Tendance différente entre UT

Tendance différente entre UT

Messagepar bronca66 » 30 Oct 2022, 12:27

Bonjour,

Comment géré vous ce type de config ?

AUDUSD_2022-10-30_11-24-42.png

AUDUSD_2022-10-30_11-25-01.png

AUDUSD_2022-10-30_11-25-10.png

Config baissière Daily Weekly mais retournement H4

Merci :)
bronca66
2
2

Re: Tendance différente entre UT

Messagepar Dan255 » 30 Oct 2022, 14:32

Bonjour,
Pour moi, tu dois avant tout, voir ou il y a une opportunité (si il y en a ;) ) et seulement après te soucié de ce paramètre. Et à ce moment tu verras quoi prendre en compte.
Je vais essayer de te faire un exemple avec ton graph Que j'ai justement déjà analysé il y a peu. Peu importe comment tu prends tes droites de tendance. C'est surtout pour t'illustrer l'idée.
Imaginons tu trouves une opportunité en H4, tu trace tes repères en fonction de ta stratégie.
AUDUSD-4-heures.png
graph H4

Première étape ok. Maintenant tu va voir ce qui pourrais perturber ton plan. Et là que rentre en jeu les informations de tes UT supérieures. Comme ci-dessous.
AUDUSD-Journalier.png
graph D1

AUDUSD-Hebdomadaire.png
graph W1

En esperant t'avoir aidé.
Bon trade. :)
PS/ C'est ma façon de voir les choses. Tu aura probablement d'autre avis. Et je te conseille même d'en avoir d'autre et de voir par toi même ce que sa donne en fonction de ta vision. ;)
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar Myrrdin » 31 Oct 2022, 14:13

Point de vue personnel : c'est mieux de regarder les grosses UT en premier. Ca évite de dire "oh le super signal" et d'essayer ensuite de demander aux grosses UT de te confirmer ton signal, parce qu'il est magnifique et que ce serait un crime de passer à côté ;)

Partant de ce principe :
-Hebdomadaire : tendance baissière, survente, les prix hésitent à revenir à la Tenkan (voire plus haut)
-Journalier : la tendance baissière est remise en cause avec cassure de la Tenkan puis de la Kijun journalière. Les prix semblent revenir consolider sur le double niveau Tenkan-Kijun, mais la Chikou arrive sous les prix.

A partir de ce moment j'arrête l'analyse.
En effet : vendre serait une mauvaise idée (survente et possible retour à la Tenkan en hebdo, double niveau Tenkan-Kijun en journalier). Acheter serait une mauvaise idée (Chikou sous les prix en journalier). A partir de là, le H4 est inutile et ne pourrait que me donner des tentations inutiles.

(Si on insiste : oui, le H4 donne un super signal haussier et ça donne envie d'acheter, raison pour laquelle le regarder n'était pas une bonne idée puisqu'on a déjà déterminé avec les UT supérieures qu'on n'allait surtout rien faire).
Myrrdin
7
7

Messagepar bronca66 » 01 Nov 2022, 11:39

Myrrdin a écrit:Point de vue personnel : c'est mieux de regarder les grosses UT en premier. Ca évite de dire "oh le super signal" et d'essayer ensuite de demander aux grosses UT de te confirmer ton signal, parce qu'il est magnifique et que ce serait un crime de passer à côté ;)

Partant de ce principe :
-Hebdomadaire : tendance baissière, survente, les prix hésitent à revenir à la Tenkan (voire plus haut)
-Journalier : la tendance baissière est remise en cause avec cassure de la Tenkan puis de la Kijun journalière. Les prix semblent revenir consolider sur le double niveau Tenkan-Kijun, mais la Chikou arrive sous les prix.

A partir de ce moment j'arrête l'analyse.
En effet : vendre serait une mauvaise idée (survente et possible retour à la Tenkan en hebdo, double niveau Tenkan-Kijun en journalier). Acheter serait une mauvaise idée (Chikou sous les prix en journalier). A partir de là, le H4 est inutile et ne pourrait que me donner des tentations inutiles.

(Si on insiste : oui, le H4 donne un super signal haussier et ça donne envie d'acheter, raison pour laquelle le regarder n'était pas une bonne idée puisqu'on a déjà déterminé avec les UT supérieures qu'on n'allait surtout rien faire).

Merci pour ta réponse !!
bronca66
2
2

Retourner vers FORMATIONS ICHIMOKU