Livres ichimoku

Livres ichimoku

Messagepar HevanaYin » 03 Nov 2022, 18:37

Bonjour,

Bon je vais faire la formation par cpf de la formation de Patrick.
Maintenant j'aimerais un livre aussi comme support papier.

3 livres :
-Le trading avec Ichimoku de karen peloille

- Ichimoku la nouvelle approche de Khalid el bouzidi

- Ichimoku Analyses & Stratégies de Charles G. Koonitz

Je suis débutant je rappelle et je souhaiterais un livre qui explique bien et qui soit complet.

Je sais que le nombre de pages ne veut rien dire mais le livre de karen a 488 pages et celui de bouzidi 84. La différence est énorme tout de même.

Merci d'avance pour vos arguments et vos conseils.

Je vous souhaite à tous une très belle soirée.

Delphin
HevanaYin
2
2

Re: Livres ichimoku

Messagepar Myrrdin » 03 Nov 2022, 23:28

Je les ai à peu près tous lu et mon avis :
-Livre de Karen Pelloile : intéressant mais tu n'apprendras pas à trader avec ça.
-Livre de Khalid el Bouzidi : intéressant mais très intellectualisant. Je n'ai pas accroché, personnellement.
-Tu peux aussi essayer celui de Nicole Elliott, en libre téléchargement sur le Web (rien avoir avec les vagues du même nom)

Celui de Koonitz... bah c'est la première fois que j'en entends parler ! Je me renseignerai.

Jusqu'à présent je n'ai trouvé aucun livre sur Ichimoku susceptible de nous "apprendre à trader". Tous présentent un intérêt, mais plus culturel et intellectuel que direct.
Myrrdin
7
7

Messagepar HevanaYin » 04 Nov 2022, 08:36

Parfois ça porte à confusion les titres. On croirait qu'on puisse trader avec celui de karen.

Merci pour les renseignements. J'attends ton retour pour le dernier
HevanaYin
2
2

Messagepar HevanaYin » 04 Nov 2022, 08:51

En gros quel est le livre qui pourrait me servir comme support avec la formation de Patrick ? Je suis aussi ouvert à de nouvelles suggestions.

Pour le livre de Nicole Elliot, en anglais je ne serai pas à l'aise dans ce domaine.

Je comprends l'anglais dans la médecine chinoise.... :)