Switch to full style
Répondre

Re: journal du filoup

09 Juil 2021, 11:27

ce jour je viens de rentrée sur AUD/JPY en M1 à l'achat objectif SSb daily qui est la tenkan H4 et je viens de mettre en BE
AUDJPY-4-heures.png
objectif

AUDJPY-1-minute.png
position

09 Juil 2021, 12:40

Bravo pour ce trade qui a dû toucher son TP au moment où j'écris.

09 Juil 2021, 12:49

je finis ce trade pour un BE toucher a vouloir être gourmand

AUDJPY-1-minute.png
ça touche par 2 fois mon objectif casse l'oblique et kijun et j'insiste alors que les stoch sur UT M15, M5 en sur achat ....!!!!

dommage j aurai pu avoir +1,5% au final : +0.5% je suis en positif quand même j essaie de me réconforter comme je peux ;)

j éteins mon ordi et bon week end à vous moi dernier jour de travaille et vacance après je sais pas encore si je vais trader pendant ces vacances
je pense faire des analyse et des plans sur H4 et H1 pour être moins sur l ordi et profiter des vacances .

à suivre .....!!

10 Aoû 2021, 10:25

Bonjour à vous ,

voila mes vacances son terminer depuis hier après 1 mois ou j ai préféré prendre du recule et de me couper des graphiques ...!! car je ne progresse pas ,j étais perdu j'avais l'impression
de faire n'importe quoi en oubliant toutes les bases en brûlant des étapes essentiel , je vais profiter du mois d'aout pour revoir tout cela revenir en arrière sur mon journal , relire des articles sur le forum (tel que trader les ranges, ) essayer de trouver ma façon de trader ou je suis le plus à l'aise car pour le moment je suis partout et nul part en gros faire du simple avec peu d'outils voila il y a du boulot
mais je pense qu'il est important de faire ça pour essaye de repartir sur de bonne base .....!!!! A suivre .

pour ceux qui sont en vacances ou qui vont l'être je vous souhaite de très bonne vacances et profiter s'en bien 8-) et pour ceux qui sont comme moi je vous souhaite une bonne reprise en espèrent que vous avez passer de bonne vacances bonne continuation à vous .!! :D

10 Aoû 2021, 12:39

Des fois, faire un break fait du bien ;)

J'ai eu le même souci que toi. Enfin, j'ai le même souci que toi 8-)

Et je pense que l'idée de rester sur du simple est assez bonne. La difficulté dans la lecture de l'Ichimoku réside à mon sens non pas dans le fait de manquer d'informations, mais d'en avoir beaucoup et de devoir s'entraîner à trier. Donc la simplicité, ça me semble la direction à chercher ;)
Bonne chance !

10 Aoû 2021, 12:49

Bonjour, faire un break est souvent aussi utile qu'indispensable.

Vous avez raison tous les 2: on a toujours tendance à vouloir compliquer alors qu'il faut simplifier au maximum.

Rappelez-vous cette phrase d'un grand philosophe contemporain : "si c'est compliqué, ce n'est pas simple, et ce n'est pas simple... Alors c'est compliqué"

10 Aoû 2021, 13:34

Merci à vous deux pour votre retour ça m'encourage et me réconforte dans mes choix.....!!

11 Aoû 2021, 11:49

ce jour j ai pris un trade sur GBP/CAD en M15

GBPCAD-Journalier.png
en daily tendance haussier travaille l'oblique

GBPCAD-4-heures.png
en H4 range sur BBR stcho en sur vente

GBPCAD-1-heure.png
en H1 tendance baissier kijun très éloigné des prixdu coup stcho sur-vente essoufflement de la tendance

GBPCAD-15-minutes.png
M15 range BBR prise de position sur l'avalement stoch sur vente également

-Du coup sur-vente des stoch j ai anticipé la bougie de13heure du H4, si cassure du range par le bas je couperai
-Mon objectif et le haut du range M15 en TP1 , si cassure du range qui sera la cassure des 23% fibo j' irai chercher les 38% qui sera la kijun daily en TP2
-Je sécuriserai par le BE sur cassure de la Kijun M15.

A suivre ...

11 Aoû 2021, 13:02

suivi de ma position :
GBPCAD-4-heures.png 13h.png
bougie de 13Heure doji ça me réconforte dans ma positon je continue .....!!

11 Aoû 2021, 14:03

Bonjour, je ne valide pas ce plan pour 2 raisons ( ce qui ne veut pas dire qu'il est mauvais).

Sur tes graphs, je vois le bas du range H4 le 30/08, il a donc été cassé selon moi (qu'est-ce qui te fait dire que la borne basse est ici ?). De plus, la SSB daily sous les prix est proche et pourrait attirer les prix.

En revanche, la survente est très présente en H4 et le pullback est possible.

Donc je dirais que tu n'es pas entré en bas du range H4, mais que tu cherches la respiration. La proximité de la SSB daily me chagrine aussi. Ainsi, je dirais que tu es entré long entre l'ancienne borne basse du range H4 et la SSB daily (mais au contact de chikou daily avec les prix).

Le trade semble bien parti, donc top, mais je ne considérerai pas ce trade comme un bon trade parce que (encore une fois ça n'engage que moi) le plan de base est erroné.

Je dis ceci avec toute la bienveillance que je peux apporter tu le sais, c'est juste ma vision de ce trade (pour moi tu es entré "au milieu de nul part").
Répondre