Présentation

Venez vous présenter sur ce forum pour profiter de l'ensemble des analyses des membres du site :
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info

Présentation

Messagepar Ootamynn » 31 Déc 2021, 16:59

Bonjour,
Je m'appelle Antony, et j'ai commencé à m'intéresser au trading en parallèle de mon job il y a un an et demi environ.
Juste au moment du gros crash des cryptos, marché par lequel j'ai commencer à (essayer :lol: ) de trader les actifs.
J'ai découvert Ichimoku par rebond en surfant sur internet.
Par besoin de sens, j'ai lu plusieurs fois le dernier livre de Mme KP "Guide complet du trading avec Ichimoku", que je ne peux que conseiller comme première lecture à tous les débutants sur cet indicateur.
Là je m'attaque à des lectures plus axées sur le price action et les tendances, que des pavés de 600/700 pages :lol: .
Voilà, content de faire partie de cette commu, mon but est d'approfondir mes connaissances spécifiquement sur cet indicateur.
Bien à vous et bonne année 2022!
Ootamynn
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Présentation

Messagepar Mulder » 31 Déc 2021, 18:12

salut Ootamynn, bienvenue
Tu as, je crois, l'honneur de clôturer l'année en tant que dernier inscrit, ce qui t'autorise à mettre une tournée générale :lol:
Commencer par les cryptos... waw, mais ça va tu es toujours vivant.
Tu trades donc via des plateformes propres au crypto ?
On se reparle l'an prochain avec plaisir.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Ootamynn » 31 Déc 2021, 19:34

Ben en fait j'ai fait comme beaucoup de monde, j'ai voulu voir comment c'était foutu un Bitcoin. :D
En tant que newbie, tu penses bien que j'ai fais tout ce qu'il fallait pour perdre mon capital de départ.
Mais vu que 2021 a été une grosse année crypto (Solana, Avax), je m'en sors pas si mal avec peu de pertes, et un enseignement: je n'ai eu que de la chance :mrgreen:
Après, j'ai donc compris qu'il est nécessaire de s'intéresser à la lecture des graphiques, d'où Ichimoku qui correspond bien à ma philo/psycho: trader dans la tendance avec un système de validation.
Disons que maintenant, au moins il y a un plan, bon ou mauvais d'ailleurs, avec une entrée une sortie, un SL...
Ichimoku se prête très bien aux cryptos, je fais de l'intraday H1 avec stop loss pour éviter les gros dumps.
Niveau broker, je suis sur Binance (pour son gros choix crypto), super simple d'accès.
Mais en fait, je suis très tenté de trader le forex aussi
En résumé, j'ai encore beaucoup à apprendre, surtout de mes erreurs :lol:
Ootamynn
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Myrrdin » 01 Jan 2022, 15:23

Salut, et bienvenue.

Avoir trop de chance au début, ça peut effectivement donner une fausse idée de ses compétences, il faut faire attention à ça, je suis passé par là (j'étais vendeur à découvert sur plusieurs actions car j'attendais une respiration du marché... et bam, krach de 2020. Il m'a fallu plusieurs mois pour comprendre que les centaines d'euros gagnées ainsi relevaient essentiellement du coup de bol. En fait, il m'a fallu le temps nécessaire pour reperdre la majorité de mes gains 8-) ).

Le price action est extrêmement intéressant, aussi, c'est ce que tout le monde (vraiment tout le monde) voit : les prix. Si tu as des lectures intéressantes sur le sujet, ce sera enrichissant.

Au plaisir d'échanger avec toi.
Myrrdin
7
7

Messagepar Triades » 02 Jan 2022, 16:59

Bonjour Ootamynn,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum sur lequel tu pourras échanger et participer avec les membres.

N'oublie pas de t'inscrire sur http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/ et à la newsletter de Patrick dit Cypressat.

Surtout n'hésite pas à poser tes questions, tes analyses ...
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers PRESENTATION DES MEMBRES