Journal du RSI 50 de Kamabé

Re: Journal du RSI 50 de Kamabé

Messagepar abfx » 12 Aoû 2022, 13:14

Bonjour, non, pas nul, tu as des faiblesses comme tout le monde et tu les as identifié: tu sais sur quoi travailler. perso, j'aurais aimé être come toi et faire une journée flat: j'ai eu ma 1ère rouge depuis le 02/08, et Pierre aussi a eu une mauvaise journée: bref, tu es loin d'être le seul insatisfait, mais d'autres (dont moi) auraient aimé être insatisfaits mis flat comme toi.

De plus, la kijun H1 était une résistance importante et la réaction des cours à son contact (pile à 9h) aura fait vendre pas mal de monde (j'en fait partie: trade sécurisé à +15 et fini flat), par conséquent, je ne pense pas que tu aies fait d'erreur technique claire ici. juste un marché pas si évident.

Bon week-end.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kamabe » 12 Aoû 2022, 13:45

Merci ABFX, j'ai de grosses faiblesses et c'est vraiment trés dur de m'améliorer.

Bon week end
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

Messagepar rivo » 12 Aoû 2022, 16:01

kamabe a écrit:Merci ABFX, j'ai de grosses faiblesses et c'est vraiment trés dur de m'améliorer.

Bon week end

Bonjour Kamabé, Anthony et tout le monde.

Courage Kamabé. Tu vas y arriver. Tout le monde commence par ramer ... ca s'améliore avec le temps.

Amicalement. Andrew
rivo
4
4

Messagepar kamabe » 15 Aoû 2022, 09:52

Bonjour à tous,

Hello Rivo, d'accord au début on rame, mais certains n'ont qu'une seule rame :D

MERCI CHICOU

Ce matin je surveille le Dax M5 depuis 7h15, suite à la hausse de la semaine dernière et la respiration de cette nuit je peux tracer ce range en jaune, je joint en vert l'objectif si débordement par le haut, et en rose si baisse du Dax, sur mon graphique j'ai ichimoku M5, M15, H1 et j'ai également les kijun Hebdo et Mensuel, les autres lignes sont invisibles sur cette UT.. Je trace également l'oblique baissière sur les prix. Devant l'afflux de lignes dans le range, j'attend un signal clair de Chicou....

Capture d’écran 2022-08-15 085909.png

Je zoome un maximum pour plus de clarté, j'observe Chicou dans l'élipse, avant je serai tête baissé vers 7h30 aà la premiére cassure du range par le bas, mais Chicou ne valide pas bloqué par le nuage M15, MERCI CHICOU...15 mn plus tard nouvelle tentative de baisse, on dépasse le dernier plus bas qq secondes mais toujours pas de validation, MERCI CHICOU.

8H le prix par à la hausse déborde la résistance oblique, le RSI franchit les 50 et son oblique, mais encore une fois Chicou ne valide pas......MERCI CHICOU
Le prix traine sur cette résistance pour dégringoler à 9 h et casser en force le range, Chicou valide mais la force baissière est trop rapide, difficile de prendre ce mouvement à moins de descendre en M1 et je n'aime cette UT, trop rapide pour moi.

Capture d’écran 2022-08-15 092028.png

BILAN

J'ai raté la baisse, mais je suis réaliste, HIER, je serai rentré à la vente, et ensuite à l'achat, pour me faire stopper deux fois et j'aurai loupé la baisse en étant dégouté
aujourd'hui je suis zen, j'ai raté une vad, mais j'ai gagné deux stops

MERCI CHICOU
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 19 Aoû 2022, 13:32

Bonjour à tous,

Je m'inspire très largement du journal d'Angle 40, pour ce trade sur le DAX en M5
J'ai trois ichimokus sur mon graphe, M5 , M15 et H1, les trois sont baissiers et le prix est dans un triangle baissier, j'ai attendu la cassure de la Kijun et la clôture de la bougie pour entrer en Vad, avec un TP sur la ligne des 50% de fibo en H1.
Petit trade gagné avec 14 points, l'important n'est le gain mais l'application d'un plan.... Merci Bruno ;)

Capture d’écran 2022-08-19 124729.png

Je ne suis pas à l'aise avec le M1 , mais j'ai comparé avec cette UT , et je remarque que je pouvais gagner 7 points de plus avec une entrée plus agressive. A étudier..
Capture d’écran 2022-08-19 131201.png
kamabe
5
5

Messagepar angle40 » 19 Aoû 2022, 13:53

Erreur
Dernière édition par angle40 le 19 Aoû 2022, 17:26, édité 1 fois.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 19 Aoû 2022, 14:37

kamabe a écrit:Petit trade gagné avec 14 points, l'important n'est le gain mais l'application d'un plan.... Merci Bruno ;)
je remarque que je pouvais gagner 7 points de plusg

C'est vrai à mon avis, appliquer son plan est le principal pour un trader qui veut durer
Un trader pour compte propre a écrit :

Chez un trader japonais prendre un trade et encaisser 14 points et voir les cours baisser de 40 points, n'est pas perçu comme un mauvais trade.
Il est vécu au contraire comme un trade parfait, extrèmement sécurisé car, il y avait de la marge pour prendre son bénéfice;
le tradeur européen se lamente, il ne pense pas au fait qu'il a pris 14 points avec pratiquement aucun risque, il pense au 33 points qu'il n'a pas eu.

Je nuance en pensant que clôturer trop tôt empêche les bons profits. Ce qu'il faut c'est sortir sur un point que l'on a défini, testé, validé.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar filoup » 19 Aoû 2022, 16:28

Bonjour kamabé déjà félicitations pour ton aide et je suis d'accord avec angle j'ai fait l'expérience ce mois-ci de prendre que des petits objectifs 10 à 15 points...!!
Je me suis fait la réflexion en me disant si je prends 10 points par jour donc 50 points par semaine à la fin du mois ça fait 200points !!
Je trouve ça pas mal pour reprendre confiance en soi avec des objectifs moins élevés en subit moins les retracements moins de temps devant les écrans à méditer.....!!
Donc il faut plutôt voir ce qu'on a pris et pas ce qu'on aurait pu prendre et faire le bilan pas de la journée mais plutôt sur une semaine ou un mois.

Encore bravo à toi pour ce trade et le plus important c'est de faire de bonnes analyses bonne continuation à toi.
filoup
6
6

Messagepar angle40 » 19 Aoû 2022, 17:33

filoup a écrit: je suis d'accord avec angle j'ai fait l'expérience ce mois-ci de prendre que des petits objectifs 10 à 15 points...!!
Je me suis fait la réflexion en me disant si je prends 10 points par jour donc 50 points par semaine à la fin du mois ça fait 200points !!.

Hélas il n'y pas devérité en trading, Triades fait de bons profits avec de gros trades qui durent plusieurs jours, voir semaines.
Il n'y a qu'une vérité : la notre
angle40
7
7

Messagepar kamabe » 19 Aoû 2022, 18:10

Bonjour Filoup et Angke 40

Merci de vos très bonnes remarques, je précise un peu ma pensée sur ce dernier trade, J'ai su LIRE le graphique , J'ai PATIENTE, et je suis ENTRE au moment que j'ai choisi avec le TP que j'ai programmé.

Le nombre de points importe peu, je suis pleinement satisfait du déroulement et de la mise en place de ce trade.

J'en ai gagné un de 51 points le 10 août, il ne m'a pas procuré autant de joie qu'aujourd'hui.
kamabe
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku