Tracé Range

Tracé Range

Messagepar Tirael » 16 Mai 2022, 11:20

Bonjour

Je m'excuse d'avance de récréer un sujet à propos des ranges mais j'ai préféré ça à déterrer un ancien poste.

J'étais en train de parcourir l'ensemble des "A propos des ranges" quand je suis tombé sur un article écrit pas Patrick sur les "poupées russes".
Lien vers l'article : https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blo ... usses.html

Dans l'article, au niveau du H4, Patrick trace un range dont je ne comprend pas les tracés.
Je l'aurais tracé comme cela (sans dire que c'est le bon tracé :D )

range.jpg


Ce qui me "dérange" dans le tracé du range de Patrick c'est le nuage qui s'oriente quand même à la baisse

Merci ;)

bonne journée
Tirael
4
4
 
Messages: 238
Inscription: 24 Sep 2021, 15:03

Re: Tracé Range

Messagepar Benji » 16 Mai 2022, 12:57

C'est lequel ton tracé ??

a+
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5
 
Messages: 479
Inscription: 21 Mai 2020, 15:12

Re: Tracé Range

Messagepar kaiser13ggg » 16 Mai 2022, 13:47

Je pense que son tracé est le petit rectangle noir
kaiser13ggg
4
4
 
Messages: 159
Inscription: 22 Juil 2021, 20:08

Re: Tracé Range

Messagepar Tirael » 16 Mai 2022, 13:54

Bonjour !
Effectivement mon tracé est le noir
Tirael
4
4
 
Messages: 238
Inscription: 24 Sep 2021, 15:03

Re: Tracé Range

Messagepar Benji » 16 Mai 2022, 22:01

Tirael a écrit:Bonjour !
Effectivement mon tracé est le noir


Ok merci :), c'est vrai que le range que Patrick a tracé est un peu atypique, il fait parti d'un contexte d'analyse technique global ( écart Kijun-Sen et tenkan-Sen Hebdo) avec renversement de tendance CT, le range de Patrick fait parti d'un autre range sur les Ut supérieures et la borne basse du range H4 représente "en fait" la Tenkan-Sen Hebdo, les prix ont réagis dessus, donc même si le tracé du range H4 est discutable il correspond à une zone de support intéressante qui a fait réagir les prix, sûrement la raison de ce tracé, cela dit, bien que ce nuage H4 soit baissier et annonce un momentum baissier puissant, regarde la Chikou-Span H4, la réaction est parfaite, le support H4 fait le job et les mèches des chandeliers sous la Kijun H4 annoncent un combat féroce pour les acheteurs, ce range pourrait être de courte durée.



Le range que tu as tracé est très bien, on peut analyser facilement la cassure de celui ci, sa réintégration et son impulsion baissière créant un bas encore plus bas avec rebond jusqu'à la borne basse de ton range qui est la zone d'équilibre du range H4 à Patrick, la borne de ton range H4 est en double résistance avec la kijun-sen h4.

Ta remarque est intéressante en tout cas, elle mérite les débats :D, ce n'est que ma vision et les membres du forum ont la leurs aussi, garde à l'esprit qu'il ne faut pas être dogmatique sur les tracés, certains peuvent être différents suivant les mèches des chandeliers par exemple, les prix vont là où ils veulent, il n'y a pas de règle, que des probabilités.

a++
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5
 
Messages: 479
Inscription: 21 Mai 2020, 15:12

Re: Tracé Range

Messagepar abfx » 17 Mai 2022, 08:30

Bonjour et merci benji de ta réponse avec laquelle je suis en total accord. Je vais me faire taper sur les doigts par le Maître, mais selon moi (et ça n'engage que moi); le range noir est le bon et le kumo H4 est orienté à la baisse; je ne suis donc pas du tout d'accord avec le range de Patrick.

mais comme le dis Benji, il l'a tracé selon une analyse multitemporelle avec un "raccourci idéologique" qui consiste à tracer un range sur un support d'une UT supérieure (ce qui est une erreur de beaucoup de novices).

En résumé, Tirael, je suis d'accord avec toi.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12998
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Tracé Range

Messagepar Tirael » 17 Mai 2022, 09:52

Bonjour et merci pour vos réponses !

ça me permet déja de me dire que je sais tracer des bornes de ranges comme il faut ! :lol:
Tirael
4
4
 
Messages: 238
Inscription: 24 Sep 2021, 15:03

Re: Tracé Range

Messagepar Myrrdin » 23 Aoû 2022, 15:47

Bonjour à tous, j'ai un range que je n'arrive pas à tracer. Ou plus précisément, j'ai deux idées.

On est sur le GBPAUD, en M15.

20220823-GBPAUD-M15.jpg


En regardant le twist j'ai envie de tracer le petit range. Mais quand je regarde les prix, j'ai plutôt envie de tracer le grand.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Myrrdin
7
7
 
Messages: 1487
Inscription: 27 Aoû 2020, 08:52
Localisation: Lyon

Re: Tracé Range

Messagepar Triades » 23 Aoû 2022, 16:48

Bonjour Myrrdin,

Personnellement, je le tracerais comme sur l'image ci dessous.
Petit conseil: lorsqu'on a un doute sur les bornes d'un range, je suggère de passer à un autre actif, c'est ce que je fais dans ce type de cas.

20220823M15.PNG
Twitter: Triades0
Avatar de l’utilisateur
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2348
Inscription: 14 Mai 2016, 23:17
Localisation: Québec, Canada

Re: Tracé Range

Messagepar Myrrdin » 23 Aoû 2022, 17:17

Tu n'as pas tort (même si je n'ai pas suivi ce conseil :D ). Après quoiqu'il en soit c'est bien de s'améliorer sur le plan technique, au-delà du trading pur.
Ton range est encore plus large que ma proposition la plus large, je vais revoir ça sur mes graphiques.

Merci !

Edit : j'ai été tester sur mon graphe, et oui, c'est effectivement beaucoup plus joli comme ça 8-)
Avatar de l’utilisateur
Myrrdin
7
7
 
Messages: 1487
Inscription: 27 Aoû 2020, 08:52
Localisation: Lyon

Suivante

Retourner vers Questions Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités