JOURNAL DE Dan

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Mulder » 20 Avr 2022, 00:37

Bonjour Dan.
Je reviens juste sur ton post du 18 avril sur lequel tu fais le bilan.
C'est un compte démo ?
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Dan255 » 20 Avr 2022, 08:30

Bonjour Mulder
Non. C'est un compte réel.
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 20 Avr 2022, 08:54

Bonjour
Suivi de trade.. Les prix son bien remonté pendant la nuit. Cependant, pas de raison selon mon plan d'y toucher pour le moment.
On peut voir à cet instant que le cour hésite fortement sur la borne haute de ma bougie de structure (ou de référence) A suivre trankilou 8-) ;)
GBPUSD-4-heures.png
H4
Dan255
7
7

Messagepar abfx » 20 Avr 2022, 08:56

Bonjour dan et bravo pour la sérénité que tu dégages ici. Tu suis ton plan en sachant que la route ne sera pas droite et que les supports feront réagir les prix (normal); Typiquement la situation qui fait douter et agir par impulsion bcp de novices.

Au pire du pire tu ne perdras rien, au mieux tu feras un excellent trade autant dans l'élaboration que dans sa gestion et son résultat.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Dan255 » 20 Avr 2022, 09:06

Bonjour abfx
Merci beaucoup de ce retour. Ca me fait très plaisir :) Car c'est effectivement un gros travail psychologique :)
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 20 Avr 2022, 22:17

Suivi de mon trade sur GBPUSD => clôturé +10 pips. Scenario pour le moment neutralisé. Les prix ont décidés de revenir travailler la zone d'équilibre du range H4.
Une rotation complète pourrait ce faire. Ce qui pourrait emmener les prix sur kijun daly. Ce scénario est parfaitement cohérent avec ma bougie de structure daily. En voyant ceci, je comprends tout à fait la phase actuel de l'actif. Je l'avais complétement zappé cette structure. Il faut vraiment que je surveille toute mes structures diverses sur toutes mes UT. Souvent je m'oublie et je reste focus sur des données d'une seule UT. Je vais corriger tout ça avec la pratique et de la rigueur. ;) A suivre.
GBPUSD-Journalier.png
Graph jour
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 20 Avr 2022, 22:57

j'ai pris un trade ce midi sur la paire EURJPY. Je tente le travail d'une potentiel bougie de structure daily à la vente. Donc en contre tendance. Trade déjà sécurisé. Avec un objectif à mis parcourt de ma bougie de structure. Beau excès des prix en weekly, en travail sur la borne haute du range mensuel et aussi éloigné de kijun/tenkan, belle bougie impulsive daily alors pourquoi pas un petit retracement ... Mon objectif pourrait potentiellement faire revenir les prix sur kijun H4. En descendant d'UT (m15) je constate un range en formation avec une potentiel rotation partiel minimum en cour. Si ça ce confirme mon trade sors BE. Le plan est peut-être bon mais dans un mauvais timing. Pas de mode espoir. Donc je coupe sans regret +10 pips.
EURJPY-Journalier.png
bougie de structure daly

EURJPY-15-minutes.png
le range m15
Dan255
7
7

Messagepar Mulder » 21 Avr 2022, 01:32

Dan255 a écrit:Bonjour Mulder
Non. C'est un compte réel.

Grand bravo alors et merci pour cette transparence.
Je vois que tu prends quand même une sale perte en février.
T'es tu fixé une perte maximale au delà de laquelle tu n'iras pas ?
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Dan255 » 21 Avr 2022, 08:40

Bonjour Mulder.
Je te remercie. :)
Effectivement, en février c'était compliqué. Ma psycho a cracké :( et j'ai faillis faire pareil en mars. Cela m'étais déjà arrivé en fin d'année dernière. C'est des période très frustrante.
Je travail justement énormément pour palier à ces difficultés. D'où ma décision de suivre et afficher mes bilans pour appuyer mon travail. Surtout pour moi. Et si ça en inspire certain, tant mieux :)
En ce qui concerne mes pertes max, je n'ai pas un chiffre absolu pour le moment. Mais je fais en sorte de ne pas cramer mon compte. J'essai de prendre des SL sur des zones qui me semble pertinente et le plus cours possible. Et quand je peux, je me mets BE et même souvent BE+. Et je n'y touche plus.(ce que je ne faisais pas avant)
Voilà. J'espère avoir répondu à ton interrogation. :roll: ;)
Dan255
7
7

Messagepar Mulder » 21 Avr 2022, 14:54

Malheureusement l'apprentissage exige des pertes et je préconise de passer en réel le plus tôt possible car en démo, on est tous des champions.
Il faut surtout garder le pouvoir de savoir s'arrêter non pas parce que le compte est vide mais parce qu'on se rend compte que là, ça coince.
Et c'est une limite difficile à déterminer.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku