Bonsoir,
Merci Bruno, pour tes encouragements.
BILAN DE JANVIER
21 Trades effectués sur le mois, soit 1 par jour, j'arrive à canaliser mes prises de positions, je respecte mon temps de présence devant l'écran, j'attend que mon plan se déclenche pour entrer
15 gagnants, soit 75 % de réussite, c'est trés correct, les gains sont petits , mais la mise de départ est faible
6 perdants, que j'ai analysés les jours précédents, a moi de ne pas refaire les même erreurs, 25% qui mangent plus que les gains, donc une attention particulière à adopter en février
COMPARAISON 2020 2021
2020 année d'essais divers et variés sur actions, forex et autres, pas vraiment significatif, seulement un nombre de trades plus limités
2021 une perte en capital moins importantes, moins de trades,
Il y a un changement de mentalité de ma part, je trade moins, je ne rentre pas pour gagner x euros, si je ne vois rien ou que j'ai du mal à voir , je ne fais rien
d'autres opportunités arriveront demain ou plus tard.
A FAIRE
Mieux préparer ma journée de trading, en "scalping" rester devant l'écran et protéger son capital, en day trading, respecter son plan et le MM
Je suis en perte ce mois ci, mais je suis satisfait des changements apportés à mon trading depuis décembre.
NOTE
Kamabé, tu es sur la bonne voie , tu mérites les encouragements.