Bonjour à tous, la journée d'hier a été très directionnelle sur le Dax puisque les prix sont monté presque en ligne droite de 7h la matin jusqu'à 16h où ils ont touché le haut du range H1/kijun daily/kijun hebdo.
je vois que vous êtes nombreux à essayer de trader en très court terme le 1 minute alors que c'est particulièrement difficile, alors ce n'est pas toujours le cas, mais selon la formation de Patrick en en l'adaptant au 1 minute, je vous propose une vision de la journée d'hier sur cette Ut avec une méthode simple qui aurait été particulièrement rémunératrice (attention, les journées si directionnelles sont rares).
prérequis:
- comme vous le savez, une tendance démarre à la cassure d'un range
- un kumo orienté indique la tendance et la cassure de kijun dans le sens inverse de cette tendance montre une 1ère faiblesse
méthode pour les longs:
1-achat direct en cassure de range dans le sens de la tendance naissante
2-coupure de la position en cassure de kijun à la baisse
3-rachat si cassure de kijun en long
4- on ne fait rien dans les ranges
et inversement pour les ventes
je vous montre donc ce qui se serait passé hier entre 8h et 17 h
1: +25
2: +61
3: +53
4: +15
5: +46
6: -9
7: +9 (monté à 53)
8: 0 (monté à +50)
ce qui aurait fait une journée avec 8 trades, une perte de 9 pts et un gain total de 148 pts, soit un résultat de 139 pts. n'oublions pas que ce tyope de journée est rare, mais on peut utiliser cette méthode en gardant la même entrée et invalidation, mais en plaçant un TP de 10 ou 20 pts
m1 (les ranges sont en rouges)
cet exemple est sur le dax, mais c'est la technique qu'il faut observer et comprendre: elle est valide sur tous les actifs (forex, indices...).