journal du filoup

Re: journal du filoup

Messagepar abfx » 01 Juil 2022, 07:46

Bonjour, un trade où tu respectes ta stratégie de A à Z est déjà un bon trade, quelque soit le résultat. Si en plus il est flat ou gagnant, alors tu peux être satisfait.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12949
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: journal du filoup

Messagepar kamabe » 01 Juil 2022, 08:39

Bonjour Filoup,

Je reviens sur ton bilan de janvier, avec une seule remarque, pourquoi ne pas diminuer le nombre de trade ??
Tu as fait en 1 mois je que j'ai pris en 6 mois. J'ai l'impression que tu veux absolument entrer sur le marché, et comme dit Angle 40, simplifies ton plan.

Tu as eu le courage de publier ce mauvais résultat, tu doit arriver à modifier ta stratégie, allez.... pour le mois de juillet 3 trades par jours MAXI.....si le marché le permet

Bonne journée
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
Avatar de l’utilisateur
kamabe
5
5
 
Messages: 492
Inscription: 25 Mar 2018, 21:35
Localisation: Phalempin

Re: journal du filoup

Messagepar filoup » 05 Aoû 2022, 12:30

Bonjour à vous ,

Me voici de retour ou j'ai coupé complètement pendant 1 mois le trading je me suis éloigné des écrans et de tout ce stress quotidien pendant ma période de vacance repos, ballade, plage, étang et de bon repas était au programme de ce vacance ça fait un bien fouuuuuuu ...!!!
C'est pour cela que je vous ai pas répondu Anthony et Kamabé je m'en excuse.. ....!! :oops: :oops:

Je reprend tout doucement le trading surtout au Mois Aout ou le marcher n'est pas fou fou :roll: il va surement avoir du changement dans mon trading et à mon travaille je pense que je ne pourrai plus trader aussi souvent malheureusement le boulot passe avant en attendant la retraite ;) et pour mon trading je vais me concentrer sur 1 seule stratégie et plus 3 comme je le faisais en vu du mon mois de juin catastrophique qui ma remis à ma place direct et oui on ne joue pas avec le marche sinon on se brûle les ailes .

Pour cette 1er semaine de reprise elle c'est bien passée je visais des petits objectifs ceci explique peu-être cela ;) je ne pourrai pas mettre sur mon journal tous mes trades mais j'essayerai dans mettre le plus possible

Voici le trade du jour
M15/M1
Capture 1.PNG

j'avais une vision baissière sur cette journée donc je me suis concentrer sur des ventes cassure de la kijun M15 attention à la SSB M15 qui est la ZE probable mon objectif est court support H1
je met un ordre de vente sur la mèche du dernier plus bas en M1 à 13 654.6 selon mon plan j'aurai pu aller jusqu' à la bougie M15 à 13 633.5 bas du range probable mais je commence tous doucement et je ne veux pas être gourmand .

Une semaine qui commence bien ça fait plaisir
Rapport-détaillé---RXBNW---Tous-les-instruments.png

Ma semaine est terminé et je vais essayer de faire moins de trade comme Kamabé me la suggéré ;)

Bon week-end à vous et bonne continuation .
Avatar de l’utilisateur
filoup
6
6
 
Messages: 588
Inscription: 04 Fév 2020, 13:25

Re: journal du filoup

Messagepar abfx » 08 Aoû 2022, 08:03

Bonjour, pas besoin de t'excuser de ne pas nous avoir répondu, tu étais "off".

tes mots peuvent paraître "bateaux", mais il est important de réaliser à quel point la santé (mental et physique) joue un rôle dans notre trading, imperceptible mais primordial. le trading nécessite une concentration extrême et une capacité d'analyse optimale: 2 conditions qu'on ne peut atteindre si on est malade, fatigué, qu'on des ennuis à côtés...

