Journal du RSI 50 de Kamabé

Re: Journal du RSI 50 de Kamabé

Messagepar kamabe » 06 Fév 2022, 09:25

Bonjour à tous,

Fort de mon expérience précédente, je ré analyse mon trade perdu du 10/01/2022

Au départ, le Dax en M5 ce présente comme ceci, avec mon achat, mon TP, et mon Stop touché après 9h. J'ai retiré pour plus de clarté, la chicou et les S/R

Capture d’écran 2022-02-06 075635.png

J'ajoute un 2 eme Ichimoku en M15, la Tenkan et la Kijun M15 apparaissent en rouge, j'ai acheté au dessus de ces lignes, tout va dans le bon sens
Capture d’écran 2022-02-06 075754.png

Continuons l'expérience, j'ajoute un 3ème Ichimoku en H1 avec les lignes noires, super, mon achat est au dessus de toutes ces lignes, direction le H4
Capture d’écran 2022-02-06 075949.png

Je remplace Ichimoku H1 par le H4, tout va bien les lignes H4 sont au delà de mon objectif............SAUF QU'AVANT LE H4............ IL Y A LE H2
donc ci-dessous j'ai remplacé Ichimoku H1 par l'Ichimoku H2.............et là surprise.................la réponse SAUTE AUX YEUX , en un clin d'oeil.

1) il ne fallait pas prendre le trade
2) ou il fallait sortir à la cassure de la Tenkan M5

Capture d’écran 2022-02-06 080049.png

Je vais maintenant analyser mes tades de cette façon en ajoutant biens sur les grosses lignes de supports et résistances.

Bon weekend à tous.
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

Messagepar Mulder » 07 Fév 2022, 01:58

kamabe a écrit:Mulder, excuse moi de la réponse tardive, je ne suis pas souvent devant l'écran, je ne connais pas cette fonction

Voila l'explication:
https://youtu.be/aayrjxBjRxg&t=9m15s
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar kamabe » 07 Fév 2022, 07:35

Merci Mulder.

Impeccable.
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 07 Fév 2022, 09:52

Bonjour à tous,

1 er trade de la semaine sur le Dax en M5.

Comme expliqué samedi , j'ai tracé ce matin vers 7h 20 ce range M5, dans un range M15, dans un range ....
En rouge Tenkan et Kijun M5, en bleu Tenkan et Kijun M15 et en noir Tenkan et kijun H1
les lignes M5 et M15 s'entrelace , la Tenkan H1 fait résistance sur le haut de range M5, celle-ci cède à 7h55 et je rentre à l'achat à 7h58 , je n'ai pas su attendre la fin de la bougie

Dans un premier temps le stop est sous le nuage M5 et le TP final sous la Kijun H1,il y a bien de l'espace, le prix démarre bien vers le haut, je remonte le stop en BE, je remonte le stop à 30% de la progression
et je me fais sortir àvec 9 points

A remarquer que j'avais tracé le support oblique sur le RSI et qu'il a rebondit dessus 20 mn plus tard

Capture d’écran 2022-02-07 080043.png

Sur la suite du trade j'ai retiré les ranges M15 et H1 et j'ai rajouté 2 résistances M5 en pointillés, le prix est venu butté sur ces lignes vendredi après midi et vendredi matin ( pas sur le graphe pour ^lus de clarté)

Capture d’écran 2022-02-07 083030.png

suite du mouvement

Capture d’écran 2022-02-07 084831.png
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 07 Fév 2022, 10:39

SUITE ET FIN DU TRADE

J'ai bien fait de protéger mon trade , car encore une fois je serai sorti en perte.
Par contre j'ai quitté l'écran et je n'ai pas pris la Vad sur la divergence baissière, dommage il y avait 80 points à prendre
,
Capture d’écran 2022-02-07 093704.png
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 09 Fév 2022, 11:32

