Switch to full style
Répondre

Re: journal du filoup

14 Avr 2022, 10:22

rien ne vaut sa propre expérience, mais on peut bénéficier de celles des autres en écoutant leurs remarques (mais toujours on vérifie car ce qui est vrai pour Pierre ne le sera pas forcément pour jacques).

14 Avr 2022, 11:28

Je suis entièrement d'accord avec toi Anthony , sais pour cela que j'écoute vos remarques et conseils j'ai tendance a couper trop vite de peur d'un retournement comme dab à travailler .... :?
Exemple comme aujourd'hui les prix non pas encore toucher la Kijun H1 et le point pivot cassure de l'oblique je rentre ça descend ça remonte je coupe j'aurai attendu la clôture de la bougie M1 j'avais mon objectif :o je dois me faire plus confiance :oops:

Bon aujourd'hui 3 petits scalpe qui me rapporte + 12.60 points et pour les 3 j'ai couper trop tôt à chaque fois ....!!!!

La semaine s'arrête la pour moi avec mon objectif semaine je vais passer un bon week-end
semaine.png

Bonne continuation et bon week-end à vous

14 Avr 2022, 11:52

Bravo à toi et passe un bon weekend.

25 Avr 2022, 11:21

Bonjour à vous ,
Après une petite semaine de vacance qui ma fait grand bien !!!! je reprend aujourd'hui avec 4 trades 3 ou je coupe car ça ne part pas comme je veux mais qui me rapporte 15 points
Puis un dernier trade qui fini ma journée on arrivé sur le dernier plus bas M5 support puis en M1 cassure de la tenkan pullback dessus je met un ordre d'achat sur le mèche objectif kijun M1 qui est un plat SSB M5 résistance ;)

M5 / M1
achat.PNG

Objectif atteint = + 20.50 points .
TOTAL journée = + 35.70 points bonne reprise de ma semaine :D

A demain .

26 Avr 2022, 09:25

Bonjour, voilà comment on loupe 50 points en sécurisant trop tôt

vente en M1 objectifs SSB plus points pivot et kijun H1 je met mon TP entre SSB et PP
DAX-1-minute.png

je sécurise en voyant les prix qui touche la tenkan ça repart et ça remonte retoucher la tenkan et la casse BE toucher.
M1 vente.png

Au moins j'ai pas perdu on va ce rassurer comme ça !!!!

26 Avr 2022, 09:31

Tu n'as pas perdu et la bougie qui t'a fait sortir était piégeuse (bcp auraient acheté).

je pense que tu eux chercher des achats maintenant (go peut-être jusqu'à la kijun H4/tenkan daily)

26 Avr 2022, 11:15

oui Anthony j'ai chercher des achats après voici le 2eme trades que j'ai fait achat cassure de l'oblique M1 mon objectif étais l'autre oblique qui est la SSb et les Kijuns M15/ M5
j'aurai du peut être attendre le pullback !!!
Mon entrée
achat.PNG

Voilà décidément ça frôle mon TP je met en BE
ellipse.png

Je coupe car je veux pas subir un retracement vu ma chance du jour.
DAX-1-minute.png3.png

Je prend mon Gain Total = + 25.80 points

les 2 trades = + 30.60 points normalement journée terminer à 10h parfait ;)

27 Avr 2022, 11:13

Bonjour

Hier j'ai continué à trader j'ai eu très chaud et failli frôler la correctionnelle 4 trades 1 BE/ 2 prêtes / 1 gagnant qui ma fait un Total jour de + 8.30 points .

Aujourd'hui j'avais une vision haussier comme Anthony je ne rentre pas sur le 1er objectif le point pivot j'arrive trop tard pas grave j'attend le 2eme objectif la kijun H1,
mais comme souvent j'anticipe trop vite cassure du plus Haut M1 la bougie M5 loin d'être terminer et bing retournement comme je le craignais perte .

2eme on arrive sur la Kijun M15 on a cassé l'oblique je pense à une réaction , en M1 doji je rentre à l'achat une nouvelle fois objectif pullback sur oblique et NON perte ça continue un baisse énorme!!!

3eme trade on arrive sur un gros support SSB Weekly ,bas du range M15, twiste en M5 bougie de retournement en M1 je rentre à l'achat objectif kijuns M15 et M5 qui est la ZE GAIN !!!
je retrappe mes 2 pertes

4eme trade on arrive sur le point pivot et là une magnifique ETE qui ce dessine reste plus qu'à attendre la 2 eme épaule et ça cassure je décide de prendre une baisse avant sur un replie kijun M1 Gain !!
voici mes trades sur le M5 plus facile que de mettre sur le M1 mais je suis rentré en M1
DAX-5-minutes.png

je vous montre la magnifique ETE malheureusement j'ai du m'absenté des graph au moment de la cassure dommage .
ETE.png

du coup avec ses 4 trades je me sort bien une nouvelle fois Total = + 16.50 points

27 Avr 2022, 11:21

suite de l' ETE la kijun H1 bloque on vois un range M1 je vais attendre la cassure de ce range si ça casse par le bas objectif les kijuns M15 et M5 sinon achat vers le point pivot R1 à14000 ou il y a la tenkan daily et kijun H4 aussi....
DAX-1-minute.png

A suivre ....

27 Avr 2022, 12:51

voici mon dernier trade de la journée
cassure du range M1 on vois que ça bloque sur la SSB daily et kijun H1 donc pas d'achat je trace une oblique qui fait support cassure de ce support vente objectif kijun M5 gain
M1
oblique M1.png

Total de la journée = + 73.40 points ce coup-ci j'éteint ma plateforme pas comme hier :roll:

A demain .
Répondre