J'ai longtemps négligé ma fatigue mentale car contrairement à celle qui est liée au physique, on n'a pas de crampes ou de muscles douloureux. "ca fait un bien fou" dis-tu, oui et il est capital de ne pas l'oublier.

je fais souvent l'amalgame avec les sportifs de haut niveau, et leurs temps de repos sont tout aussi importants que leurs temps d'entraînement; s'ils ne se reposent pas, le corps casse (crampes, rupture...). Chez le trader,; ce n'est pas le corps mais l'esprit (et donc notre portefeuille).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12949
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: journal du filoup

Messagepar kamabe » 08 Aoû 2022, 08:23

Bonjour Filoup,

Bravo pour cette belle semaine.
Bonne continuation
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
Avatar de l’utilisateur
kamabe
5
5
 
Messages: 492
Inscription: 25 Mar 2018, 21:35
Localisation: Phalempin

Re: journal du filoup

Messagepar filoup » 08 Aoû 2022, 09:18

Merci à vous 2 ;)

Anthony : Oui tu as raison de faire la comparaison des 2 fatigues et je suis complètement d'accord avec toi je connais plus la physique que la mental compliquer de savoir quand on l'est !!!!
c'est une chose que je dois travailler

Kamabé : Merci à toi j'essaie de reste sur ma stratégie et de prendre moins de trades ;)
Avatar de l’utilisateur
filoup
6
6
 
Messages: 588
Inscription: 04 Fév 2020, 13:25

Re: journal du filoup

Messagepar filoup » 29 Aoû 2022, 11:33

Bonjour , la fin du Mois d'aout arrive il est temps de mettre mon BILAN ..... :!:

Je n'ai pas mis dans mon journal de trade effectué pour une simple et bonne raison qu'il n'y avait pas d'objectif .... :shock: je m'explique .
Pendant cette période de vacance toujours compliquer de trader je trouve.......!! Alors je me suis fais la réflexion pourquoi ne pas aller chercher quelques points avec ma stratégie M1 et pour reprendre confiance en moi vu le mois d'avril pourri que j'ai fais :roll: :evil: :evil:

Je me suis dit si je prendre entre 10 à 15 points par jour , par semaine (en prenant 10) ça fait 50 points multiplier par 4 voir 5 semaines ça me fais un bon résultat :idea: alors pourquoi pas ...!!! ;)
une sorte de scalpe / intrader un entre les 2 , dés que j'avais mes points j'arrêté de trader bien sur si le marcher me donner plus je prenais... ;) sur une impulsion par exemple 8-)

Ca m'a permis de reprendre confiance en moi en faisant moins de trade et en restant moins également sur les graph que du positif avec le résultat au bout :D
et surtout en suivant 1 stratégie et pas 3 :roll:

voici le bilan
Rapport-détaillé---RXBNW---Tous-les-instruments.png AOUT.png


Conclusion des fois faut pas chercher à se compliquer la tache .....!! A méditer pour la suite ................ :arrow:
Après il reste encore 2 jours pour la fin du mois mais ça ne changera pas mon bon résultat du mois et comme je ne sais pas si je vais être devant les écrans mercredi je préfère mettre mon bilan aujourd'hui .

Bonne continuation à tous.
Avatar de l’utilisateur
filoup
6
6
 
Messages: 588
Inscription: 04 Fév 2020, 13:25

Re: journal du filoup

Messagepar Mulder » 29 Aoû 2022, 14:32

Bonjour. C’est top!
En effet autant finir ainsi plutôt que de tout perdre en 30min…
La vérité est ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Mulder
7
7
 
Messages: 2249
Inscription: 24 Juil 2020, 00:34

Re: journal du filoup

Messagepar Guyme » 29 Aoû 2022, 19:51

Bonjour Filoup,
Magnifiques résultats,se contenter des 'petits' gains constants journaliers et adopter une seule stratégie cela porte ses fruits !
Guyme
4
4
 
Messages: 168
Inscription: 11 Fév 2020, 08:53

Re: journal du filoup

Messagepar Myrrdin » 29 Aoû 2022, 21:22

C'est plus que top comme performance !
Après, une trentaine de trades c'est encore tôt pour tirer des conclusions, mais en tout cas c'est un excellent début 8-)
Avatar de l’utilisateur
Myrrdin
7
7
 
Messages: 1487
Inscription: 27 Aoû 2020, 08:52
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron