2021, 12:23
Gavrik a écrit: Donc si j'ai bien compris : lorsque les stochastiques sont "pincés" la volatilité est faible ? On devrait le voir sur nos graphiques par une série de petites bougies ? C'est en quelques sorte un tassement de la variation des prix avant de soit reprendre le mouvement soit aller dans le sens inverse.
Si ma proposition précédente est juste alors nous avons une divergence si les stochastiques sont pincés et que le sens change pour aller à l'opposé à celui du mouvement des prix ?
15 Avr 2021, 10:18