ABCbourse ayant parlé de ce titre il y a peu, et sachant que j'en ai sur mon PEA, j'ai décidé de réactualiser l'analyse long terme pour cet actif.
Trimestriel :En range, dont la ZE est matérialisée par la Kijun trimestrielle. Les prix sont dedans. On peut aussi noter un soulèvement sous la SSB trimestrielle, à confirmer ensuite ce que ça donne (le trimestre n'est pas terminé avant trois semaines).
Mensuel :Le mensuel renforce l'idée du range avec des prix en ZE au niveau de la SSB mensuelle. Le niveau trimestriel cité supra a fait réagir les prix en août avec une bougie à longue mèche haute sous le niveau de SSB trimestrielle. Qui colle en gros avec la Kijun mensuelle, et le niveau de SSA au niveau de la Chikou mensuelle. Grosse zone de prix.
Voilà pour les arguments baissiers.
Au rang des arguments haussiers, on note qu'à la bougie de mars et de juillet, les prix ont fait ressaut sur la SSB mensuelle qui fait ZE du range.
Donc : descendre est compliqué, monter aussi.
Hebdomadaire :Les niveaux cités sur les grandes UT sont confirmés et affinés sur l'hebdomadaire. En haut on a une solide résistance Kijun+SSB hebdo. En bas on a un non moins solide support qui nous vient du mensuel, ainsi qu'un plat SSB.
Journalier :Le journalier reflète l'indécision du marché, avec un grand range. Notons qu'en même qu'une résistance supplémentaire est apparue en haut du range, et les prix n'ont pas été chercher sa borne haute.
En résumé :A l'heure actuelle, le marché est assez neutre. On pourrait dire quelques indices baissiers en journalier, ce qui monte les probabilités hausse/baisse à 48% contre 52% (à +/- 5% près)
Autant dire que sur le plan technique, il n'y a rien à faire entre le niveau Kijun+SSB à 10,5 en haut, et le bas de range à 8,15 en bas.
De manière intéressante, le niveau des 10 semble relativement sans impact sur les prix sur cet actif.
Sur du Forex, je dirais donc qu'il n'y a rien à faire tant qu'on est entre 8,15 et 10,5. Voilà pour le technique.
Sur les actions, tout dépend à quel point on croit dans les fondamentaux de l'actif. Mon point de vue est que la remontée des taux peut plutôt être dans les intérêts des banques au niveau des crédits immobiliers, mais, dans le fond, je n'attends ni chute catastrophique, ni remontée flamboyante de cet actif. Je vais simplement rester assis dessus.