journal du filoup

Re: journal du filoup

Messagepar Mulder » 17 Déc 2021, 13:50

L'appât du gain... et l'espoir... 2 petites choses qui peuvent vider un compte !
Pour contrer cela: tout couper, 1j, 2 jours ou même une semaine.

Si ton objectif est de 50eur la semaine, et que tu l'atteins dès lundi, tu as fini semaine, relax et un grand bravo.
Si tu désires vraiment retenter ta chance, passe en démo.
Tu gagnes ? Parfait, tu pourras te fixer un objectif plus important pour la semaine suivante.
Tu perds? Parfait, tu es en démo, et ça te prouve que tu as bien fait de l'être.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 19 Déc 2021, 10:10

Bonjour, ce que je vois c'est que ton MM s'est amélioré même s'il n'est pas encore correct. Tu as environ autant de trades gagnants que perdants et tu restes en gain (très léger), c'est déjà ça,ais comme tu le dis, en suivant les règles de MM enseignées par Patrick, avec 50% de trades gagnants w tu devrais avoir plus. Continue de travailler ta technique et les graphs, mais peut-être devrais-tu aussi commencer à travailler sur toi, sur ton mental.

Bon dimanche.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar filoup » 19 Déc 2021, 12:59

Bonjour et merci à vous 2 .

le pire dans tout ça c'est que je le sais mais je n'y arrive pas à l'appliquer j ai encore beaucoup de travaille à faire sur moi même .......!!!
Après je ne sais pas si c'est l'appât du gain mais plus l'espoir ...!! l'espoir qu'à chaque fois que je prend un trade qu' il aille à mon objectif , quand il n'y va pas et qu'il part dans l'autre sens à la place de couper mon trade selon mes règles la !!! j'ai l'espoir qu'il reparte dans mon sens gros erreur de ma pars bien souvent et je me prend une gros perte . :roll: :roll:

je vais vous donner un exemple FLAGRANT vendredi j ai dit que j arrêtais et je ne l'ai pas fait :o :o
OUI !!! j ai pris un autre trade qui a été perdant bien-sûr encore une fois plusieurs grosse erreurs dans ce trade .

L'entrée est bonne va presque a mon objectif à un cheveu 1er erreur je met pas en BE.
Grosse respiration qui casse la Kijun 2eme erreur je ne coupe pas le trade avec une petite perte .
ça repart dans mon sens et m'offre un petit gain je ne coupe toujours pas 3eme erreur .
Pour au final aller toucher mon SL total = - 0.90%

je pense que ma stratégie est bonne et peu être efficace il faut juste respecter les règles comme le dit si bien Angle 40 c'est la basse on ne peut pas gagner sans ce respect .
Tu as raison Anthony j ai un gros travaille à faire sur mon mental .
filoup
6
6

Messagepar filoup » 20 Déc 2021, 11:30

Bonjour , nouvelle semaine qui commence avec un weekend ou il fallait ce vider la tête pour repartir à zéro chose faite avec un trade gagnant .

EUR/USD à l'achat je visais la SSB W par contre j ai mis mon TP au chiffre rond pour ne pas me faire avoir comme souvent.
M1
EURUSD-1-minute.png 2.png

Total= + 1.5%
filoup
6
6

Messagepar filoup » 20 Déc 2021, 14:05

je tente un achat sur le dax mais je fais attention les stoch son en sur achat H 1 cassure de la tenkan M15 cassure d'un plan kijun je rentre
ça ne part pas ça existe trop d'incertitude je décide de couper je préfère protéger mon portefeuille .
Malheureusement ça part dans mon sens mais pas de regret dans ces cas-là ça pouvait très bien partir dans l'autre sens

M1
DAX-1-minute.png 3.png
filoup
6
6

Messagepar filoup » 20 Déc 2021, 15:31

Trade perdu sur AUD/USD j ai tenté un replis sur kijun M15 encore une petite erreur j ai laisse courir jusqu'à mon SL alors que je voyais bien que ça repartait dans l'autre sens .
TOTAL = -0,70%
filoup
6
6

Messagepar filoup » 20 Déc 2021, 16:50

j ai pris 2 pertes consécutif sur le dax sans commentaire mes vieux démon ressurgissent j arrêt le carnage ici!!!!

Total jour = - 1.70%
filoup
6
6

Messagepar filoup » 21 Déc 2021, 13:39

Bonjour les journées se suivent et se ressemblent pour ma part j'ai pris de traite ce matin EUR/JPY et Dax les deux sont perdant.

Total jour = -1,70% journée terminée en espérant que demain sera un autre jour.
filoup
6
6

Messagepar filoup » 22 Déc 2021, 11:49

Bonjour , aujourd'hui petit trade sur EUR/USD replie sur kijun H1 gagnant

Total = +0.50%
filoup
6
6

Messagepar filoup » 22 Déc 2021, 15:30

2eme trade du jour perdu sur le Dax -1,50% fini pour aujourd'hui.

Total jour = -1%
filoup
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku