journal du filoup

Re: journal du filoup

Messagepar filoup » 11 Juin 2022, 15:19

Bonjour Tiki ,
Oui moi aussi je débute et je pense que c'est le mal de beaucoup de débutants c'est un gros travail à faire sur soi-même j'y travaille beaucoup mais par moment il faut que je fasse cette erreur c'est l'une de mes faiblesses pour ma part.
Bon weekend.
filoup
6
6

Messagepar filoup » 13 Juin 2022, 08:51

Bonjour , aujourd'hui j'ai pris un achat bas de range M5 sur point pivot et 13 500 chiffre rond bougie de retournement normalement je ne prend pas le trade comme ça j'attend que les prix casse la tenkan mais vu la grosse basse et le GAP de la nuit je suppose qu'il va y avoir une respiration voir un comblement du Gap qui serait ENORME..!!!!!!
M5 / M1
Capture 10.PNG

Suite cassure du range M5 par le bas pas bon!! mais je ne coupe pas j'attend de voir si la cassure est valide selon la méthode de triade ( les 3 bougies extérieurs.) Non valider réintégration du range et cassure de la kijun M5 objectif TP 1 haut du range M5 qui est la kijun M15 et SSB Weekly TP2 SSB Weekly vers les 13 700 bas du gap et TP3 comblement du GAP je pense pas que ça ira jusqu'à la aujourd'hui .
M5
DAX-5-minutes.png

j'ai mis en BE je ne peu plus perdre le trade vu la grosse baisse le marcher peu se retourner à tout moment soyons prudent ....!! :oops:

A suivre ....
filoup
6
6

Messagepar filoup » 13 Juin 2022, 09:09

joli cassure du range M5 objectif mon TP2
M5
DAX-5-minutes.png2.png

Attendons de voir si la cassure est validé

Pendant que j'écrit quelle pousser je suis déjà à plus de 100 points que faire ??? je m'arrêt au TP2
filoup
6
6

Messagepar abfx » 13 Juin 2022, 09:44

Bonjour filoup, je crois que nous avons pris exactement le même trade. J'ai eu un soucis internet de quelques minutes ce matin qui m'a couté 50 pts (trade monté à +30 durant la coupure qui aurait donc dû être sécurisé), et finalement sorti à -50). j'ai donc acheté comme toi et encaissé 100 pts qui couvraient ma perte ainsi que mon objectif jour.

Oui, "ça peut encore monter", mais n'oublions pas que ça peut se retourner aussi. Donc respecte ton plan avec des objectifs raisonnables qui te combleront et seront atteints plus souvent que les ambitieux qui te satisferont une fois de temps en temps et te frustreront la plupart du temps car se seront retourné avant TP.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar filoup » 13 Juin 2022, 10:17

Bonjour Anthony je viens de me prendre un SL et en lisant ton message je vois que ton expérience parle et encore une fois tu as raison quelle frustration j'avais 130 points et je me retrouve ave c1.80 points je le savais en ce moment les vendeurs sont beaucoup trop fort ,mais je dois assumer mon choix et me dire que j'avais fait quoi qu'il arrive une bonne analyse ;)
Ce qui m'est arrivé doit me servir comme expérience par la suite et vu la frustration du jour je vais arrêter la ma journée de trading je voudrai pas faire de bêtise comme à mon habitude :evil:
dommage c'était si bien partie :roll:
filoup
6
6

Messagepar abfx » 13 Juin 2022, 10:59

Et bien vois le côté positif: tu avais un TP ambitieux mais avec une telle volatilité, il était très envisageable (regarde, j'ai fais un trade de 100 pts alors que d'habitude je vais en chercher 50 ou 25). Tu as géré ton trade correctement en le sécurisant pas trop vite pour ne pas être serti sur une mèche mais suffisamment pour ne pas le perdre; tu as donc très bien géré un trade selon ton plan, mais celui-ci n'a pas abouti: pas grave, ta parfaite gestion t'aura permis de ne pas perdre, et ça, c'est déjà gagner un peu. Bravo!
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar filoup » 13 Juin 2022, 11:22

Merci Anthony pour tes conseils et encouragement ça fait du bien dans des moment comme celle -ci et tu as raison j'ai pas perdu faut voir le côté positif :D
filoup
6
6

Messagepar Mulder » 13 Juin 2022, 11:29

Salut Filoup, tu termines donc avec combien ? Car il est indiqué 1,80 point ce qui me semble être une erreur de frappe.
Si c'est 80 points, c'est génial.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar filoup » 13 Juin 2022, 20:27

Salut Mulder non non c'est pas un fait de frappe BE touché je penser pas à une telle baisse avec le gap.
filoup
6
6

Messagepar Mulder » 14 Juin 2022, 00:59

Wow.
Là j'avoue que je ne t'ai pas compris.
Regarde en H1
DXSXXXX-1-heure.png

Nous n'avons pas tout à fait les mêmes valeurs de prix car je suis sur le futur dax.
Tu fais une magnifique entrée, va chercher le haut du range, tes prix coincent sous Tenkan H1, à 25 points de ta ssb.
Tu vois 130 points, le plus dur est fait, on coince sous Tenkan et tu risques ?
A la limite, même si tu veux vraiment risquer, la bougie suivante (l'avalement) te mange 70 points, mais il t'en reste quand même 60, qu'il faut prendre.
Ce n'est plus de la gourmandise là, c'est du gavage que tu as tenté.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku