Livres ichimoku

Livres ichimoku

Messagepar HevanaYin » 03 Nov 2022, 18:37

Bonjour,

Bon je vais faire la formation par cpf de la formation de Patrick.
Maintenant j'aimerais un livre aussi comme support papier.

3 livres :
-Le trading avec Ichimoku de karen peloille

- Ichimoku la nouvelle approche de Khalid el bouzidi

- Ichimoku Analyses & Stratégies de Charles G. Koonitz

Je suis débutant je rappelle et je souhaiterais un livre qui explique bien et qui soit complet.

Je sais que le nombre de pages ne veut rien dire mais le livre de karen a 488 pages et celui de bouzidi 84. La différence est énorme tout de même.

Merci d'avance pour vos arguments et vos conseils.

Je vous souhaite à tous une très belle soirée.

Delphin
HevanaYin
2
2

Re: Livres ichimoku

Messagepar Myrrdin » 03 Nov 2022, 23:28

Je les ai à peu près tous lu et mon avis :
-Livre de Karen Pelloile : intéressant mais tu n'apprendras pas à trader avec ça.
-Livre de Khalid el Bouzidi : intéressant mais très intellectualisant. Je n'ai pas accroché, personnellement.
-Tu peux aussi essayer celui de Nicole Elliott, en libre téléchargement sur le Web (rien avoir avec les vagues du même nom)

Celui de Koonitz... bah c'est la première fois que j'en entends parler ! Je me renseignerai.

Jusqu'à présent je n'ai trouvé aucun livre sur Ichimoku susceptible de nous "apprendre à trader". Tous présentent un intérêt, mais plus culturel et intellectuel que direct.
Myrrdin
7
7

Messagepar HevanaYin » 04 Nov 2022, 08:36

Parfois ça porte à confusion les titres. On croirait qu'on puisse trader avec celui de karen.

Merci pour les renseignements. J'attends ton retour pour le dernier
HevanaYin
2
2

Messagepar HevanaYin » 04 Nov 2022, 08:51

En gros quel est le livre qui pourrait me servir comme support avec la formation de Patrick ? Je suis aussi ouvert à de nouvelles suggestions.

Pour le livre de Nicole Elliot, en anglais je ne serai pas à l'aise dans ce domaine.

Je comprends l'anglais dans la médecine chinoise.... :)

Merci à tous
HevanaYin
2
2

Messagepar abfx » 04 Nov 2022, 09:19

Bonjour, comme je te l'ai expliqué dans ta question concernant Mme péloille, je ne pense pas qu'un livre te sera utile, bien au contraire. Imprime la formation de Patrick et ce sera simplement parfait.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 04 Nov 2022, 10:07

Tout fait d'accord avec abfx
Je rajouterais "Devenez trader Pro" de Benoist Rousseau, a mon avis pour les UT courtes
En YouTube "5 Secrets pour réaliser une performance explosive en Trading" . Pour moi a visionner absolument

On peut aussi lire pour sa culture du trading
- l'Art du trading" de Thami Kabbaj
- Trading et contrats futures de Bernard Prats-Desclaux, beaucoup plus général que sur les futures
- un ancien livre sur le Forex, peut-être en occasion " Investir et Gagner sur le arché des devises" de Pierre-Antoine Dusoulier

Pourt se distraire 'Les traders sont de vrais communistes". 10€, 78 pages, se lit rapidement
Pour info maintenant il trade en Andore pour payer moins d'impôts.

J'ai lu un cinquantaine de livres sur la Bourse et le Forex. A mon avis, plus on lit plus on est à l'aise dans ce monde bien particulier.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar HevanaYin » 04 Nov 2022, 12:21

angle40 a écrit:Tout fait d'accord avec abfx
Je rajouterais "Devenez trader Pro" de Benoist Rousseau, a mon avis pour les UT courtes
En YouTube "5 Secrets pour réaliser une performance explosive en Trading" . Pour moi a visionner absolument

On peut aussi lire pour sa culture du trading
- l'Art du trading" de Thami Kabbaj
- Trading et contrats futures de Bernard Prats-Desclaux, beaucoup plus général que sur les futures
- un ancien livre sur le Forex, peut-être en occasion " Investir et Gagner sur le arché des devises" de Pierre-Antoine Dusoulier

Pourt se distraire 'Les traders sont de vrais communistes". 10€, 78 pages, se lit rapidement
Pour info maintenant il trade en Andore pour payer moins d'impôts.

J'ai lu un cinquantaine de livres sur la Bourse et le Forex. A mon avis, plus on lit plus on est à l'aise dans ce monde bien particulier.

Super merci à toi

En ce qui concerne benoist rousseau , ce n'est pas mieux celui-là :
Le guide complet du trading - 2e éd.: Scalping, day trading, swing trading d'anthony busiere ?
HevanaYin
2
2

Messagepar angle40 » 05 Nov 2022, 11:58

Je ne connais pas.
Je pense que plus on lit mieux on se forme à condition de toujours rester dans ce que l'on a mis au point.
Une lecture peut améliorer notre méthode mais pas en faire changer à mon avis.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Triades » 05 Nov 2022, 17:39

Bonjour,

Pour ma part, j'ai lu plusieurs livres sur le trading et invesissement en plus de la formation de Patrick, les voici:

1/Investir dans l'or (livre canadien) de André Dubuc et François Riverin

- C'est un très bon livre pour ceux qu'ils veulent investir dans l'or sous différentes façons
- C'est un livre accès sur l'investissement en or pour l'Amérique du Nord

2/ Le trading avec ICHIMOKU de Karen Péloille

- Il parle bien sur de trader avec Ichimoku mais il est pratiquement impossible de trader avec car il est beaucoup trop technique et on se perd rapidement dans toutes les façons de l'utiliser.

3/ Les bande de Bollinger de John Bollinger

- C'est un très bon livre pour ceux qu'ils veulent utiliser cet indicateur
- A l'époque je l'avais acheté pour le jumeler avec Ichimoku mais je me suis vite aperçu que Ichimoku se suffisait à lui même

4/ Vivre du trading de Alexander Elder

- Très bon livre dont J'ai intégré quelques concepts
- Par contre je ne vous le recommande pas lorsque vous commencez une formation car les informations que vous pouvez en tirer sont seulement lorsque vous aurez trouvez votre style de trading.

5/ Maximisez vos profits avec les chandeliers

- C'est un bon livre mais inutile si vous prenez la formation de Patrick qui inclus les chandeliers

6/ Secrets de long terme pour du trading à court terme

- Il ne m'a rien apporté à mon trading et de plus on décroche rapidement lors de la lecture

7/ Les chandeliers japonnais de Steve Nison

- C'est un très très bon livre sur les chandeliers japonnais, c'est une référence sur ce sujet
- Si vous prenez la formation de Patrick avec les chandeliers, vous pouvez l'acheter plus tard car celle de Patrick est plus adaptée avec Ichimoku alors que celle de Steve Nisson est pour l'ensemble des indicateurs

8/ Money Management: l'art de gérer le risque

- J'ai commencé la lecture mais pour le moment il est intérréssant.
- Pour le moement, je le conseillerais une fois que vous avez assimilé les règles que Patrick donne dans sa formation et après avoir définie votre style de trading
- Je l'ai acheté pour maximiser et pousser plus loin mon money management car l'idée en ce qui me concerne est d'adapter mon MM en fonction de mon style de trading, de mon taux de réussite des trades...

A travers ce post, je vous donne mon avis bien personnel pour information seulement.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar HevanaYin » 06 Nov 2022, 14:23

Merci bien pour les arguments sur tous ces livres.
Je pense que je vais essayer celui de rousseau.
Par contre c'est toujours d'actualité la formation de Patrick offerte si on s'inscrit sur fxcm le broker? Patrick en a parlé sur une de ces vidéos.
Sinon go cps
HevanaYin
2
2

Suivante

Retourner vers Ressources Ichimoku