Bonjour à tous,

2 trades ce matin sur le Dax en M5
Achat encore trop vite, la bougie n'était pas clôturée, le RSI a cassé son oblique baissière, en TP 1 la Tenkan jour en noir, le TP 2 le haut du range vert, j'ai peur d'un retour avec la tenkan et je sécurise le trade et je me fais sortir
Capture d’écran 2022-02-09 092017.png

Je rentre une 2 ème fois à l'achat quand le range est bien cassé et que le RSI dépasse son dernier plus haut, même objectifs, le prix part directement sur le Nord, je sécurise avec un stop suiveur manuel et j'accompagne la monté avec mon stop, sous la tenkan Jour, sous le haut du range, je passe en mode espoir et pourquoi pas viser tout la haut la kijun jour, mais avant il doit y avoir un retour sur la Tenkan.......
Je me fait sortir , gain de la matinée, 43 points et fin de journée pour moi,............ A SUIVRE objectif KIJUN JOUR
Capture d’écran 2022-02-09 093610.png
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 09 Fév 2022, 23:47

L'objectif final fixé ce matin sur la Kijun jour est presque atteint , il le sera certainement cette nuit.

si j'avais la patience d'attendre, ça faisait un trade de 150 points, mais je suis heureux d'avoir réussi mon objectif ce matin.
Capture d’écran 2022-02-09 224208.png
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 10 Fév 2022, 13:54

INFO SORTIE DE RANGE

Ce matin, suite à la cassure de la borne haute du range M5, je ne suis pas entré à l'achat à 9h sur le DAX en M5, en effet le RSI était en divergence baissière sur la bougie de 8h55, le choix était judicieux.

j'ai tracé en rouge, la droite de "stop" de la divergence, et à l'instant cette droite a rejeté le RSI et m'indique de ne pas entrer à l'achat suite à la cassure de la Kijun M5.
A noter quand ce moment le prix est sur la zone d'équilibre du range journalier, ....DONC je laisse partir le prix ou il veut et peut être demain j'aurai une opportunité pour entrer.

Capture d’écran 2022-02-10 123924.png
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 15 Fév 2022, 12:50

De retour à la maison, je retrouve mes petites habitudes, et qq problèmes de chasse d'eau et d'assurances, je n'ai pas vraiment la tête à regarder le graphe . mais...

le Dax est dans un range M5 qui est dans un range M15, j'ai loupé l'entrée sur la bougie de 8h05, donc je patiente et je regarde attentivement la Chicou, j'attend qu'elle casse la Kijun M5, M15, la Tenkan H1, j'ai 4 Ichimoku sans nuage sur le graphique, j'entre à l'achat pour voir la réaction de Chicou, obj le haut de range , stop sous Kijun M5.

HORREUR, ma programmation automatique TP et Stop ne s'inscrive pas...... je laisse courir pour voir ...
A.PNG

Le prix descend, descend, - 50 points , je laisse courir jusque - 80 points maxi, mon gain de début de mois, le prix remonte après 9 h.... je décide de stopper le trade à plus 5 points , juste pour compenser mon trade expérimental sur le Forex la semaine dernière.

Je pouvais laisser continuer la poursuite de la montée, mais je ne le mèrite pas.... je suis réglo avec moi-même.
A noter que le prix à toucher la Kijun H2 , je l'ai passé en vert pour ajouter la Kijoun H4 voir si les prix iront la chercher
A1.PNG

Suivi de la matinée, le prix a bien touché la Kijun H4, j'ai ajouté la Kijun Jour en rouge !!!!!!!

A.PNG
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 15 Fév 2022, 17:56

2 eme trade de la journée

je rentre en Vad sur cassure de Kijun , la cassure de la ligne de neutralité des 50 du RSI et de la divergence baissière, en contre tendance je vise le haut du nuage M5, le RSI vient rebondir sur sa ligne de support dans l'ellipse, ATTENTION, je protège mon trade et je me fais sortir: bilan de la journée 10 points.

le prix est bien venu s'appuyer sur le nuage pour repartir à l'assaut des 15400 points

A.PNG
kamabe
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku