journal du filoup

Re: journal du filoup

Messagepar filoup » 16 Sep 2021, 15:21

Trade perdu une de plus ....!!!
filoup
6
6

Messagepar abfx » 16 Sep 2021, 17:59

il est beau ce tarde, juste que ma SSB mensuelle semble plus proche que la tienne (et pour le moment elle résiste):

mensuel/m15

mn.png

m15.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar filoup » 16 Sep 2021, 18:24

Oui je vois ça....!!! la SSB Manduel était mon objectif même un peu plus bas pour sécuriser j étais sur une ssbh4 mais mon entrée était pas bonne en M15 la kijun était au dessus de la tenkan c'était peu être un signe... Merci pour l info Anthony.
filoup
6
6

Messagepar Mulder » 17 Sep 2021, 01:09

salut Filoup
je passe par ici car je crois que nous avons un peu le même problème: un manque de temps pour trader.
Dans ce cas, voila ce que je fais: je ne trade pas. Et donc je ne perds pas.

Ne te mets-tu pas un peu trop la pression ?
filoup a écrit: il va falloir que je face un choix ; 1 continuer comme ça en M15 ou 2 aller en H4 et de risque 2% du capital ....!!!

Pourquoi? Pourquoi 2%? Pourquoi pas 1%, 0,5%, ou même 0% (en démo).

Si ton environnement, à savoir le temps que tu as pour trader mais également le matériel (un portable je pense), n'est pas bon, n'insiste pas, pas en réel du moins.
C'est déjà tellement difficile dans de bonne condition.
Alors dans des mauvaises...
Le but c'est d'être toujours là dans quelques années.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar filoup » 17 Sep 2021, 10:26

Bonjour Mulder,
Merci pour ton passage et de ta participation c'est toujours sympa de se savoir pas tout seul....
Et pour répondre à tes interrogations ,je ne me mets pas la pression au début oui je te l'accorde mais maintenant j'ai pris du recul,je fais beaucoup moins de trade sauf que par moment je pars dans tous les sens et sors de ma stratégie....!!! Car c'est frustrant d'analyser de mettre en place la stratégie le matin car je travaille soit d'après-midi ou de soirée et quand le lendemain matin j'ouvre mon ordi ,je vois que la stratégie s'est déclenché ,qui as été jusqu'à mon objectif mais j'étais pas devant mon écran .
Il faut que je règle ce problème moi seul à la solution de mon organisation, il faut que je fasse des plans swing quand je travaille et quand je suis de repos la semaine je fais des plans intraday.....
Et pourquoi pas passer en démo tu me diras ? La réponse est simple j'ai fait du démo pendant un an j'avais l'impression de perdre mon temps , j'étais encore moins discipliné je rentre en position en me disant c'est pas grave je suis en démo la grosse erreur et surtout le réel me fait travailler tout de suite la psychologie donc j'ai fait le choix de passer en réel pour tout travailler en même temps.
Mais ne t'inquiète pas je ne suis pas fou je n'ai pas mis ma maison j'ai mis une petite somme que je pouvais me permettre soit j'y arrive tant mieux pour moi soit je la perds et je passerai à autre chose mais comme tu le dis le but est de durée dans le temps.......!!!
Voilà à suivre merci à vous pour votre aide en tout cas et bon weekend à tous.
filoup
6
6

Messagepar AlecP » 17 Sep 2021, 10:34

Salut,
Si tu ne peux pas être disponible en journée pour trader des UT courtes, alors fais du swing sur des UT longues. C'est d'ailleurs plus facile, dans le sens où cela te permet de respecter scrupuleusement ton plan initial, il n'y a pas de risque de sortie anticipée sous l'effet de l'émotion.
AlecP
3
3

Messagepar abfx » 17 Sep 2021, 10:49

...et en plus, il y a moins d'UT à analyser, c'est donc beaucoup plus facile.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar filoup » 21 Sep 2021, 09:50

ce jour je suis rentrée sur AUD/GBP à la vente :

En H1 range qui a était cassé par le Haut , M15 dérive latéral , M5 range qui casse par le bas travaille la borne haut du range H 1 puis casse objectif kijun H1 .
AUDNZD-5-minutes.png

A suivre .....
filoup
6
6

Messagepar filoup » 21 Sep 2021, 10:27

2 eme position de pris sur GBP/CAD à l'achat sur le H1 plan que j ai posté sur le forum.

GBPCAD-1-heure.png position.png
filoup
6
6

Messagepar filoup » 21 Sep 2021, 10:53

TP toucher sur AUD/NZD j ai pas voulu prendre de risque pour allée chercher la kijun H4 = + 1% AUCUN REGRET SI CA CONTINUE

reste le trade sur GBP/ CAD .

A suivre .
filoup
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku