Bonjour à tous,
Je cherche de l'aide auprès de quelqu'un qui serait chez XTB pour les actions au comptant:
Encore en compte démo, je cherche un broker afin de commencer à investir sur actions, je me suis tourné vers XTB qui semble bien correspondre à mes besoins et mon profil, cependant, après avoir ouvert un compte démo chez eux, je me rends compte que je n'arrive pas à définir un niveau Stop ET un niveau Take Profit comme le propose les autres Brokers.. C'est à dire: on peut donc acheter une ou plusieurs actions, on peut ensuite placer un ordre de Vente Limite OU de Vente Stop, ce qui a pour effet de clôturer les positions acheteuses sur les niveaux qu'on a choisi. Cependant, il semble qu'il soit impossible de définir ET un ordre de vente Limite (qui aurait pour effet d'un Take Profit) ET un ordre de Vente Stop (qui aurait pour effet un Stop Loss sur la position.)
En gros, c'est l'un OU l'autre !
Le ticket d'ordre est très "restreint" sur les actions chez XTB.. (Je précise que pour les actions au comptant, il faut passer obligatoirement par leur plateforme Xstation5)
J'ai beau chercher partout, personne ne donne de solution pour placer un Stop ET un TP sur action, et XTB, pourtant très réactif aux demandes, m'a seulement dit qu'on peut placer un Stop.
Alors bien entendu, on peut au choix placer l'un ou l'autre et mettre une alerte de prix, par exemple placer une Vente stop comme Stop Loss et une alerte de prix comme Take Profit, mais il faudra alors être réactif, et surveiller en permanence, ce qui peut poser problème quand on ne voit pas l'alerte ou quand elle se déclenche la nuit..
Je cherche donc l'aide de personnes qui auraient une expérience sur actions avec XTB et qui pourraient me dire de quelle façon procéder pour pallier à ce problème..
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et commentaires, toutes vos réflexions et remarques seront les bienvenues.
Très bonne journée à tous.
PS: je sais que d'autre broker propose des tickets d'ordre très complet, mais ma situation personnelle (hors Zone SEPA) me contraint malheureusement à faire une croix sur pas mal de brokers..