kamabe a écrit:dois-je me contenter de 5 à 10 points comme Angle 40 et augmenter la valeur du point.
J'aurai peut être la réponse en comparant mes résultats janvier avec les années précédentes.
Capture d’écran 2022-01-25 133313.png
Salut Kamabe
Il se trouve que sur 1 minute les TP sont souvent entre 5 et 15 pips, distance moyenne pour que les STO passent de la zone de surachat à celle de survente. Je ne me "contente pas d'un nombre de pips", c'est le Forex qui me l'indique.
Comme tu le dis j'augmente la valeur du point progressivement et ça a fait passer mes gains de 35 à 70€ par trade.
J'ai un tableau qui m'indique la valeur à prendre par trade. Actuellement c'est basé sur 65 K pour EURUSD. Mon tableau me dit de prendre 90K pour AUDCAD ou 40K pour EURGBP, ce qui fait que j'ai les mêmes gains pour un trade de 8 pips.
Je vais passer à 100K pour EURUSD, je verrai après, mais il faudra ensuite que j'augmente mon capital en raison de la Marge demandée<;
Quelque soit le montant investit par trade, la technique est la même, le difficulté identique, c'est la peur qui change; Il faut donc monter progressivement pour s'adapter a la vision du risque et rester Zen devant une perte.
Benoist Rousseau, qui scalpe, gagne de grosses sommes journellement avec des trades de 1 à 3 pips. Je n'ose pas m'imaginer le montant de ses mises.
Attention au montant mis en jeu, il faut savoir qu'un STOP simple peut ne servir à rien, s'i n'y a personne en face pour l'acheter. C'est la ruine.
En 1995 le franc suisse est passé brusquement de 1.20 à moins d' 1€. les copains voyaient leur perte monter vertigineusement, impossible de clôturer. FXCM a dû se faire racheter tant leurs pertes étaient importantes.
Ceux qui avaient un STOP garanti, ont été coupé sur ce stop