Crédit Agricole

Crédit Agricole

Messagepar Doudou34 » 19 Fév 2022, 09:39

Salut à tous,

Semaine prochaine d’ après moi, il devrait y avoir un beau point d’ entrée sur l’ action du Crédit Agricole.

Pourquoi le Crédit Agricole?

Deux raisons à cela:

Je pense que le prix de l’ action va monter avec la hausse des taux et 2021 à était une année record au niveau des bénéfices. Donc un beau potentiel de plus value.

Cette année, le dividende serai de 1.05 euros, vu le prix de l’ action c’ est un très bon rendement de plus de 8% au cour actuel.

Le prix retourne actuellement sur la kijun en hebdo qui est plate à 12,65 euros. Donc j’ ai placé mon ordre à ce niveau.

Je pensais qu’ elle serait venue le chercher vendredi, mais actuellement le prix travaille la tenkan.

Par contre il y’ a toujours le risque géopolitique en Ukraine, on parle d’ attaque de la Russie après les JO pour ne pas contrarier les amis chinois.

Je dois rajouter le graphique dans la journée.

Ceci n’ est pas un conseil d’ achat.
Doudou34
1
1

Re: Crédit Agricole

Messagepar Doudou34 » 19 Fév 2022, 19:22

Image

Voilà le graphique, sur bourse direct le graphique le week-end perd la cotation du vendredi. Actuellement on est à 13.056 donc très proche de la Tenkan. Je pense qu’ il est possible de descendre jusqu’à la Kijun.

Je pense même qu’ on risque de descendre bien plus bas, ça chauffe de plus en plus en Ukraine, l’ Allemagne et la France demande à leurs ressortissants de partir en urgence.

Bonne chances à tous pour lundi.
Doudou34
1
1

Messagepar Dan255 » 20 Fév 2022, 01:18

Bonjour Doudou34,
En mensuel, l'actif est dans un grand depuis l'été 2015 et semble ne pas vouloir en sortir de suite. Actuellement, il est à 13.03 sa borne haute 15.39 serait déjà un objectif. Mais il semble bloqué à ce stade par sa MM200 et le bas d'une zone de prix à 14.26 mais à voir en fin de mois.
ACA-Mensuel.png
Mensuel

En hebdo, on peut peut être porter attention à ce potentiel canal pour accompagner le prix vers la borne haute mensuel.
ACA-Hebdomadaire.png
hebdo

En journalier, attention à cette figure chartiste (double top) qui diverge au RSI et qui semble confirmé par celui-ci.(signe d'affaiblissement voir plus) Je crois :roll:
ACA-Journalier.png
Jour

Voilà pour mon analyse ;)
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar SISTER » 21 Fév 2022, 17:20

en ce moment je vois le RSI 14 périodes se diriger vers sa survente , le stoc déjà survendu mais toujours baissier , les vendeurs ont pris le dessus sur les acheteurs ;
on n'est pas loin de KS hebdo à 12.66€ et d'un gap de hausse non bouché du 31/12/2021 à 12.57€ . Ce Gap correspond à un extension de SSB ; attendons de voir le comportement des cours sur ce niveau et guettons les chandeliers de retournement .
SISTER
6
6

Messagepar Doudou34 » 23 Fév 2022, 21:48

Image

Pour hier c’ était spécial vu le contexte de l’ Ukraine, mais aujourd’hui je considère qu’ on travaille la Kijun.

A voir pour la suite si on rebondit dessus ou alors si on la casse…
Doudou34
1
1

Messagepar Seed2 » 12 Juil 2022, 17:04

Salut à tous,

J'espère que vous allez bien, cela fait un moment que je n'ai pas regardé une action....

J'ai regardé vite fait une bancaire car tous le monde parlent d'eux depuis la hausse des taux:

En mensuel:
On voit un range qui a été cassé par les prix par la le haut mais qu'ensuite ils sont parties vers le sud en cassent la tenkan et kijun arrivant sur la ZE. on note une survente assez importante.
Pour la chikou il y à des obstacle à la baisse, un plat SSB et sa kijun et une zone de prix (rectangle en bleu) ce qui fait pas mal de supports quand même
Mensuel.jpg
Mensuel

En hebdo: Le plat tenkan mensuel traduit un range sur ut inférieure et les prix sont actuellement sur la borne basse, dont un marteau à fait son apparition la semaine dernière et actuellement un boji en cours (nous sommes mardi il est un peu tôt encore),
hebdo.jpg
hebdo

En journalier : Un range c'est formé il peut s'emblé cassé mais pour moi la mèche sur la gauche permet de réévalue le range et sa borne basse on voit que les prix travail la zone des prix des uts supérieures et de toute façon les uts supérieures prime.
journalier.jpg
Journalier

:idea: si ce boji hebdo se confirme ou un autre chandelier de retournement il serait intéressant de s'intéressé à cette action pour éventuellement repartir vers le nord. bien sûr.
Si les supports cassent les prix peuvent descendre vers 7.40 voir 5.50

Qu'en pensez-vous?
Seed2
5
5

Messagepar abfx » 13 Juil 2022, 07:55

Bonjour, si je suis tes graphs, suis asez en accord avec toi: les prix sont sur une zone des upport importante. mais si je regarde les miens, c'est totalement différent (probablement une question de les ajuster ou non aux dividendes):

mensuel/hebdo/daily

mn.png

w.png

d.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 21 Juil 2022, 09:31

Bonjour Anthony,

effectivement l'historique des dividendes n'est pas pris en compte... du coup je dois refaire mon analyse...
merci pour ton retour.
Seed2
5
5

Messagepar Myrrdin » 08 Sep 2022, 15:05

ABCbourse ayant parlé de ce titre il y a peu, et sachant que j'en ai sur mon PEA, j'ai décidé de réactualiser l'analyse long terme pour cet actif.

Trimestriel :

20220908-ACA-T.jpg

En range, dont la ZE est matérialisée par la Kijun trimestrielle. Les prix sont dedans. On peut aussi noter un soulèvement sous la SSB trimestrielle, à confirmer ensuite ce que ça donne (le trimestre n'est pas terminé avant trois semaines).

Mensuel :

20220908-ACA-M.jpg

Le mensuel renforce l'idée du range avec des prix en ZE au niveau de la SSB mensuelle. Le niveau trimestriel cité supra a fait réagir les prix en août avec une bougie à longue mèche haute sous le niveau de SSB trimestrielle. Qui colle en gros avec la Kijun mensuelle, et le niveau de SSA au niveau de la Chikou mensuelle. Grosse zone de prix.
Voilà pour les arguments baissiers.
Au rang des arguments haussiers, on note qu'à la bougie de mars et de juillet, les prix ont fait ressaut sur la SSB mensuelle qui fait ZE du range.

Donc : descendre est compliqué, monter aussi.

Hebdomadaire :

20220908-ACA-H.jpg

Les niveaux cités sur les grandes UT sont confirmés et affinés sur l'hebdomadaire. En haut on a une solide résistance Kijun+SSB hebdo. En bas on a un non moins solide support qui nous vient du mensuel, ainsi qu'un plat SSB.

Journalier :

20220908-ACA-J.jpg

Le journalier reflète l'indécision du marché, avec un grand range. Notons qu'en même qu'une résistance supplémentaire est apparue en haut du range, et les prix n'ont pas été chercher sa borne haute.

En résumé :
A l'heure actuelle, le marché est assez neutre. On pourrait dire quelques indices baissiers en journalier, ce qui monte les probabilités hausse/baisse à 48% contre 52% (à +/- 5% près) 8-)
Autant dire que sur le plan technique, il n'y a rien à faire entre le niveau Kijun+SSB à 10,5 en haut, et le bas de range à 8,15 en bas.
De manière intéressante, le niveau des 10 semble relativement sans impact sur les prix sur cet actif.

Sur du Forex, je dirais donc qu'il n'y a rien à faire tant qu'on est entre 8,15 et 10,5. Voilà pour le technique.

Sur les actions, tout dépend à quel point on croit dans les fondamentaux de l'actif. Mon point de vue est que la remontée des taux peut plutôt être dans les intérêts des banques au niveau des crédits immobiliers, mais, dans le fond, je n'attends ni chute catastrophique, ni remontée flamboyante de cet actif. Je vais simplement rester assis dessus.
Myrrdin
7
7

Retourner vers ACTIONS