journal du filoup

Re: journal du filoup

Messagepar filoup » 22 Aoû 2021, 17:57

Bonjour Guyme, oui un vendredi après midi c'est délicat de trader,
Je suis navré de ta perte de 2 % après je ne pense pas que c'est une bonne chose de faire un trade pour récupérer les pertes c'est le meilleur moyen d'agrandir tes pertes mais je te rassure j'étais comme toi, maintenant je pense qu'il est préférable d'oublier le trade quand il est fini qu'il soit positif ou négatif pour mieux ce concentrer sur une autre analyse et faire le bilan en fin de journée, semaine ou mois .
Surtout savoir accepter ses pertes c'est une chose essentiel dans le trading, on m'a toujours dit avant de vouloir gagner il faut savoir perdre et je trouve ça très juste mais je te l'avoue c'est une chose très dur à accepter mais pas insurmontable .!!!!

bonne semaine et bon trading .
Avatar de l’utilisateur
filoup
6
6
 
Messages: 588
Inscription: 04 Fév 2020, 13:25

Re: journal du filoup

Messagepar Benji » 22 Aoû 2021, 20:16

Guyme a écrit:Bonjour,
Mon SL a aussi été touché sur le EUR/USD ,en plus je n'avais pas respecté un bon money management (perte 2 % ) .
J'avais lu sur un post il y a déjà quelque temps que la paire Eur/Usd était très difficile à trader .
Ici cela confirme encore son propos car malgré une bonne analyse le marché est parti dans l'autre sens .
Pourtant les nouvelles macroéconomiques plaident pour une hausse du dollar .
J'aurais aussi dû m'abstenir un vendredi mais je voulais rattraper les pertes de la semaine (erreur psychologique )


Pur info il y a eu une annonce US entre temps Vendredi, concernant le tapering (je ne trouve plus l'article, je suis preneur), pour encore repoussé le Tapering l'année prochaine et non plus fin d'année cela a rassuré le marché.
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5
 
Messages: 479
Inscription: 21 Mai 2020, 15:12

Re: journal du filoup

Messagepar Guyme » 23 Aoû 2021, 10:40

Bonjour Filoup,
Merci pour tes encouragements,je pense aussi que la meilleure méthode en trading est de garder la tête froide et d'oublier ses pertes .
C'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est un grand pas en avant d'y parvenir .
Essayer aussi de comprendre pourquoi le marché a pris telle direction alors que certains signaux indiquaient le contraire
comme ce matin suite aux mêches en H1 et H4 sur l'EURUSD je m'attendais à une baisse .
Comme c'est une paire particulièrement difficile à trader ,il vaut mieux avoir la confirmation de plusieurs signaux avant
de prendre position .

A Benji,merci pour ces informations cela a certainement joué sur les cours .
Il aurait mieux valu s'abstenir dans ce cas là .
Guyme
4
4
 
Messages: 168
Inscription: 11 Fév 2020, 08:53

Re: journal du filoup

Messagepar filoup » 07 Sep 2021, 09:22

Bonjour a vous ,

Me revoilà ...!!! Ces derniers temps j ai été pas mal occupé avec la reprise du taf , les travaux la rentrée et pas mal d autres choses ......
J' étais quand même devant mon écran mais juste une petite heure le matin en gros je regardé la bougie de 9h mais je ne prenais pas de position
voilà le pourquoi de mon silence sur mon journal et je le forum .

ce jour petit trade sur EUR / USD la l achat
EURUSD-1-heure.png le 07.png
EN H1 belle bougie sur KIjun de 9H dans une dérive latéral ..

EURUSD-15-minutes.png le 07.png
M15 cassure de la tenkan belle étoile du matin .
objectif TP1 SSB Weekly , TP2 haut du range probable en H1.


A suivre .!!
Avatar de l’utilisateur
filoup
6
6
 
Messages: 588
Inscription: 04 Fév 2020, 13:25

Re: journal du filoup

Messagepar filoup » 07 Sep 2021, 09:42

j ai mis en BE un peu tôt je pense on verra bien ....mais au moins je peu plus perdre le trade . ;)

A suivre ....!!
Avatar de l’utilisateur
filoup
6
6
 
Messages: 588
Inscription: 04 Fév 2020, 13:25

Re: journal du filoup

Messagepar abfx » 07 Sep 2021, 09:47

Bonjour, très joli.

je préfère les longs sur cette paire car je verrais bien les prix retourner chercher la kijun hebdo, donc je préfère le sens de ton trade qu'une vente. Ton entrée n'est pas évidente car tu captes un mouvement déjà en cours pile dans la ZE du range H1, mais dans le sens du mouvement général depuis l'hebdo jusqu'au m15, je la trouve parfaite: bravo (pense à surveiller la chikou H1 qui devra casser ses résistances).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: journal du filoup

Messagepar filoup » 07 Sep 2021, 11:06

bonjour Abfx et merci du retour je suis d'accord avec toi pas évident comme entrée c'est pour ça que j ai sécurisé assez vite et j ai bien fait BE toucher
en vu de la bougie H1 ...

EURUSD-1-heure.png
Avatar de l’utilisateur
filoup
6
6
 
Messages: 588
Inscription: 04 Fév 2020, 13:25

Re: journal du filoup

Messagepar abfx » 07 Sep 2021, 11:16

Dans sa formation, Patrick déconseille de trader dans ces zones, t'y as vite sécurisé et tu as eu raison (la preuve).

Bravo pour ta gestion.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: journal du filoup

Messagepar filoup » 07 Sep 2021, 11:46

du coup je pense qu'il va avoir une dérive latéral en M15, je vais attendre la cassure de la BHR + cassure de la SSB Weekly, ça peu être une bon départ pour la SSB W en TP1 et TP 2 la Kijun weekly .

EURUSD-15-minutes.png
en espèrent être devant l'écran .....!!!
.
Avatar de l’utilisateur
filoup
6
6
 
Messages: 588
Inscription: 04 Fév 2020, 13:25

Re: journal du filoup

Messagepar filoup » 10 Sep 2021, 08:57

bonjour ,

ce jour j ai pris un achat sur EUR / GBP en M15

EURGBP-4-heures.png
en H4 twist du nuage probable range sur une SSB M et kijun daily


EURUSD-15-minutes.png
En M 15petit range mais pas sur de ma borne basse cassure de la kijun avec un belle avalement .


objectif haut du range en tp1 /TP2 kijun H1 et TP3 SSB D
je couperai si ça recasse par le bas

A suivre ....
Avatar de l’utilisateur
filoup
6
6
 
Messages: 588
Inscription: 04 Fév 2020, 13:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron