JOURNAL DE Dan

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Palex » 29 Sep 2025, 20:47

Dan255 a écrit:
Ma position sur US30 / TP. L'annonce a un peu aidé mais c'était déjà bien partie. :)
US30USD_TP.png


Voilà pour mes positions qui tournaient. 8-)



Hello Dan, j'arrive avec un peu de retard mais (bien joué pour le TP déjà :) ). J'aimerais savoir ce qui t'as poussé à le prendre, car j'ai l'impression que tu vends avant un gros plat ssb pour viser le gros plat suivant, pourquoi ne pas avoir attendu la cassure de la SSB ? j'arrive pas a comprendre le timing.
Merci à toi :)
Palex
3
3
 
Messages: 80
Inscription: 16 Nov 2024, 22:29

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Dan255 » 29 Sep 2025, 21:02

Dan255 a écrit:Trade en cours sur EURAUD :idea: . Il est coquinou lui je trouves. Cependant, j'aime bien car quand il y va il ne fait pas semblant. Bien sur, dans les 2 sens.
En achat dans un range 2h. Avec en appui une config en 15m.
Le fichier joint EURAUD_2h.png n’est plus disponible.
Le fichier joint EURAUD_15m.png n’est plus disponible.

Pas encore mis BE mais probablement bientôt.
Dernier trade aujourd'hui et peut-être pour la semaine.
A suivre :arrow: :arrow: :arrow:

Oups :oops: Pas donné le résultat :lol:
SW Sur niveau d'extension fibo. Protection serrée car c'était une zone de résistance pertinente. Et d'ailleurs on en voit bien la réaction. :shock: :arrow:
EURAUD_SW.png

Rien en cours pour le moment.
A suivre.
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7
 
Messages: 1161
Inscription: 20 Avr 2020, 00:09

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Dan255 » 29 Sep 2025, 23:16

Palex a écrit:
Dan255 a écrit:
Hello Dan, j'arrive avec un peu de retard mais (bien joué pour le TP déjà :) ). J'aimerais savoir ce qui t'as poussé à le prendre, car j'ai l'impression que tu vends avant un gros plat ssb pour viser le gros plat suivant, pourquoi ne pas avoir attendu la cassure de la SSB ? j'arrive pas a comprendre le timing.
Merci à toi :)

Salut Palex :)
Pas de soucis et merci.
Je n'y suis pas entrée uniquement par rapport à des config ichimoku ni par rapport à cette seule UT. Je fais toujours du multi tiframe. Et mon approche est composé de plusieurs fraction de strat que j'ai utilisé.
Bref, je vais tenter de t'expliquer l'essentiel avec le replay.
Je me suis appuyé sur les UT inferieures. 5m et 3m en structure baissière. Avec des zones qui me servent de résistances pour ce cas. Des fvg si ça te parles. Et le tout dans une config ichimoku 1h favorable. Voilà pourquoi j'ai tenté ma chance. Des confluences de probabilités bien sur. Rien d'autre. Après, ça ce confirme ou pas.
US30USD_3m.png
US30USD_5m.png

Ce qu'il faut surtout retenir c'est l'importance du MTF. N'hésite pas à me demander si tu veux en savoir plus. ;)
Bon trade
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7
 
Messages: 1161
Inscription: 20 Avr 2020, 00:09

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Palex » 30 Sep 2025, 20:42

Hello Dan ! Merci pour ces explications ! je vois c'est les concepts ICT non ? Il me semblait cependant que le FVG que tu as en 3 minutes n'était plus valable car mitigate non ? Je t'avoue c'est un peu loin tout ça mais j'ai quelques reste haha

Merci pour l'explication en tout cas c'est plus clair :)
Palex
3
3
 
Messages: 80
Inscription: 16 Nov 2024, 22:29

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Dan255 » 01 Oct 2025, 18:00

Salut Palex.
Avec plaisir :)
Oui concept ICT/SMC mais en confluence avec les configurations ichimoku. Et oui tu as raison pour le 3m. Cependant, je garde ce genre d'info en confluence avec ichimoku. Par exemple ici, le beau alignement plat kijun et ssb juste au dessus. Un exemple parfait de confluence. :D
A bientôt.
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7
 
Messages: 1161
Inscription: 20 Avr 2020, 00:09

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Palex » 01 Oct 2025, 20:33

Hello Dan,

Je vois je vois ! C'est beau haha !
Palex
3
3
 
Messages: 80
Inscription: 16 Nov 2024, 22:29

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Dan255 » 02 Oct 2025, 15:07

Hello à tous ! Pas eu ou pris :oops: le temps de post ce que je fais en ce moment mais voilà ... :arrow:
Ce qui est en cours de mon côté …
Position long prise hier sur NASDAQ toujours en cours.
Je n'ai pas cherché une entrée au petit oignon :mrgreen:, juste quoi bien me positionner. Du coup, dans une conso 30m, je me suis appuyé sur une config en 1m pour me positionner. L'idée était que si ce range en 1m était repris à la baisse, le plan devenait caduc. D'où le SL à minima sous celui-ci. (Je l'ai placé sous une config hors ichimoku) Mais l'idée est là.
NAS100USD_30m.png
NAS100USD_1m.png


J'avais une position prise ce matin sur EURUSD qui au moment je post viens d'être sortis en léger bénef. Pas grand chose à dire sur celui-ci. Si ce n'est que c'était une prise de position contrariant donc toujours moins évidente.
EURUSD_SW.png

A suivre :arrow: :arrow: :arrow:
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7
 
Messages: 1161
Inscription: 20 Avr 2020, 00:09

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Dan255 » 02 Oct 2025, 15:20

TP atteint sur ma position NASDAQ quasiment quand je faisais mon post précèdent. :mrgreen:
Comme la poussée n'est pas trop mal, je place mon stop win sur mon niveau de TP et je laisse voir si ça pousse encore. Et si oui, je managerais en conséquence.
NAS100USD_SW.png

Le management Bonus :idea:
NAS100USD_15m.png

A suivre :arrow: :arrow: :arrow:
Dernière édition par Dan255 le 02 Oct 2025, 15:32, édité 2 fois.
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7
 
Messages: 1161
Inscription: 20 Avr 2020, 00:09

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Dan255 » 02 Oct 2025, 15:27

J'insiste oui :lol: J'ai repris position long sur EURUSD. Le DXY pourrait consolidé vers BBR de son UT 4h et pourquoi pas de nouveau aller chercher BBR daily. Donc soutenir à la hausse EU.
DXY_1D.png

:arrow: :arrow: :arrow: :roll:
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7
 
Messages: 1161
Inscription: 20 Avr 2020, 00:09

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Dan255 » 02 Oct 2025, 15:33

Dan255 a écrit: je place mon stop win sur mon niveau de TP et je laisse voir si ça pousse encore. Et si oui, je managerais en conséquence.
A suivre :arrow: :arrow: :arrow:

Fin NASADQ. Pas de bonus 8-)
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7
 
Messages: 1161
Inscription: 20 Avr 2020, 00:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités