Complémentarité Stochastique et Macd en Range

Complémentarité Stochastique et Macd en Range

Messagepar DohJones » 07 Aoû 2022, 12:11

Bonjour le forum

Est ce que le MACD peut être complémentaire au stochastique pour trader les Ranges ? Quelle information supplémentaire peut il apporter au niveau de la prise de décision et/ou du suivi du trade ?

En vous remerciant

Doh
Connaissance = puissance
DohJones
4
4

Re: Complémentarité Stochastique et Macd en Range

Messagepar abfx » 08 Aoû 2022, 08:42

Bonjour, quelle information n'as-tu pas et que tu aimerais avoir (c'est peut-être la 1ère question à te poser)?

Antoine de St Exupéry a cité une de mes phrases préférées: "la perfection 'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retirer"

dans beaucoup de domaines, cette phrase est hyper pertinente, et le trading n'y échappe pas.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DohJones » 09 Aoû 2022, 19:36

abfx a écrit:Bonjour, quelle information n'as-tu pas et que tu aimerais avoir (c'est peut-être la 1ère question à te poser)?

Antoine de St Exupéry a cité une de mes phrases préférées: "la perfection 'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retirer"

dans beaucoup de domaines, cette phrase est hyper pertinente, et le trading n'y échappe pas.

Disons tout simplement que j'ai du mal à comprendre la différence entre un MACD et un STO :)
Connaissance = puissance
DohJones
4
4

Messagepar abfx » 10 Aoû 2022, 11:12

Bonjour à tous les 2 et merci Myrrdin pour les liens.

DohJones, lis-tu des livres en grec ancien ou en finlandais? probablement que non (ou alors je n'ai vraiment pas de chance pour mon exemple :cry: ). Simplement parce que tu ne comprends pas ces langues. Alors pourquoi insister et ne pas continuer à lire des livres dans des langues que tu connais? En trading c'est pareil, pourquoi vouloir utiliser des indicateurs que tu ne connais pas sans savoir ce que tu cherches à avoir "en plus". maîtrise déjà 1 système et tu verras que c'est déjà du boulot. Te diversifier est contreproductif contrairement à ce qu'on croit.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DohJones » 11 Aoû 2022, 10:51

abfx a écrit:Bonjour à tous les 2 et merci Myrrdin pour les liens.

DohJones, lis-tu des livres en grec ancien ou en finlandais? probablement que non (ou alors je n'ai vraiment pas de chance pour mon exemple :cry: ). Simplement parce que tu ne comprends pas ces langues. Alors pourquoi insister et ne pas continuer à lire des livres dans des langues que tu connais? En trading c'est pareil, pourquoi vouloir utiliser des indicateurs que tu ne connais pas sans savoir ce que tu cherches à avoir "en plus". maîtrise déjà 1 système et tu verras que c'est déjà du boulot. Te diversifier est contreproductif contrairement à ce qu'on croit.

Tu supputes sur mes intentions. Je n'en suis pas au stade où je cherche à "empiler" les indicateurs, ni à trader "avec succès". J'en suis au stade où j'apprends à les connaitre et à les tester avant d'en choisir 1 ou plusieurs (ou pas)

Et pour en revenir à ta métaphore : pourquoi ne pourrais je pas avoir envie d'apprendre à lire des livres en grec ancien sous prétexte que je lis surtout des livres en bon français ? Pourquoi me limiter alors que j'ai surtout envie d'apprendre ?

Myrrdin a bien répondu à ma question (peut être mal formulée au départ), à savoir me donner simplement des infos pour me permettre de répondre par moi même à mes interrogation. Et sans jugement ;)
Dernière édition par DohJones le 11 Aoû 2022, 10:53, édité 1 fois.
Connaissance = puissance
DohJones
4
4

Messagepar DohJones » 11 Aoû 2022, 10:52

Myrrdin a écrit:Dans ce cas, ceci pourra utilement t'aider :
https://www.abcbourse.com/apprendre/11_lecon5_1.html
https://www.abcbourse.com/apprendre/11_lecon3.html

Bonne lecture !

Donc merci ;)
Connaissance = puissance
DohJones
4
4

Messagepar abfx » 11 Aoû 2022, 12:23

Bonjour DohJones, je ne suppute rien et ne juge surtout, qui serais-je pour le faire? Il est très important d'apprendre, mais il est difficile d'apprendre plusieurs langues en même temps, et donc comme nous sommes sur un forum Ichimoku, je me dis que ça peut être pas mal d'expérimenter des indicateurs en complément, mais avant il faut maîtriser ichimoku. peut-être me trompe-je, c'est possible.

Bonne journée.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 11 Aoû 2022, 15:30

Chers amis merci beaucoup pour cés échanges .
Perso je ne vois pas l'intérêt d'utiliser MACCD avec stochastiques
La différence est juste le calcul mais l'info est similaire, pour connaitre les différences de calcul suffit de taper calcul macd et calcul stochastiques dans google
Mais entre nous est il vraiment nécessaire d'utiliser des oscillateurs pour trader les ranges ? Vous serez en retard sui le mouvement si vous le fait
Un range se trade très facilement (probablement le plus facile) et ne necessite pas d'indicateurs pour le faire
Anthony a raison, ici ichimoku prime sur le reste et demeure un forum dédié a l'ichimoku
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Questions Ichimoku