Les rollovers

Les rollovers

Messagepar angle40 » 01 Sep 2022, 11:23

On en apprends tout le temps même après 10 ans de Forex
Jusqu'à présent je ne faisais que des trades de 10 20K en UT 1 minute et je ne m'étais jamais intéressé aux Roollover, quelques centimes, 1€ maxi de perte ou de gain.

Ma méthode semblant être bonne, je suis passé à des trades de 200K.
Avant d'aller plus loin, je m'habitue progressivement aux sommes perdues. Un STOP de 10 pips coûte plus de 200€, ça surprend, je m'habitue plus facilement aux gains.

Hier j'avais un trade à la vente sur GBPCHF et la baisse semblait vouloir continuer. J'étais légèrement en dessous de mon point d'entrée, les UT supérieures étaient baissières, je ne clôture pas le soir.
Ce matin, je passe mon point d'entrée et je vois une perte de 99€, surprise. Je téléphone à mon courtier pour qu'il m'explique et voici ce qui pourrait intéresser ceux qui tradent sur FXCM, Je ne sais pas pour les autres courtiers mais il faut mieux se renseigner
Tout d'abord quelle est la définition des rollover pour ceux qui ne la connaisse pas encore :

Le rollover est l'intérêt payé ou gagné lorsque vous maintenez une position pendant la nuit. Chaque devise a un taux d'intérêt qui lui est associé, et comme le Forex est tradé par paires, chaque trade concerne non seulement deux devises différentes, mais leurs deux taux d'intérêt différents. Si le taux d'intérêt de la devise que vous avez achetée est plus élevé que le taux d'intérêt de la devise que vous avez vendue, alors vous allez gagner le rollover (rollover positif). Si le taux d'intérêt de la devise achetée est inférieur au taux d'intérêt de la devise vendue, alors vous allez payer le rollover (rollover negatif). Le rollover peut ajouter un coût ou un profit important à votre trade

Mais j'ai appris aussi que le montant du rollover changeait chaque jour. Pas de chance je suis resté un soir ou le rollover allait être multiplié par 3 le lendemain.
Un jour normal, je n'aurais payer que 33€, ce que je trouve déjà cher. Mon courtier m'a envoyé le tableau des variations. Pour GBPCHF, la variation journalière est de 1 sauf les mercredis ou elle passe à 3. le 1er septebre elle était de 0. Sur GBPJPY elle passe à 4 le mercredi 21 septembre.
Du 8 au 13, septembre variation de 1 pour toutes les paires.

La variation qui me sera appliquée le soir est indiquée dans les vignettes d'entrée.

J'en déduis que l'intraday n'est pas adapté à ma nouvelle façon de trader.
Et surtout qu'il faut clôturer les soirs ou la variation est importante

Le rollover est positif et, sur FXCM, on gagne sur :
AUDCAD ,AUDUSD, CHFJPY, EURAUD, EURCAD, EURGBP, EURUSD, GBPUSD, USDCAD. A vérifier.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Re: Les rollovers

Messagepar abfx » 01 Sep 2022, 11:37

Bonjour Bruno et merci. Je me suis permis de l'ajouter dans la liste "liens utiles".
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 01 Sep 2022, 12:18

Bonne idée, car je connaissais les rollovers mais n'y avait jamais été confrontés.
Important pour les gens qui font du Swing à mon avis.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar Myrrdin » 01 Sep 2022, 13:36

Une idée qui me vient en te lisant...

En gros, on entre en position parce qu'on s'attend, de manière imminente, à un mouvement significatif dans notre sens.
Mais est-ce que du coup ça peut être intéressant d'entrer sans attendre spécialement de mouvement, et en comptant sur le rollover pour se rémunérer ? (Je pense principalement au swing). Ou les montants sont beaucoup trop faibles ?
Myrrdin
7
7

Messagepar angle40 » 01 Sep 2022, 13:57

Je pense qu'il faut entrer quand notre méthode nous le dit, pas avant, après à la rigueur.

Par contre il me semble utile de s'intéresser a ces rollover en Swing, éviter les paires qui font perdre, gagner plus avec d'autres paires.

On peut aussi certainement gagner avec de gros montants de trades sur 1, 2 ou quelques jours. je sais qu'il y a des gars qui font ça.
Un autre monde à étudier de près, ces 100€ de ce matin me font réfléchir, mais il faut bien analyser ça;

Si tu as des idées, on peut les partager
angle40
7
7

Messagepar Myrrdin » 01 Sep 2022, 20:46

Honnêtement je découvre avec ton post, je recevais les mails mais je n'y faisais franchement pas attention. Des périodes où je tradais en réel, je n'ai jamais eu l'impression que ça pesait lourd sur la performance.
Mais à laisser décanter, en général j'ai besoin d'un peu de temps pour avoir des idées 8-)
Myrrdin
7
7

Messagepar angle40 » 02 Sep 2022, 08:44

Un exemple ce matin

200K sur GBPCHF : perte - 150€ en 3 jours avec rollover de 1 le 31/08, 2 le 01/09 et 0 le 02/09
200K sur EURAUD : gain 40€ en 1 journée avac rollover de 2 le 01/09
angle40
7
7

Retourner vers Questions "hors ichimoku"