Tradingview : mode replay

Tradingview : mode replay

Messagepar Myrrdin » 10 Sep 2022, 23:27

Bonsoir à tous,

Dans ma démarche de m'entraîner sérieusement au trading, j'envisage de prendre un abonnement payant à TradingView histoire d'avoir accès au mode replay, pour pouvoir m'entraîner de manière systématique.

Est-ce que certains ont testé ? Comment ça marche ? Est-ce que ça vous semble intéressant ?

J'aimerais pouvoir m'entraîner en situation de marché à n'importe quelle heure et jour (par exemple, sur Forex en live, je ne peux pas m'entraîner le week-end, c'est ballot), et en multi-UT comme sur un vrai marché.

Questions plus spécifiques (et je parle toujours du mode replay) :
-Peut-on afficher plusieurs UT en même temps ?
-Peut-on tenir des statistiques de manière intégrée sur la plate-forme ?
-Existe-t-il un système "d'avance rapide" qui permet d'avoir rapidement "la réponse" quand on a pris une position ?

Merci de vos retours :)
Myrrdin
7
7

Re: Tradingview : mode replay

Messagepar Tirael » 11 Sep 2022, 09:37

Bonjour Myrrdin,

J'ai la version payante de TradingView (la premiere, pas la premium). Je l'avais pris pour pouvoir à l'époque afficher plus que 3 indicateurs.

Concernant le replay, je l'ai utilisé au début pour pouvoir justement m'entrainer et tester manuellement des strategies. C'est assez simple à prendre en main.

Pour plusieurs UT en meme temps, tu peux paramétré ton écran pour y afficher plusieurs graphe (de la meme paire ou pas, sur plusieurs UT différentes)
Admettons que tu ai deux graphe sur ton écran, exemple : BTC/USD, le graphe de gauche est en journalier, le graphe de droite en 1H. Le fait de faire un replay sur le graphe de gauche ne le fait pas automatiquement sur le graph de droite. Ou alors il y a une fonction pour liaisonner les deux que je n'ai pas trouvé.

Pour l'avance rapide tu as en bas la vitesse de défillement des barres (voir la partie encadré en jaune)
Tu as le choix entre :
1 barre toutes les 5 sec
1 barre toutes les 3 sec
1 barre toutes les 2 sec
1 barre toutes les 1 sec
1 barre toutes les 0.5 sec
1 barre toutes les 0.1 sec

Pour les statistiques, je n'ai pas compris ce que tu voulais savoir comme infos ;)

replay.png
Tirael
4
4

Messagepar Myrrdin » 11 Sep 2022, 10:50

Merci de ta réponse.
J'ai testé la version gratuite en premium hier, finalement... J'avoue que je n'ai pas été emballé (j'ai stoppé mon essai gratuit genre 20 minutes plus tard).

Admettons que tu ai deux graphe sur ton écran, exemple : BTC/USD, le graphe de gauche est en journalier, le graphe de droite en 1H. Le fait de faire un replay sur le graphe de gauche ne le fait pas automatiquement sur le graph de droite. Ou alors il y a une fonction pour liaisonner les deux que je n'ai pas trouvé.

Oui, c'était une de mes questions. S'entraîner sans l'analyse multi-UT, ça a peu de sens pour moi.

Pour les statistiques, je n'ai pas compris ce que tu voulais savoir comme infos ;)

Ma question c'était de savoir si la plate-forme tient des statistiques de tes trades virtuels que tu peux consulter après, ou bien s'il faut tout noter à part.

Honnêtement je préfère ProRealTime et je crois qu'un replay arrive avec la version v12. Tout le monde en parle sur Internet, sauf que j'ai la version v11 et je ne vois pas comment upgrader.
Myrrdin
7
7

Messagepar Tirael » 11 Sep 2022, 11:09

Honnêtement je préfère également de loin Pro Réal Time.
Pour les trades que je prenait en simulation sur Tradingview, j'utilisé la fonction "position long" ou "short". je plaçais manuellement la ou j'entrée en position, et si mon SL ou TP était touché, je comptabilisé manuellement. Peu être qu'il existe une fonction pour le faire mais je n'ai pas trouvé.
En revanche, ce qui est top sur TV et que Prorealtime n'a pas, c'est justement ce calculateur de position short ou long, tu peux y mettre ton capital, ton risque, et en fonction de ton SL il te calcule ta taille de position. ça existe avec Prorealtime mais c'est que des ordre conditionnel. Pas top mais c'est pas la mort du petit cheval non plus.

Après il existe des fonctionnalité pour tester des stratégies, ou tu peux tester sur une période que tu définies, mais cela t'obliges à "coder" en python ta strategie. Je l'avais fais sur 2-3 choses que je voulais tester, mais ma connaissance en codage à aussi ses limites.
Tirael
4
4

Messagepar Myrrdin » 11 Sep 2022, 11:26

En revanche, ce qui est top sur TV et que Prorealtime n'a pas, c'est justement ce calculateur de position short ou long, tu peux y mettre ton capital, ton risque, et en fonction de ton SL il te calcule ta taille de position. ça existe avec Prorealtime mais c'est que des ordre conditionnel. Pas top mais c'est pas la mort du petit cheval non plus.

Ca peut être un truc à mettre en suggestions, ils ont tendance à bien suivre les remontées des utilisateurs.
Effectivement, ProRealTime a la fonction OTO qui est géniale mais ne fonctionne que sur les ordres limite.

Et pour ce qui est des stratégies de backtest c'est super, mais ça ne marche qu'avec des règles d'entrée et de sortie qui soient codables.

Or une (grosse) partie de ma méthode se base sur les bougies. Donc par exemple, sur une position gagnante à la hausse, je vais pouvoir te dire que sur un gros avalement baissier je sors, OK. Mais un doji, deux dojis, trois dojis... je vais pouvoir te dire "bon, là ça m'a l'air compliqué, je sors", mais "l'air compliqué", ça se code mal en Python :lol:
Je peux l'argumenter et l'expliciter mais pas forcément le coder.

Il y a des trucs cons comme ça. Du style un indicateur ou un screener "loi de Dow", j'ai déjà essayé de faire. J'étais arrivé à bidouiller un truc, mais assez nul, et c'est étonnant comme un concept aussi bateau pour un humain peut être aussi compliqué à programmer.
Myrrdin
7
7

Messagepar Tirael » 11 Sep 2022, 12:11

Je pense que celui qui arrive à coder la formation de Patrick peut arrêter de travailler rapidement.
Quand tu enlèves tout le côté psycho au trade c’est là que ça marche le mieu !
Tirael
4
4

Messagepar Myrrdin » 11 Sep 2022, 14:08

J'ai déjà essayé :D
Un ressaut sur Kijun ce n'est pas si compliqué à coder. Un ressaut ou soulèvement sur borne de range non plus.
Le souci c'est qu'il faut toujours un peu de contexte, et le contexte c'est difficile à coder. Sans doute pas impossible, mais pas simple quand même ;)
Myrrdin
7
7

Messagepar Tirael » 01 Oct 2022, 11:25

Salut Myrrdin,

Pour info, la Béta V12 de PRT propose un mode replay trés bien fait.
Il faut cliquer sur ton graphe => "plus" => "market replay"

Tu choisis la zone, mais ça n'a pas d'importante tu peux la modifier après facilement.
après le chargement, tu as petit panneau de configuration qui s'ouvre, tu peux regler :
- le défilement (en ticks ou en bougie), la vitesse, "la valeur" des bougies (1 min/5min etc)
- en cliquant sur les calendrier tu peux modifier tes dates de replay

Tu peux ouvrir plusieurs graphes, sur plusieurs UT et les liaisonner (petit trombonne sur le graph), le replay se fait donc sur les deux (ou 3 ou 4 graphes que tu auras)

Tu as un Papertrading (diffèrent de celui "hors replay") ou tu peux prendre des trades en replay

Facile à prendre en main et bien pratique

A+
Tirael
4
4

Messagepar Myrrdin » 01 Oct 2022, 12:43

J'ai vu ça sur Youtube, mais comment tu obtiens la bêta ?
J'ai appelé leur service technique et apparemment c'est impossible si tu as un compte réel (ce qui est mon cas). Pour des raisons de sécurité. Du coup il faut attendre la v12 apparemment.

Mais tu es le premier à me faire un retour sur cette fonctionnalité sur PRT, c'est cool :)
Myrrdin
7
7

Messagepar Tirael » 01 Oct 2022, 13:19

Ha moi je suis en paper trading uniquement donc je ne sais pas pour les accès.
Sinon tu fais une demande d’accès 15 jours gratuit comme si tu étais un nouvel utilisateur et tu l’auras ;)
Tirael
4
4

Suivante

Retourner vers Questions "hors ichimoku"